NdA : update de 19h35
désolée pour tous ceux qui ont lu le chapitre avant cette heure, il y a eu un gros bug de publication rendant le chapitre difficilement lisible que je n'arrive pas à expliquer, je suis profondément désolée, ça ne se reproduira plus :) bonne lecture quand même T^T
Courir après les criminels, arrêter des meurtriers, interroger des trafiquants de drogue... la vie de flic à Detroit n'était pas de tout repos, et elle réservait aussi quelques surprises. Imaginez :un flic trentenaire, détesté par une bonne partie de ses collègues qui détestait lui même les machines et un androïde ultra performant,un prototype unique et brillant. Deux destins qui auraient jamais dû se croiser... et pourtant.
Gavin Reed était humain, un gamin qui avait grandi à Detroit et qui avait vu les produits de CyberLife envahir la vie quotidienne. Il aurait voulu être un type normal qui bossait puis qui rentrait chez lui,qui pouvait passer une soirée au calme avec un petit ami, sans se prendre la tête car il n'était pas confronté aux pires dérives de l'humanité au quotidien. Manque de chance, Gavin aimait l'adrénaline et même s'il ne cessait de s'en plaindre, il aurait abandonné sa vie de détective pour rien au monde. Adieu, routine bien rangée et vie sentimentale équilibré. Aucun de ses compagnons n'avait réussi à le supporter bien longtemps de toute façon.
Conan,en revanche, était un androïde. Le plus performant, le plus récent,le plus fort... enfin bref. Vous avez compris l'idée. Il coopérait avec Gavin depuis presque huit mois. C'est long pour un androïde,huit mois. Et si leurs débuts avaient été chaotiques, les deux hommes semblaient être arrivés à une espèce d'entente, de cohésion... d'intimité aussi, car l'androïde n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un et le détective n'avait laissé personne entrer dans son quotidien depuis bien longtemps.
Allez savoir comment, ces deux là avaient fini par s'habituer l'un à l'autre et à se supporter même sous le stress de leur job.
Par contre, si Conan était l'androïde le plus brillant de sa génération, CyberLife semblait avoir oublié de l'équiper de programmes sociaux. Il avait mis du temps à comprendre que les victimes pouvaient être traumatisées ou que certains suspects avaient besoin d'être mis en confiance autrement qu'avec un regard glacial et une expression si neutre qu'elle en devenait presque effrayante. La chose avec laquelle il avait le plus de mal, c'était les rapports que les humains avaient entre eux.
Accolades,bousculades amicales, railleries... il passait parfois des dizaines de minutes, dans un coin de la salle de pause du commissariat à tenter de comprendre la signification cachée de chaque mouvement.
Gavin avait été plus qu'étonné de découvrir ce manque d'éducation sociale en comparaison des autres modèles d'androïde grand public. Alors, lorsqu'ils ne travaillaient pas le lendemain ou que les criminels se tenaient étonnement calmes, il avait pris l'habitude d'inviter le grand androïde dans son petit appartement.Ces soirées étaient agréables, aussi bien pour l'androïde que pour l'humain : ils discutaient souvent jusqu'à une heure avancée de la nuit de leurs enquêtes en cours, des différentes rumeurs qui courraient au DPD...
Ce soir là faisait partie de ces soirées qu'ils passaient ensemble.Épuisé aussi bien mentalement que physiquement, Gavin s'était juste installé devant sa télévision et avait commencé à regarder une série-ou un film, il ne savait pas vraiment et il s'en fichait-dont le scénario ne semblait pas voler très haut mais qui lui ferait passer la soirée sans se prendre la tête. Conan était venus'installer à ses côtés et regardait l'écran, la tête penchée sur le côté, sa LED couleur jaune. En effet, si Gavin lui apprenait parfois à comprendre les interactions humaines -dans la mesure du possible- les programmes qu'il regardait en compagnie du détective l'aidaient aussi parfois. Il aurait très bien pu chercher la fin du film en consultant sa base de données mais il appréciait quand ce qui se passait sur l'écran le surprenait et il appréciait aussi passer ce moment en compagnie du détective.
Le générique de fin défilait depuis quelques dizaines de secondes quand Conan se tourna vers son acolyte, l'air pensif.
-Je ne comprends pas...
-Qu'est ce que tu comprends pas ?
-Les personnages de cette fiction sont illogiques et irrationnels ! Pourquoi, alors qu'ils sont de toute évidence attirés l'un par l'autre, ils ne font que se repousser ?
-Bah...les sentiments humains tu sais... marmonna l'humain en éteignant la télévision pour ne pas regarder son collègue, embarrassé parle soudain interrogatoire.
-Pourtant, ils appréciaient partager des comportements sociaux de type affectif impliquant l'orifice buccal.
-Des...quoi ? Répliqua le détective qui avait l'air sincèrement perdu.
-Des comportements sociaux de type affectif im-...
-Ils se roulaient des pelles quoi.
Un long silence suivit la remarque du détective... eux qui passaient une soirée agréable, voilà que le malaise s'était installé dans la pièce. Parce que l'androïde avait été curieux quant l'expression des sentiments amoureux ou bien parce que Gavin avait paniqué et avait cherché à se débarrasser de la question avec un air détaché qui avait sonné totalement faux ?
Ce silence se prolongea quelques longues minutes. Soudainement, le canapé du détective semblait bien trop petit et le salon semblait bien trop étouffant et calme. Gavin sentait que le mots étaient coincés dans sa gorge. Des mots pour dire quoi ? Qu'il était désolé ? Désolé de quoi déjà ? Pour expliquer que les humains exprimaient leurs sentiments de manière contradictoire ?Pour avouer que les lèvres fines de l'androïde semblaient douces et agréables ?
Nope.
Plutôt se taire au lieu d'augmenter encore le malaise qui régnait dans la pièce.
C'est donc Conan qui prit la parole en premier.
-Ah...
Whoah...où était donc passé le grand androïde à la voix glaciale et tranchante ? Celui qui ne se démontait jamais lors d'un interrogatoire, celui qui ne manquait jamais d'éloquence lors des réunions ?
-Je me demande... ce que ça fait... finit quand même par murmurer le RK900.
-De quoi ? Répondit Gavin, curieux.
-ça...
-Les comportements affectifs de je sais pas quoi ?
-Je crois que vous appelez ceci un « baiser » entre humains... souffla le grand brun, les joues légèrement bleutées et le regard qui ne quittait pas les lèvres de son partenaire.
« Oh et puis merde, Gavin, t'auras pas d'autre chance comme celle là,fonce. » se dit intérieurement le détective en se redressant sur ses genoux afin de surplomber son androïde et de prendre son visage en coupe.
Conan répondit immédiatement au baiser, bien qu'il était un peu maladroit avec les marques d'affection... l'embrassade était chaste,douce. Elle s'apparentait à une simple caresse, un contact parfois légèrement plus appuyé, un ballet subtil de lèvres juxtaposées.Un baiser qui n'avait plus rien de timide mais encore rien de téméraire. Un baiser qui existe que quelques fois dans une vie, un de ceux dont on se souvient exactement les détails avec un sourire tendre : un premier baiser. Un de ceux qui laissent les joues et les lèvres rosées, des sourires amusés et des regards joueurs tendis que l'on doit reprendre sa respiration.
Enfin,tendis que Gavin devait reprendre sa respiration. Les androïdes ne dépendent pas de l'oxygène, ces traîtres.
-Tu...as ta réponse ? Murmura le détective d'une voix un peu plus rauque que d'habitude.
-Agréable...mais j'aimerais confirmer mes premières impressions...répondit le RK900 avec un sourire carnassier avant de renverser son détective afin de diriger le baiser cette fois-ci.
VOUS LISEZ
Abécédaire Reed900
FanficUne lettre de l'alphabet, un petit OS sur notre détective préféré et son partenaire l'androïde le plus performant jamais créé par CyberLife. Chaque chapitre est indépendant des autres :) L'univers et les personnages sont la propriété de Quantic Drea...