Toi c'est moi

1 0 0
                                    

C'est fou la peur que ça fait de se voir partir. D'être conscient des changements. De remarquer se manque d'énergie qui chaque jour ne fait qu'augmenter. De réaliser que les nuits se raccourcissent pour laisser place à l'insomnie. L'espoir qui nous quitte. L'esprit plus fougueux que jamais. La motivation n'existe plus. De ne penser qu'à du sombre. Vraiment très sombres. D'entendre les phrases les plus anodines te fait réfléchir pendant des heures pareil. Se manque qui se repent dans tout ton être. Un vide qui semble infini. Et toi tu cherches,tu cherches et tu cherches. Mais tu trouves rien. T'essayes de te battre, mais c'est tout les jours le même combat.

T'es à deux doigts de tout lâcher. Tu sais pertinemment que c'est pas éternel ce merdier. Qu'un moment donné ça va s'arranger. Mais la çà te semble interminable. Tu vois pas comment tu réussirais. Où trouverais tu la force? Ton seule souhait c'est d'être en paix, d'avoir l'esprit calme, les yeux clos, la respiration tranquille et le corps léger.

Brutalement, tu te dis que c'est un rêve, c'est impossible. Et là tu remarques un regard sur toi qui fixe la fine goutte salé que t'as pas su retenir. Prise de panique ou par reflex tu reprend le contrôle et remet ton masque. Tu continues ton manège parce que tu te dis que tu peux pas tout lâcher. Ça risque de faire trop de mal au gens qui t'entoures. Pas capable de faire une chose pour toi sans penser au autres. Tu te fais passer dernière dans tes propres choix. Pour pas décevoir ou blesser. Sauf que tu ne fais que ça blesser les gens.

Ton image de personne confiante qui en fait cache une insécurité immense. Ton sourire qui cache une profonde mal-être. Ton rire qui cache ton cri de détresse. Ta posture droite et fière qui cache tes épaules voûtées. Tu ne fais que te cacher et mentir. Pour protéger les autres de toi.

Le jour où ils le découvrent ils t'en veulent. Ton choix, de les sauver au lieu de toi, est critiqué et mal compris. On te fait la morale. On te dis malade.

Ta juste le goût de leur crier à la figure le fond de ta pensé. C'est ton choix de t'être caché. Tu es responsable de ton problème. Tu ne veux pas embêter personne. Tu ne comprends pas pourquoi ils réagissent ainsi. Ils te répondent que c'est parce qu'ils t'aiment. Alors, Tu voudrais leur expliquer que c'est ta façon à toi de leur dire je t'aime. De les garder loins de toi c'est ta façon. Mais ils ne comprendront pas. Tu voudrais tellement leur dires la vérité. Tu ne veux que leur cracher ton malheur, ce qui ne va pas, le bordel et tout le reste qui te transforme en ange déchu. Mais t'es incapable. Tes larmes viennent, mais les mots se cachent.

Et là, tu réalises que peu importe ce que tu fais ça sera jamais correct. Ta envie de  partir peu importe en avion,en train, en somnifère, en sautant. Tu veux juste arrêter de te battre contre des demons trop fort. Tu sais qu'ils finiront par t'oublier, te remplacer et sa te convient. Même que tu ne comprends pas ceux qui s'attacheraient, s'acharneraient et qui tomberaient. 

Tu ne comprend pas ça.
Non, pour toi si ils t'aimaient vraiment ils accepteraient.

Bordel SentimentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant