Chapitre 2
« Est-ce que ça te dirais de te faire de nouveaux amis?! » s'exclame t-elle soudainement avec un large sourire sur les lèvres.
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle a encore dans la tête? « De nouveaux amis? Qu'est-ce que tu veux dire par là? » je lui demande, indécise.
Qu'une telle idée lui soit venue en regardant simplement comment envoyer des fichiers pour notre vidéo-concours me surprend légèrement. Mais comme c'est Charlie, je pense que c'est normal, elle est comme ça, mystérieuse et lunatique. A chaque fois que j'essaye de lui parler d'un truc, quelque chose va lui passer dans la tête au même moment, elle va m'en parler et résultat, une heure de conversation après, on aura toujours pas véritablement discuter du sujet de départ. C'est assez drôle quand on y pense. Que la moindre petite chose nous fasse changer de sujet du tout au tout. Je dis 'nous' parce que je ne suis pas mieux.
La dernière fois, il y a à peu près deux jours, on était entrain de réfléchir à des idées sérieuses pour notre vidéo des NRJ Music Awards lorsque, assise trop au bord de ma chaise de bureau, je m'étais étalée par terre. Je ne sais pas du tout comment je m'y étais prise mais bon... Charlie avait, bien évidemment, explosé de rire en me voyant disparaître brutalement de son écran dans un énorme bruit de chute. Et sa crise de fou rire n'avait fait qu'empirer quand j'étais remontée pour retourner m'asseoir avec une grimace, me plaignant qu'elle n'avait pas le droit de se moquer parce que j'avais mal aux fesses, alors que j'avais très envie de me marrer aussi, trouvant dans le fond la situation très comique.
Heureusement que mes parents n'étaient pas là à ce moment-là parce que déjà qu'en temps normal, c'est quelque chose, là c'était carrément n'importe quoi. Il aurait fallu nous filmer aussi! On devait être pas mal à regarder, mais alors pas mal du tout... Il faut dire que Charlie et moi ensemble, c'est quelque chose... Le pire, c'est que pour le moment, nos délires et nos moments de complicité ne se passent qu'à travers un écran, je me demande vraiment ce que ça donnera en vrai...
Rien qu'en y pensant, un immense sourire éclaire mon visage. Charlie me regarde, intriguée. « A quoi tu penses? » elle me demande avec un petit sourire, curieuse.
Je secoue la tête. « A rien, rien du tout... » Mais le sourire toujours présent sur mes lèvres montre bien le contraire et Charlie le voit tout de suite. Je suis une très mauvaise menteuse.
« Allez, Mia! Partage avec moi tes pensées, je t'écoute. » En disant cela, elle s'adosse bien droite sur le canapé derrière elle et prenant un air sérieux, mais pas du tout crédible, elle mets ses lunettes sur le nez en me regardant droit dans les yeux.
« T'es sérieuse, Lottie? Tu crois vraiment que tu vas réussir à me faire penser que tu serais une bonne psychologue? » Je ris et elle fait semblant d'être vexée.
« Bien sûr! Tu n'as pas confiance en moi? »
Je ne peux m'empêcher de la taquiner. « Pas du tout! »
« Hé?! » J'éclate de rire et elle fait la moue, laquelle laisse cependant montrer qu'elle est amusée. « Je te rappelle que tu devrais être la première à me soutenir! »
« C'est vrai... » Je me mords la lèvre inférieure. « Après tout, pouquoi pas? Ce serait amusant de voir la terre envahie par des fous... »
Dire que Charlie est choquée serait un euphémisme. Suite à mes mots, elle semble plutôt carrément traumatisée, la bouche ouverte, les yeux ronds comme des billes et je dois m'empêcher de ne pas rire à nouveau.
VOUS LISEZ
Skype Love
FanfictionLorsque Skype devient plus qu'un réseau social... ©2014 ClarisseBrs & NeverShutUsDown