Mon cœur battait au rythme de mes tremblements. Je devais m'y résoudre, je n'allais pas attendre cent ans, et par ailleurs, les autres commençaient à s'impatienter également. Je pris une longue inspiration en déchirant cette envelope détenant mon futur, pouvant peut-être bien effacer ce passé par la même occasion, enfin, pas tout. Je retire le courrier qui s'y trouvait et déplia lentement celui-ci. Quelques secondes s'écoulères, qui paraissairent durer une éternité pour mes trois amis et les deux personnes plus âgées. Ces quelques mêmes secondes où tout paraissait figé, à mes yeux, tout avait disparu à l'exception évidement de la lettre. Les larmes me vinrent aux yeux, accompagnées d'un sourire d'une lueur jamais vue. Je m'étais mise à rire et à danser dans tout le café euphoriquement, il était effectivement rare de me voir dans un état pareil, ce qui fit rire les autres.
Léo, mon ami de longue date me prit délicatement la lettre de mes mains et tout le monde se pencha sur celle-ci. Il se décida de la lire d'une traite.« Bonjour Delva Zoey,
Nous tenons personnellement à vous informer de votre résultat. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que vous avez réussi votre concours avec succès, et que, par conséquent, vous êtes accepté(e) au poste de conservateur/conservatrice du Jardin Botanique National de France (JBNF). Toutes nos félicitations.Vos résultats : 299/300 points
Classement : 1/1342
Rappel : Seuls deux postes sont disponibles à l'issue de ce concours, qui a lieu toutes les cinq années.Vous commencerez donc votre formation dans les deux jours suivant l'arrivée de cette lettre. Nous vous conseillons de vous installer dès demain dans notre résidence pour vous permettre de vous intégrer le plus rapidement possible. N'apportez que le stricte nécessaire, le reste sera fournit par la direction.
Cordialement,
Le Jardin Botanique National. »Ils se consertairent tous du regard, fiers de ma réussite, et la patronne annonça avec un grand sourire : « Ce soir, c'est la fête ! »
Ils acclamèrent tous en chœur et l'ambiance fut des plus festive. Tout le monde se mit à la tâche. Apéritifs, boissons, préparations des plats, desserts, leurs coordination était impressionnante. Je souris. J'avais les meilleurs amis et la meilleure famille dont je pouvais rêver, ce qui est sûr, c'est que je ne les oublieraient jamais, comment le pourrais-je après tout ? Pendant ce temps, Léa, ma meilleure amie, celle aux yeux verts et aux cheveux écarlates me fit signe de la suivre. Ce que je fit sans aucune hésitation. C'était une petite salle retirée à l'arrière de la boutique. Petites l'ont s'y rendaient souvent pour jouer à la coiffeuse. Il y avait une petite chaise de bois, installée devant une table sur laquelle se trouvait une brosse et un miroir. Elle m'installa sur celle-ci et commença à me brosser doucement les cheveux. C'était celle qui me comprenait le mieux depuis toujours, un pincement me vint au cœur lorsque je me rendis compte que j'allais devoir la quitter.« Zoey ? »
Je sursauta légèrement, elle m'avait prit de court, comme d'habitude dirais-je.
« Oui ?
- Je suis vraiment fière de toi tu sais, tu as travaillé tellement dur pour réussir ce concours, comme quoi, les efforts paient. Mais je vois bien que quelque chose te tracasse. »
Voilà, comme je vous disait, elle avait encore visé juste.
« Je n'ai pas envie de vous quitter, mais c'est égoïste de penser ainsi, c'est pourquoi je dois être forte, vous allez aussi devoir partir, mais je sais que quelque chose nous unira tout de même pour toujours, quoi qu'il se passe. »
Elle soupira, ou sourit, je ne sais pas trop.
« Mais ce n'est pas un adieu, juste un au revoir. »
Elle avait raison, comme toujours après tout. Elle me coiffa durant quelques minutes encore, puis on nous interpella pour que l'on vienne. Il fallait que je sois joyeuse, ils avaient organisé tout ça en mon honneur, puis après tout, il fallait bien que je profite de ma dernière soirée parmi eux.
YOU ARE READING
La jeune fille aux fleurs
Roman d'amourC'était par un samedi habituel, dans un petit café, pas bien différent des autres de l'extérieur, mais différent pour cette jeune fille, car c'était ici qu'elle avait passé toute son enfance. Ce jour là, elle reçu une lettre, qui lui permettra de ou...