Chapitre 5: Les négociations

95 1 0
                                    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le chapitre précédent: Eren et Ymir s'étaient transformés en titans...
Mikasa, confuse, ne savait pas vraiment quoi penser...
Les deux titans allaient t-ils s'affronter ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes yeux ne voulaient pas le croire...
Pourtant, je ne pouvait pas le nier...
Ils étaient là, devant moi... Tous les deux... Deux géants... Un de 15 mètres et un de 5 mètres... Celui de gauche ressemble à Eren (celui de 15 m), de part ses yeux verts luisants, quoique renfonçés, et les gencives totalement inexistantes exhibaient les dents de ce titan. Sa chevelure mi-longues cachaient ses oreilles pointues, et son torse arborait une imposante musculature.
Quant au titan de 5 mètres, il semblait être Ymir, possédant ses yeux aussi noirs que les ténèbres, une chevelure relativement courte, une mâchoire à l'air puissante et des griffes au bout des mains.
Après quelques secondes à les fixer, une immense colonne de fumée s'éleva d'au dessus des deux titans, dégageant une vague de chaleur.
Les deux pirates s'extirpèrent non sans difficultés de leurs géants respectifs.
Ils nous firent signe de les rejoindre.
Ymir prit la parole:
-Tu sais, je les ai vu...
-QUUOOOOIIIII ?! Il s'est passé quoi ?
-Ben on a évité le combat...
-C'est pas ce que j'imaginais
-Moi non plus, ils ont juste fait demi tour quand ils nous ont reconnus, et je me suis dis que l'on devaient faire pareil.
-De toute façon, comme tout les grands corsaires, on veut les tuer
-D'ailleurs, est ce que tu veux que l'on s'allient tous pour les tuer ?
-Tu veux dire, avec tous les autres ?
-Bah oui, tous ensemble quoi.
-Tu me laisses réfléchir 2-3 jours, je vais rester à côté de cette île un petit moment.
-D'accord. Je reviendrais te voir dans 3 jours.
-Ok. À plus tard alors.
-Ouais, salut.
Nous rentrons ainsi au bâteau.
Eren me dit alors:
-Je te devrais des explications à un moment, mais pas tout de suite.
J'approuve silencieusement, puis me dirigea vers ma cabine.

3 jours plus tard:

Je me réveilla en sursaut, entendant une manifeste agitation sur le pont.
Je me dépêche de m'habiller, sors sur le pont et me mèle à la foule de pirate.
Arrivée au centre, je vis que constatais que nous formions deux rangées de pirates à droite et à gauche de nulle autre qu'Ymir.
Me voyant parmi les pirates, elle me fit signe de la rejoindre en me disant que le capitaine voulait aussi me voir.
Je la suivis donc dans la cabine du capitaine.
Une fois arrivées, nous entrons, et trouvons Eren et Shizu dans un fauteuil, l'air ennuyé:
-Essayez vous, dirent ils en choeur
-Ok
On va se poser sur deux fauteuils restants, puis Ymir prit la parole, s'adressant au capitaine de l'assaillant:
-Alors... ta réponse ?
-J'ai une question d'abord. Si je ne suis pas d'accord, qu'est ce que tu feras ?
-Eh bien, je pense que nous irons chercher les autres sans toi, même si c'est dommage de se priver du meilleur élément. Et puis, honnêtement, je ne vois aucune raison pour laquelle tu peux refuser et quelques raisons d'accepter.
-En effet...
-Donc tu acceptes
-Oui
-Bien, tu préfères aller voir qui d'abord ?
-J'ai entendu dire qu'Annie s'était faite choper, après la grande guerre.
-Ah bon ?! Annie ? T'es sûr ?
-Je sais pas si c'est vrai mais c'est bien d'elle que ça parle.
-Ah bon... Donc on part sur Annie ?
-Non, c'est trop risqué de n'y aller qu'à deux. Il vaudrait mieux que l'on soit trois ou quatre.
-Ouais... si tu le dis. Moi, je ne sais pas où elle est.
-Du coup, je sais pas qui choisir...
-Bon... bah... Sieg ? Peak ? Marie ?
-Peak ?
-Ok
-Ok

Pensant que la discussion était finie, je posa une question qui me brûlait les lèvres depuis un certain moment déjà :
-Ça veut dire que tu vas partir, Eren ?
-Oui, une expédition de peut être un an, pourquoi ?
-Ben, je sais que c'est odieux et égoïste de ma part, mais j'aimerais vous accompagner...
Ymir prit la parole :
-On pourrait l'emmener, Eren, histoire d'avoir un membre compétent de ton équipage.
-Je ne suis malheureusement pas sûre d'être compétente, car je ne suis dans l'équipage que depuis une semaine.
-Si Eren t'as pris pour engager les négociations avec moi, c'est qu'il te trouve compétente.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais j'aurais une valeur aux yeux d'Eren ?
Ce dernier prit la parole:
-En effet, je ne t'aurais pas emmenée là bas si je ne te pensais pas compétente.
Si tu veux, je peux t'entraîner en vue de cette expédition, ce qui nous laissera entre 3 et 6 jours.
Évidemment, tu n'es pas obligée d'accepter et je ne t'en tiendrais pas rigueur.

À ce moment, je ressentis une joie stupide, et un sourire quelque peu béat nacquit sur mon visage:
-J'accepte avec grand plaisir cette proposition.

Shizu dit:
-Donc, je vais être pendant un an avec Armin au commandement de l'Assaillant.
-C'est ça !
-Bon, eh bien voilà

Un blanc prit place... C'était assez génant. Eren me lanca:
-Je t'avais dis que je te devrais des explications, et je ne compte pas me défiler. Tu n'as qu'à venir demain matin. Assez tôt de préférence, ça prend très longtemps à expliquer.
-Demain matin vers 7h, par exemple, interrogeais-je
-Oui, c'est très bien.
Bon, bah, il est déjà 18h, on a pas mangé à midi ni pris de collation vers 16h, donc je propose d'aller manger tout de suite, en plus il n'y aura personne à la cantine.

On partit manger dans la joie et la bonne humeur, et j'avais pour la première fois l'impression de mettre fait de vrais amis, alors que je les connais quasiment pas.
Cette sensation était extrêmement agréable, et totalement nouvelle.
Après cette journée assez chargée, je partis annoncer la nouvelle à mon frère, qui en fut chiqué mais content pour moi. Je lui ai aussi demandé quelle était cette sensation étrange que je ressens lorsqu' Eren est proche de moi. Il m'a dit en souriant que cela était sûrement dû à l'amour que je lui portait (à Eren). Je n'ai pas bien compris sur le moment, mais il le savait alors il m'a sorti un:
-Tu comprendras plus tard...

Et comme prévu, je n'ai pas compris...
Je partis ensuite dans ma chambre, me doucha, me changea, me coucha, et m'endormit, 30 minutes plus tard.

Je me réveille à 6h30, m'habille, vais  au self et prend un petit déjeuner,  puis vais jusqu'à la cabine d'Eren, toque et attend l'autorisation d'entrer, puis pousse la porte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon bah voilà, j'ai réussi à écrire un chapitre. J'espère que ça vous aura plus. Le prochain chapitre va raconter l'histoire du monde, donc ça va prendre un peu de temps à préparer 😒. Désolé d'avance.
En tout cas, j'espère vous retrouver dans le prochain chapitre, et dans deux chapitres, ça va décoller (partir en cacahuète). Donc j'espère que ça va toujours vous plaire. Voilà.
À la prochaine 😀

Le pirate titanesque [Eren X Mikasa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant