Chapitre 10 : jour de repos

16 2 0
                                    

« - MAYAAA !!
- AAAAH !?
- Je rêve ça fait dix minutes que je parle dans le vent ! »

Depuis que j'ai croisé Harper et Will et que j'ai appris qu'ils avaient en leur possession les saphirs de la couronne je suis constamment dans mes pensées à réfléchir à tout ça.

« - Donc...et puis ensuite...Ma...aya...MAYAAA !!! TU RECOMMENCE !
- Hein ?! P,Pardon Emy je...
- Tu sais tu commence à m'inquiéter , ça fait des jours que tu es comme ça.
- Ne t'en fais pas ce n'est rien...
- Franchement tu ne sais pas mentir.
- Mais puisque j'te dis que je vais bien...
- Je sais !
- Quoi ?
- Tu verra ! »

Elle m'avait crashé ces mots puis est partie en en courant...mais qu'est-ce qui lui prend ?!
Je m'en veut un peu , elle s'inquiète pour moi, c'est ma faute j'aurai dû écouter ce qu'elle me disait , enfin je m'inquiète pas plus que ça elle aura oublié cette histoire d'ici demain.

Deux jours plus tard...

Emy ne m'as pas donné de nouvelles depuis l'autre jour.
Je venais de me réveiller , je suis allée prendre mon petit déjeuner. Une fois dans la salle à manger je vis ma mère qui prennait son café.

« - Bonjour chérie.
- Salut m'man !
- Tu es encore en pyjama.
- Oui et alors ?
- Tu devrais te préparer elle risque de bientôt passer te prendre , j'ai fait ta valise elle est à l'entrée.
- Qui vas venir me chercher ? Et pourquoi t'as fait ma valise ?
- Tic Tac le temps passe il ne t'attend pas alors file ! »

C'est donc après avoir attrapé une tartine que je suis allée m'habiller.
Je venais de terminer lorsque j'entendis la sonnette , je suis donc partie ouvrir.

« - Surprise !
- Emy ?!
- J'espère que t'es prête parce que la il faut qu'on y aille !
- Aille où ?
- Tu verras bien...Oh salut Mélina !
dit elle en se tournant vers ma mère
- Salut Emy , amusé vous bien ! À dans trois jours trésor. me dit ma mère »

À peine eu je le temps de demander des explications qu'Emy m'entraîna hors de chez moi pour m'enmener jusqu'à la gare.

« - Tu as me dire où on vas à la fin !
- Nan tu verras bien !
- D'accord mais pourquoi tu veux à tout prix m'enmener avec toi.
- Bas je trouvais que tu n'allais pas bien ces derniers temps alors j'ai pensé que sa te ferais du bien que tu te changes les idées...»

Elle s'inquiètait pour moi... j'avoue que je culpabilise un peu , elle c'est fait du souci à cause de moi.
Bon ! À partir de maintenant j'arrête de penser à cette histoire de couronne ! Je n'aurai cas demander les réponse à mes questions à l'ancien quand je me sentirai prête.

Nous sommes allés jusqu'à la ville voisine et nous nous sommes mis à marcher en direction d'un quartier que je ne connaissais pas. Je crois que nous sommes dans les quartiers riches...je dois dire que je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'endroit.

« - Tadaaa ! On est arrivé ! C'est ici que l'on vas passer les trois prochains jours !»

J'en croyais pas mes yeux...

« - Comment t'as fait ?! lui dis je surprise
- Fait quoi ?
- Bas nous avoir eu trois jours dans un hôtel tel que celui-ci , c'est le genre d'établissement qui est aussi grand que cher ?!
- Et bien je cherchais un moyen de te changer les idées et tu sais que je ne peut pas penser le ventre vide donc je suis allée me prendre un de ces biscuits avec les petits mots dedans.
Sur le papier il y avait écrit : " le 42 vous portera chance" j'avais pas trop compris...puis je suis tombée sur une tombola et j'ai misée sur le nombre 42 et j'ai gagnée trois jours tout frais payés dans l'un des hôtels WIGHT !
- pffpfpf...
- Pourquoi tu rigoles ? Je suis sérieuse !
- Parce que y a qu'à toi que ce genre de choses arrivent. En fait...merci et je suis désolée.
- Merci ? Désolé ? Pourquoi , t'as pas à l'être.
- Si je t'ai causé du souci pour rien.
- Mais non va ! Oublie ça , aller maintenant on entre on à assez traîné comme ça ! »

Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant