28 septembre 2018
J'ai comme quelques trucs à dire. Des nice pis des pas nice... Ça fait deux semaines que je t'ai pas écrit et je peux te dire qui s'est passé pas mal de choses.
La semaine passée, j'ai pleuré et j'ai eu un gros down... Tsé quand tu as l'impression d'être de la marde et de pas être à ta place. Durant toute la semaine, gaby, anna et julie m'ont prise pour de la marde littéralement.
J'allais prendre mon lunch au casier le midi et j'allais au leur après pour les rejoindre. Je tournais le coin du couloir où il y a leur casier et elles fermaient leur casier et partaient à la cafétéria sans m'attendre comme si j'étais pas là et ce, chaque foutu midi. Même chose pour les toilettes, si il fallait que je sorte plus que 30 secondes de la cabine après eux, c'était trop tard elles n'étaient plus là.Un autre des trucs qui a sans doute fait déborder le vase c'est produit mercredi de la semaine passée. C'était le midi et on finissait de manger. Pour une fois, julie dînait avec nous et noémie, l'amie de gymnastique à gaby et anna, était là aussi. Les filles se sont mises à discuter de je ne sais plus quoi, mais à un moment donné julie dit:
-Hey les filles!
-Quoi?
-Messamble qu'on a jamais prise de photos ensemble, on pourrait faire ça là! En plus, il neige dehors.
On a toute trouvé que c'était un bonne idée, alors on est allé porter nos lunchs et chercher nos manteaux. Moi je suis allé à mon casier et je me suis vraiment dépêché pour ne pas devoir courir pour les rattraper. Et comme de raison en arrivant à leur casier, il n'y avait plus personnes. Je suis donc allé voir au casier de noémie pour voir si les filles y seraient et elles n'y étaient pas non plus. Alors, je sors dehors, car il était clair qu'elles y seraient pour prendre les photos. Je les vois en train de donner un cell à noum pour prendre des photos. Je vais à côté d'elle et tout le monde fait comme si rien n'était. Finalement, durant tout le reste du midi, j'ai regardé les filles se prendre en photo avec chacunes d'entre elles, pendant que moi je faisais le piquet comme si c'était normal d'être à ce point ignoré par ses soi disant « amies ».
Donc voilà, ce soir là, j'ai pleuré, pleuré parce que je me demandais pourquoi il fallait que ça m'arrive encore, pourquoi même en secondaire 3 je n'avais toujours pas une seule amie. J'ai aussi eu quelques pensées noires, mais bon je me suis rappelé que dans une semaine et demi je partirai en voyage loin de l'école et de mes problèmes. Me rappelant qu'au moins pendant deux semaines je pourrai être heureuse malgré tout.
Les jours suivants et cette semaine, dès que j'étais avec elles, je me déconnectais du monde, si on veut, mon corps était là, mais ma tête ailleurs. Les seuls moments où je retrouvais un peu la joie de vivre, c'était en cours lors des travaux d'équipes.
Enfin bref, la semaine est enfin terminée. Je pars ce soir en voiture pour me rendre, avec ma famille, à un port à New-York pour prendre un bateau de croisière, le Anthem of the seas. Donc voilà, je te réécris en revenant!
VOUS LISEZ
Probablement l'histoire de ma vie...
Teen FictionC'est le journal d'une jeune fille. L'école et ses amitiés ne sont pas toujours facile, mais tout ça risque de changer pour le meilleur et pour le pire. Vous y verrez son évolution psychologique et l'évolution de sa vie au cours des mois voire des a...