Jeudi 3 Mars 7:34
Je me réveilla très tôt le matin, pour montrer à ma mère, à quel point je suis déterminée. Je partis prendre une moitié de pain, et mis le reste de côté pour mon père. Je prit de l'eau puisée et je l'a versa dans un bol. J'en donna à Ali et Sjundra avant de partir avec deux carrés de sucre.
Enfin dehors ! Je sais pas mais quand je respire comme ça, j'ai l'impression de humer une air parfaite, de libération. Mais quand je pense à l'envers du décors ça m'attriste beaucoup. Comme mon père...je suis bête je lui ai laissé du pain, alors qu'il a déjà dus partir nettoyer les latrines. Franchement tous ça, sa me répugne. Juste d'y penser. En plus l'image de ces sales riches, qui ont lancés mon appareille photo me dégoûte encore plus !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
(En Inde on laisse aux Dalits les tâches les plus sales: Comme nettoyer les égouts à mains nues, alors que c'est illégales. Pour plus d'infos clique sur ce lien ;).
https://www.equaltimes.org/inde-a-quand-l-amelioration-du?lang=fr#.XDu3f1VKjDc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce garçon au cheveux brun et l'autre ébène j'ai envie de les tuer ! Si je l'ai revoie, je l'ai enverrez faire un p'tit tour volontiers chez leurs créateurs ! En plus ils ne sont pas le cadet de mes soucis...déjà il y'a Ali et Sjundra il faut que je m'occupe d'eux quand même. Ensuite il y'a mon père...
Mais en vrai j'en ai plus que rale-le-bol de cette société, avec ce qu'on dit sur la femme et sa place ! Sur la caste et sa place ! Non mais franchement ?! Pourtant Gandhi a essayé de nous défendre, j'ai plutôt l'impression que tout ça n'est que illusion...parfois je me demande bien pourquoi je suis ici.
Jeudi 3 Mars 9:06
Voilà maintenant plus de 2 heures que je marche à la recherche d'un travail. Chaque que je vais quelques part on me demande ma caste ! Donc c'est à ça que les patrons s'abaisse ?! Normalement on regarde les compétences d'une personne. J'aurais pus lui donner mon putin de CV à la figure et puis basta !
Sois on ne m'accepte parce que j'ai toujours à faire, au même discours "Oh...Ça vas être compliqué vous êtes une femme..." Bitch please ! Ou sois "Euh...Quelle est votre caste ?" Après j'abuse de temps en temps il ne le disent pas franchement, mais ça se remarque. Bref ! Je vais quand même continuer. New Delhi est une grande ville, je vais trouver au moins une personne.
Je marchais le long des quartiers assez aisé. Et je vis un homme assis devant sa boutique. Je courus vers lui. Je sais qu'il ne va pas m'accepter, mais autant essayer. Je m'approcha délicatement de lui, avant qu'il n'ait eu le temps de lever les yeux vers moi je lui parla.
_Bonjour.
_Un ? S'il vous plaît cherchez vous du travail !? Dit-l'homme, avec un regard désespéré.
_Euh... oui justement je vous en supplie ! Pouvez-vous me prendre dans votre boutique de...
Je leva les yeux vers la pancarte, il y était inscrit dessus restaurants aux délices Asiatiques.
_De cuisine ?! Dis-je avec étonnement.
_Merci ! Euh... savez-vous cuisinez ?! Dit-il.
_Donc c'est parce que je suis une femme que vous me dites ça ? Dis-je assez contrarié.
_Non, j'ai même posé la question à plusieurs hommes. Vous-savez.
_Alors j'acceptes !
_Euh... mais au faite... quel est votre caste ?
VOUS LISEZ
Un rêve / Short Story [RIVAMIKA] Terminée
KurzgeschichtenL'histoire parlera d'une jeune fille se nommant Mikasa. Cette jeune fille vie en Inde, en tant que citoyenne traité comme une paria, à cause de son rang dans la société. Elle est pauvre et veux devenir, un jour une photographe célèbre. Mais un jour...