Chapitre 3
Au son de son rire, je sens mon cœur se serrer, témoignant d’une joie intense mêlée au stress. J’ai toujours rêvé d’avoir la chance de pouvoir lui dire ce que je pense de leur musique, et maintenant que j’en ai clairement l’occasion, je reste stoïque. Immobile, et tremblante!
Et je ne pense pas qu’on puisse me blâmer. Parce qu’aussi bien que Liam soit le petit coup de cœur de Mia, Louis est le mien. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut être que ça vient de son timbre de voix si particulier, ou alors de l’attitude qu’il adopte. Je ne sais pas, mais peu importe, c’est comme ça, c’est une simple réalité. Comme l’est le garçon sur mon écran.
Aussi étrange soit-il, le fait que Louis Tomlinson se trouve en image sur mon écran est une réalité. Une réalité que j’ai encore du mal à réaliser. Et encore une fois, je ne pense pas que l’on puisse me blâmer, parce que contrairement à tous les aprioris que l’on puisse avoir, il n’a pas raccroché. Ce qui, soyons très honnête, est plutôt irréel. Je crois qu’à sa place, célébrité ou non, j’aurais déjà raccroché, je n’aurais pas ri!
C’est donc naturellement que ma bouche s’est mouvée pour lui demander la raison de sa présence ici « Pourq… » Je commence en regardant le garçon dans les yeux à travers mon écran, mais je suis brusquement coupée par un son strident.
« Oh mon dieu! Louis Tomlinson est sur mon écran! » Mia commence en parlant rapidement; la tonalité de sa voix est cependant beaucoup moins aigüe que lorsqu’elle avait crié. « Mais c’est trop génial! Pourquoi tu es là? Et pourquoi t'as répondu? C’est vrai, ça fait des heures que Charlie et moi tentons d’appeler des gens et personne ne répond. Même pas Francisco Lachowski! D’ailleurs, c’est Charlie qui doit être déçue à ce propos. Quoique que le fait que tu sois là doit carrément être jouissif pour elle. Même si elle dit que vous êtes tous les cinq aussi géniaux les uns que les autres, tu es son préféré. » Mia débite ces paroles à une vitesse ahurissante et à cet instant, j’aimerais être à côté d’elle pour pouvoir la faire taire.
« Mia! Ferme là! » Je hurle dans un dernier espoir et me surprends moi-même d’être aussi vulgaire. La brune s’arrête alors pour me regarder, et après un instant de silence où elle réalise probablement ce qu’elle vient de faire, elle rougit légèrement puis rit avec nervosité. Contre toute attente, le rire de Louis résonne à nouveau dans mes enceintes et je ne peux m’empêcher de le regarder avec surprise.
Il aurait dû profiter de ce moment pour fuir, mais il ne l’a pas fait ! Il est toujours là, devant son écran, à nous observer. Je vais commencer à croire que je rêve. Peut-être que je devrais me pincer.
« Mon dieu! Sur qui je suis tombé! » dit-il entre deux rires, et je bénis mes parents pour m’avoir poussée à persévérer en anglais quand j’étais plus petite. Parce que sans ça, je n’aurais probablement rien compris à ses mots et aurais été obligée de demander à Mia de me traduire. Surtout que les One Direction sont bien connus pour avoir leur petit accent. Pour être franche, la première fois que j’ai écouté une de leurs interviews je n’ai strictement rien compris. Et mon anglais n’était clairement pas le seul responsable.
Contrairement à moi, la brune se débrouille très bien. Et je ne serais d’ailleurs pas surprise qu’après ses études, elle parte vivre à l’étranger. Après tout, elle ne va pas étudier l’anglais pour rien. Personnellement, dès que j’ai pu arrêter, je l’ai fait, trouvant les cours trop rasoirs et peu en rapport avec la réalité. Je préfère les sciences, j’ai le sentiment qu’elles me permettront de comprendre les choses qui nous constituent pour pouvoir ensuite me servir à aider les autres. Mais encore, je sais que c’est mon avis personnel. Mia doit sûrement avoir une opinion inverse de la mienne.
VOUS LISEZ
Skype Love
FanfictionLorsque Skype devient plus qu'un réseau social... ©2014 ClarisseBrs & NeverShutUsDown