L'amour dans les livres

39 4 6
                                    

J'avais envie de donner mon avis sur une chose très importante de la vie et le point de vue que nous donne les livres sur ce sujet.

En général dans les livres deux personnes tombe amoureuse très rapidement, ils le savent dès le premier instant et la plupart du temps cet amour est réciproque.
Mais en comparant avec la vraie vie je ne trouvais absolument pas ça réaliste avant de repasser en revue plusieurs de mes expériences.
Je ne crois absolument pas au coups de foudre qui pour moi représente l'amour au premier regard. Mais je pense que j'ai pris cette définition trop au pied de la lettre. Je pense que l'attachement ou plutôt la complémentarité entre deux personnes se voit dès les premiers instants de la relation (humaines) entre ces personnes.
En fait je penses que l'amour c'est le prolongement d'une amitié qui n'avait pas d'autres sens que cet amour justement. Lorsque l'on rencontre une personne pour la première fois on sait souvent si on va aimer cette personne ou non mais le plus important pour savoir si on peut aimer une personne c'est de parler rien que quelques instants avec cette personne de la manière la plus honnête possible.

Je pense donc que l'amour arrive vraiment dès les premiers instants de la rencontre, d'où le coup de foudre, et je pense vraiment que l'amour peut être multiples, après tout le reste n'est qu'une question de choix de vie.

Déjà merci de m'avoir lu et j'aimerais rajouter une phrase très intéressante à propos du rapport entre l'amour et les livres:
Est-ce que l'amour dans les livres reflète l'amour dans la réalité ou est-ce que c'est l'amour dans la réalité qui reflète l'amour dans les livres?

J'espère que ce post vous aura interressé et fait un peu réfléchir. Et bien sûre je suis ouverte à tout débat sur ce sujet 😊

Des Mots pour apaiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant