Le grincement que produisaient les épées des apprentis dans la cours attira Gwenaëlle. Elle admirait le combat, puis n’entendis pas qu’on lui parlait.
-Princesse, votre père vous demande, dit une servante.
-Merci, dites-lui que j’arrive, dit Gwenaëlle en soupirant.
Depuis sa tendre enfance, elle rêvait de faire partie d’un ordre de chevalerie et de devenir un chevalier. Gwenaëlle rejoignit son père qui était assis sur son prestigieux trône.
-Je voulais te parler seul à seul, dit le roi en jetant un regard à ses gardes.
Ceux-ci comprirent le message et sortirent de la salle.
-Que voulez-vous me dire, père? Demanda Gwenaëlle.
-As-tu entend parler que des bêtes rodent près du royaume des Jordan? Demanda le roi à sa fille.
-Oui, mais où voulez-vous en venir? Demanda Gwenaëlle.
-Ces bêtes se rapprochent de jour en jour d’Ewelyn, je me fais vieux, je crains le pire pour notre royaume, ce que notre peuple attends, c’est d’être guidée vers une nouvelle ère. Toi, ma fille unique, tu devras prendre mon trône après ma mort, dit le roi.
-Je ne veux pas être reine, vous devez chercher un autre successeur, car je refuse, dit Gwenaëlle. Tout ce que je veux, c’est être un chevalier, me battre pour le peuple.
-Ce n’est pas la place d’une femme ni d’une princesse, dit le souverain.
-Alors, je ne veux plus être une princesse, j’abdique, dit Gwenaëlle.
-Tu ne peux pas, il est déjà trop tard, nous en parlerons plus tard, dit le roi.
-Si mère était là, elle serait du même avis que moi et elle m'aurait laissé faire ce qui me chante, dit Gwenaëlle en s’en allant.
Le roi frappa son poing sur son trône, Gwenaëlle alla s’enfermer dans sa chambre, elle ouvrit les portes qui la séparaient du monde extérieur. Elle s’approcha du bord de son balcon et prit une bouffé d’air. Gwenaëlle ferma ses yeux en soupirant avant de plonger son regard dans le ciel étoilé. Elle admirait les astres qui dansaient dans cette page d’encre, elle s’y vit, tenant une épée à la main, revêtue d’une armure grise teintée avec les emblèmes d’Ewelyn, combattant sur un champ de bataille.
-Les étoiles sont le miroir du futur, elles montrent ce que réserve l’avenir, murmura Gwenaëlle.
Elle alla s’affaler sur son lit, regardant le plafond qui reflétait les lueurs qu’émane la lune pour s’endormir… Gwenaëlle se réveilla aux aurores, elle sortit en douce pour aller se promener dans les prés où il n’y avait aucune âme qui vive. Sur le chemin du retour, elle entendit des sabots retentirent au loin, mais n’en prêta plus attention, ni au cheval qui fonça droit sur elle. Un homme se jeta sur Gwenaëlle et la plaque au sol, la jument continua son chemin.
-Êtes-vous cinglée? Faites donc attention! Cria l’homme.
-Ôtez vos sales pattes de sur moi, dit Gwenaëlle en essayant de se détacher de lui.
Elle remarqua l’armure du jeune homme, elle resta bouche bée, c’était la première fois qu’elle rencontrait un chevalier d’aussi près. Ce dernier se leva et lui tendit la main pour l’aider à se relever.
-Merci, souffla Gwenaëlle.
-Il me semble vous avoir déjà vu? Demanda l’homme.
-Je suis Gwenaëlle, dit-elle.
-Mes excuses, princesse, dit l’homme en s’agenouillant devant Gwenaëlle.
-Relevez-vous et dites-moi votre nom, s’il vous plaît, dit Gwenaëlle.
VOUS LISEZ
Les héritiers d'Avalon
FantasíaLa princesse Gwenaëlle ne rêve que d'une chose: faire partie de l'ordre de chevalerie pour cela, elle infiltreta l'armée d'Ewelyn, déguisée en garçon. Elle fera la rencontre de Perceval, Lancelot, Gauvain, Yvain, et Jake, des chevaliers de hauts gr...