Ce petit garçon, j'avais su que c'était lui le jour de notre rencontre. Quand il m'avait dit son nom.
J'avais retrouvé une sorte de paix intérieur. Grâce à Eren.
Nos journées passaient et ne se ressemblaient pas. L'hiver pointait désormais à grands pas mais nos promenades continuaient bien qu'écourtées à causes du froid.
J'allais maintenant très régulièrement avec lui à l'hôpital voir les enfants qui m'avaient adoptés aussi, nous avions même eu le droit d'emmener Fifoune un jour et elle avait fait fureur.
Les jours où nous ne nous voyions pas c'est qu'il est en intervention en tant que pompier.
Il m'explique toujours le lendemain quelles ont été ses interventions.
Nous nous asseyions dans un coin de notre chemin préféré et il me raconte tout.
Parfois ces récits sont tragiques comme pleins d'espoirs.
"Et là, la petite nous sort "merci les pompiers, mon papi était pas trop vieux encore pour aller dans le ciel" ahaha..ahhh trop mignonne.. "
Il m'a redonné le sourire. Il m'a redonné l'envie d'écrire, de peindre et dessiner. Il est devenu celui pour qui je donnerais et ferais n'importe quoi. Nous avions créer une relation d'entière confiance l'un envers l'autre.
"ahaha Fifoune arrête...arrête de me lécher la figure ahaha..."
Nous l'avons adoptés tous les deux. Ou plutôt, c'est lui qui nous a adoptés.
Je sentis mon cahier se dérober entre mes mains.
"Quelles sont les pensées poétiques de notre cher Monsieur Levi aujourd'hui..mmh"?
Je tentai de récupérer mon calepin mais impossible, Eren se mouvait et se grandissait de sorte que je ne puisse pas l'atteindre.
"Dans le cœur le plus tourmenté se trouve un espace inaltérable que le temps ne peut effacer. C'est là que réside le repos et la guérison. Aucune souffrance, aucune angoisse, ne peut entamer sa perfection.
Pénètre dans cet espace de paix et découvre le sens de ta vie. Non pas la richesse ou la gloire, mais le sentiment de ton appartenance à l'univers. Tout ce que tu aimes est rassemblé ici.
Toutes les joies, tous les bienfaits, rien n'est perdu.
Aucun mal ne peut subsister dans cette éblouissante lumière..."
Sa voix y avait donné un sens encore plus profond.
J'entendais sa respiration lente et vit son visage figé sur les mots qui étaient venus se transposés spontanément sur mon calepin.
Son regard était doux et lointain à la fois. Il tourna enfin la tête vers moi, et me sourit. Un sourire d'une bienveillance délicate, faisant penser à une caresse visuelle.
"Je suis content que tu ailles mieux...Levi"
Et il me prit dans ses bras.
Fifoune aboya. Même attachée à Eren, elle n'en restait pas moins protectrice avec moi.
Je resserrai son étreinte et nous restions longtemps comme ça.
Son odeur, sa chaleur, sa respiration contre la mienne. Tout m'indiquait un sentiment bien grandissant qui nous unissait.
"Oh pardon...tu as mal"?
-"Non...non, continuons tu veux bien"?
Il m'aida à me relever, me tendit ma canne et nous avancions sur la droite , suivant Fifoune qui nous dépassait,pour reprendre notre habituel trajet.
VOUS LISEZ
À la croisée du chemin {Ereri Terminé }
Fanfic"Dans le cœur le plus tourmenté se trouve un espace de paix, un espace inaltérable que le temps ne peut effacer. C'est là que résident le repos et la guérison. Aucune souffrance, aucune angoisse, ne peut entamer sa perfection. Pénètre dans cet espac...