Chapitre 8

2.3K 76 6
                                    

Pdv Jenna

Il me regarde tellement surpris par ce que je viens de dire, qu'il me demande abasourdi.

Colin : Je crois que j'ai eu une absence là... Tu as bien dit ce que j'ai cru entendre ?

Je redescends sur terre et tremblante le regarde dans les yeux pour faire une annonce que je n'aurais jamais pu faire hier encore.

Moi : Je t'aime.

Il me sourit mais bizarrement il reste toujours choqué.

Moi : C'est pas comme avec lui... Je veux dire... C'est plus fort plus profond plus déstabilisant... Et c'est parce que ça me fait peur que j'ai voulu m'enfuir... Je sais très bien que tu parlais pas d'un amour comme le sien... Si j'ai pas voulu l'entendre la première fois que tu l'as dit... Si j'ai voulu le renier... C'est parce que je ne pouvais pas croire que tu ressentes comme moi... Pour moi c'était impossible... Je suis une traînée pourquoi on m'aimerait ?

Colin : Tu n'es pas une traînée... Tu étais juste perdue.

Il caresse ma joue avec conviction et je le sens sincère.

Colin : Je ne te laisserai plus t'égarer chaton.

Moi : Mais tu es un homme à femme.... Un jour tu voudras peut-être...

Il fronce les sourcils et se redresse furieux.

Colin : Quoi Jenna te tromper ? Prendre le risque de te perdre pour une groupie à la con ? Tu me penses capable de te trahir ? Parce que si c'est ce que tu crois c'est même pas la peine de commencer quoi que ce soit !

Moi : J'en sais rien je te connais pas... Tu me demandes de te faire confiance... Comment pourrais-je ?

Colin : Tu es sérieuse putain de merde ?!

Il s'énerve encore plus, mal à l'aise je me relève et m'habille en quatrième vitesse. Je me sens de trop et j'ai l'impression d'avoir tout gâché avec mes peurs.

Moi : Je suis désolée, je ne t'ennuierais plus...

Comme il était tourné vers la fenêtre il ne m'a pas vue me rhabiller et je me précipite vers la porte. Mais avant que je l'atteigne il se blottit contre moi.

Colin : Attends s'il te plaît attends je voulais pas dire ça... Enfin je veux dire je voulais pas m'énerver... Ça me tue que tu me fasses pas confiance que tu doutes de moi. Et en même temps je le comprends mais ça me fait quand même mal... Moi j'ai confiance en toi... Même avec tes défauts... J'aimerais que tu aies cette confiance en moi... Ne pleure pas s'il te plaît...

La boule dans ma gorge m'empêche de parler.

Colin : Je ferai tout pour gagner ta confiance. Tu es bien difficile avec moi Jenna Lee. Mais c'est pas grave tu en vaut la peine chaton.

Hésitante, quand il se recule, je me retourne toujours tête baissée.

Colin : Lève la tête chaton... Je ne veux pas d'une soumise... Je veux Jenna. Mon chaton à moi... Je viens de passer les 3 meilleures heures de toute ma vie. Alors maintenant tu prends la compo que j'ai glissé dans ton sac, tu vas rentrer chez toi à l'hôtel préparer tes valises pendant que tu l'écoutes. Et ensuite tu reviendras ici pour les déposer et nous irons ensemble au concert.

Moi : Tu ne viens pas avec moi ?

Colin : J'aimerais beaucoup chaton... Mais je dois retourner à Carter Corp. J'ai un petit boulot de deux heures à finir pour Ryan. Ça doit être rendu aujourd'hui. Et pas de bêtises d'accord ?

Je l'embrasse amoureusement et lui sourit.

Moi : Jamais je ne pourrais te trahir.

On se dirige vers la sortie, et je le dépose devant l'entrée de Carter Corp. Je mets le CD de musique dans la voiture et écoute les chansons, rapidement j'apprends le son et la musique. Suite à mon don d'oreille absolue, j'ai fait en sorte de travailler ma mémoire pour retenir les choses facilement. L'association des deux me permet d'effectuer des prouesses. Je me remémore les mots de Colin au feu rouge, et aperçoit à l'angle un coiffeur. Je fais un crochet, attrape le CD et entre à l'intérieur. Je ressors 1h20 plus tard avec ma nouvelle couleur de cheveux et toutes les chansons intégrées dans ma tête. Je me dirige vers mon hôtel et me hâte de faire mes valises pour rattraper mon retard. Heureusement que j'en avais déballé qu'une seule. Je charge le tout dans la voiture et retourne chez Colin qui m'avait laissé les clés en partant. J'en ai profité pour faire un double. Je profite pour visiter l'appartement et découvre au sous-sol plusieurs instruments que je me fais un plaisir de tester. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué de la guitare électrique. Quand je vois la Gallagher accrochée au mur dans un socle protégé, je ne peux m'empêcher de caresser la vitre. Je n'arrive pas à croire qu'il ait un exemplaire aussi unique. Il a vraiment dû ramer pour l'obtenir et j'ai hâte d'entendre de sa bouche cette histoire. C'est vraiment un appart de garçon, il y a même des cadavres de bière sur la table basse du sous-sol. Je ne peux m'empêcher de me moquer de lui. J'attrape tranquillement les bouteilles et fais un peu de rangement et de ménage. Il ne devrait plus trop tarder maintenant. J'entends soudain la sonnette de l'appartement et en me rappelant que c'est moi qui ait ses clés décide d'aller lui ouvrir. Mais quand j'ouvre la porte, ce n'est pas l'homme que j'aime mais une femme. Elle me regarde de haut en bas l'air surprise. J'en fais tout autant à son égard.

??? : Où est Colin ? Qui êtes-vous ?

Moi : C'est à vous de dire qui vous êtes, c'est vous qui venez frapper à la porte !

??? : Oui c'est vrai, je m'appelle Jenny où est Colin ?

Moi : Au travail.

Jenny : Je pensais qu'il allait finir plus tôt aujourd'hui étant donné qu'il a un concert ce soir. Je suis venue chercher les places que mon petit chéri m'a réservé. Est-ce que je peux entrer pour l'attendre.

Mon petit chéri ? Mon cœur se brise dans ma poitrine. Je regarde l'heure sur l'horloge et je sais qu'il va pas tarder à arriver. Je prends les clés pour être sûre de pouvoir venir chercher mes affaires quand il ne serai pas là et sors de l'appartement sans aucune explication pour la rouquine qui sans le savoir vient de me détruire. Je cours à ma voiture, monte et quitte la ville sans plus attendre. Il faut que j'aille le plus loin possible même si je n'ai plus rien. Les larmes qui roulent sur mes joues manquent plusieurs fois de me faire avoir un accident. Je m'arrête sur le bas-côté pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Il m'a menti... Il a déjà quelqu'un dans sa vie... Il s'est bien foutu de moi ! Je descends de la voiture pour prendre l'air et essayer d'arrêter les larmes qui coulent. J'aperçois alors un arbre au loin et me dirige vers lui comme attirée par un aimant. J'ai aimé une première fois, et cet amour m'a détruit. J'ai aimé une seconde fois et le même schéma se reproduit... Je suis fatiguée. J'arrive à l'arbre, juste à côté se situe une falaise. Curieuse, je me dirige vers la falaise et regarde en bas. Je veux y aller... Je veux oublier ma peine...

Pdv Colin

Je rentre à la maison mais je n'ai pas vu la voiture de mon chaton sur le parking où elle se met d'habitude. Je me demande bien où elle est passée... J'espère qu'elle est bien rentrée parce que je n'ai pas les clés. Je toque à la porte et là c'est le choc. Jenny ? Mais qu'est-ce qu'elle fout ici celle-là ?

Moi : Qu'est-ce que tu fais là ?

Jenny : Tu n'as pas l'air très content de me voir. Tu me déçois Colin.

Moi : Où est Jenna ?

Jenny : Qui ça ?

Moi : Celle qui t'a ouvert la porte Jenna.

Jenny : Elle m'a fait entrer et après elle est partie. Elle n'a rien dit du tout, elle est juste partie.

La colère me monte immédiatement, je lui demande agressivement.

Moi : Qu'est-ce que tu lui as dit ?

Jenny : Quoi c'était pas une des groupies à dégager ?

Je l'attrape durement par le bras.

Jenny : Aïe ! J'ai juste demandé où était les places que mon petit chéri avait dû garder pour moi ! Tu me fais mal !

Moi : Et merde putain de merde ! Pauvre conne casse-toi d'ici ! Dégage !

Elle lève les bras en l'air et soupire fortement avant de quitter la pièce et aller Dieu sait où je m'en fous. J'appelle Jenna mais elle ne répond pas. Je me dépêche de monter dans ma chambre et pianoter sur mon ordinateur pour retracer son téléphone. Il sonne donc il est allumé. Je le repère à la sortie de la ville dans un champ. J'espère qu'elle n'a pas eu un accident. J'attrape les clés de la camionnette du groupe et mes clés suspendues au clou à côté de la porte. Je conduis jusqu'à l'endroit où le signal repère le téléphone de Jenna. Je la cherche mais elle n'est pas dans la voiture. Je regarde aux alentours et vois un arbre majestueux. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est là. J'y vais en courant, et la voit au bord d'une falaise, ces cheveux sont fushia ! Je me mets immédiatement à hurler.

Moi : Pitié chaton ne fais pas ça c'est parce que tu crois ! S'il te plaît laisse-moi t'expliquer !

Elle ne se retourne même pas comme si elle ne m'avait pas entendu et écarte les bras je me précipite vers elle mais c'est trop tard.

Is it love ColinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant