Chapitre 11

2.6K 173 14
                                    

James et Aquila dansaient. Ça avait eu l'avantage de surprendre tout le monde. De leurs camarades de classe, aux premières années, en passant par les professeurs.

Ils finirent quand même par s'arrêter, Et James dirigea gentiment Aquila vers une table.

- Si je m'attendais à ça ! Dit James en riant. Finalement je n'aurais pas besoin d'attendre de gagner mon pari pour te voire en robe et maquillée Lila !

- Ne le mentionne jamais. C'est juste que sinon le seul partenaire que j'avais pour toi c'était soit les premières années, soit Willemina Warrington. Ou Garance Higgs, mais Remus c'est opposé à celle-ci.

- Heureusement que tu t'es sacrifié. Je ne te l'aurais jamais pardonné.

- Je sais Prongs. Mais tu as intérêt à me faire passer une sacré bonne soirée.

- Tu me prends pour qui Aquila ! Dit James avec un air faussement outré. Je vais au bal avec l'une des plus belle fille de l'école ! Je ne vais pas me plaindre.

James mentait à ce moment là. Parce qu'Aquila n'était pas belle. Elle était magnifique. Et il le pensa encore plus quand elle lui adressa un sourire brillant et commença à virevolter dans la pièce.

***

- Je suis crevée ! Soupira Aquila en se laissant tomber sur son lit. Elle donna ensuite un coup à Marlène qui se laissa elle aussi tomber sur le lit de la brune.

- Alors, Marls, c'était comment ton rendez-vous ? Demanda Alice

- Gilderoy Lockhart est le plus grand idiot que j'ai eu le malheur de connaître.

- Nan, c'est Potter. Marmonna Lily en sortant de la salle de bain où elle s'était démaquillée.

Aquila fronça les sourcils, mais ne réagit pas quand Lily insulta son ami.

- Il n'est pas si mal, répondit Marlène en haussant les épaules. C'est vrai, il est légèrement immature.

- C'est un euphémisme Marls.

Marlène haussa juste les épaules.

- Regarde, reprit elle après quelques minutes de silence. Son rendez-vous avec Aquila c'est bien passé. Pas vrai Lila ?

Aquila faillit protester au surnom, mais ne dit rien. Elle ne voulait pas se mettre à dos les filles, mais la seule personne qui avait le droit de l'appeler Lila c'était James. Bien sur beaucoup de monde le faisait, mais elle ne l'appréciait pas beaucoup.

- On y est allée en amis, McKinnon dit elle finalement.

Marlène lui fit juste un sourire mais ne dit rien de plus.

***

Le lendemain Aquila était de bonne humeur. Elle se rendit en sortilège avec le sourire. C'était pratique, puisqu'ils apprirent aguamenti. Les maraudeurs s'amusèrent à jeter des filets d'eau sur Snape et Mulciber, qui avaient l'air furieux. Ils se firent même récompensés par Flitwick pour l'excellence de leurs sortilèges. Lily leur lança un regard réprobateur mais se tut. Elle détestait elle aussi Snape depuis qu'il l'avait traité de sang de bourbe l'an dernier.

Les vacances étaient le soir-même, et Aquila n'avait pas honte d'avouer qu'elle avait vraiment hâte de rentrer à la maison. Par la maison, elle entendait vraiment Le Manoir Potter. Pas le square Grimmaurd.

Aquila avait continué à recevoir, et à envoyer des lettres à son père. Bien sûr c'était des petites choses comme : As-tu vu le parcours qu'il fallait faire pour devenir auror ? Ou elle demandait à son père s'il n'avait pas vu son collier en argent qu'elle ne trouvait plus. Ce n'était pas des conversations très intéressantes, et pas très longue, juste 4 ou 5 lignes, mais c'était déjà ça et Aquila s'en contentait. Elle ne faisait pas plus d'effort qu'il n'en faisait et vice versa. Elle chérissait ses discussions, mais elle ne dirait pas que elle ne pouvait pas s'en passer. Son père lui avait proposé de venir au Square mais elle avait refusé. Il avait compris, avait il dit, mais Aquila savait qu'il ne comprenait pas.

La journée passa rapidement. Les professeurs étaient tous de bonne humeur et reflétaient l'esprit de Yule, ou de noël pour les moldus. Le professeur McGonagall leur avait aujourd'hui appris à faire apparaître des décorations sur un minuscule arbre de noel, et pendant le coût de DCFM, ils avaient appris se protéger de lutins. C'était un sort normalement appris en deuxième année, mais ça avait fait rire toute la classe. Un vrai régal. Enfin, ils avaient peut-être ris, parce que James avait lancé un sort sur Snape, qui le faisait croire qu'il était une danseuse étoile. Il n'était pas si mauvais danseur que ça d'ailleurs.

- Lila ! Hurla James en se précipitant vers elle quelques heures plus tard. C'est les vacances ! Et il commença à sautiller partout, entraînant la jeune femme avec lui. Aquila riait fort, et, savant qu'un elfe de maison apporterait ses affaires dans le train, elle suivit James jusqu'à la gare, sans prendre la peine d'emprunter les calèches. C'était bien plus amusant à pied après tout.

***

Ils arrivèrent le soir-même, après avoir passé la journée à faire des parties de carte, a jeté des bombabouses, et a mangé le plus de bonbons possibles.

Des que les maraudeurs furent sortis du train, à King's cross, James tira Aquila vers ses parents, tout en souhaitant de bonnes vacances a Rémus et à Peter. Les deux garçons ne pouvaient malheureusement pas passer même un jour avec eux. Les parents de Rémus l'emmenait comme d'habitude en France, dans leur maison, et la mère de Peter préférait passer les vacances de Noël en famille.

Aquila aperçu d'ailleurs, ses parents, ainsi que son oncle et sa tante avec Regulus et Narcissa. Elle ne les salua pas, préférant se précipiter à la suite de James, qui avait aperçu ses parents. Enfin son père, Euphemia n'était pas là.

James le remarqua d' ailleurs.

- Maman n'est pas la ? Demanda t'il.

- Elle est malade, répondit doucement Fleamont. Venez, tous les deux. Comme je ne peux pas vous faire transplanter tous les deux, nous allons plutôt emprunter la poudre de cheminette.

Aquila et James échangèrent un regard inquiet. Euphemia et Fleamont étaient  âgés, ayant eu James à un âge déjà plutôt avancé, et vu la fatigue de Fleamont, et si Euphemia, toujours féroce n'était pas assez en forme pour aller chercher James et Aquila, qu'elle aimait plus que tout, il y avait vraiment un problème.

Aquila suivit James dans la cheminette, sauf que le cretin ne se poussa pas assez rapidement, alors elle s'écroula sur lui. Ils ralerent tous les deux un peu, mais Fleamont, pour les faire taire appela Gipsy, l'un des elfe de maison du manoir Potter pour monter les valises des deux étudiants.

- Pouvons nous voir maman ? Demanda James.

Fleamont leur adressa un sourire crispé , et leur fit signe de les suivre.

Ils entrèrent dans la suite parental, avant de se diriger vers le lit ou Euphemia devait se trouver.

Des qu'elle la vit Aquila s'arrêta sous le choc. La femme jadis légèrement joufflue, avait désormais la peau sur les os. Elle était couverte des pieds au menton pour sa couverture, mais Aquila savait que le reste de son corps devait sans doute être aussi vert et plein de pustule que sa tête.

- Je.. quoi... souffla James 

- C'est la dragoncelle Jamie, expliqua doucement Fleamont à son fils. On ne sait pas comment elle l'a attrapé.

- Mais... elle va s'en sortir ? Pas vrai ?

Fleamont ne répondit pas.

N.a : Je voulais tous vous remercier pour vos retour positifs sur cette histoire ! J'ai toujours aimé le SiriusXJames, et je trouve qu'il y en a bien trop peu. Je suis contente que ça vous plaise.

La maraudeuse ( James Potter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant