Partie 1

53 11 2
                                    

           Flashback 3 ans

Point De Vue Shana

_Devine qui vient de m'appeler !?

_Euh je sais pas dis moi !

_Mariem

_Sérieux? Et elle voulait quoi ?

_Elle nous invite à passer le réveillon cette année chez elle avec les autres cousins, il paraît qu'elle fait une fête...

_C'est génial ça. Mais penses tu que maman acceptera qu'on y aille ?

_Je ne sais pas, on lui demandera après incha'Allah

_Oui incha'Allah

Mariem est notre cousine paternelle, la fille à la petite soeur de mon père mais on se côtoie que rarement à cause d'une histoire entre maman et sa mère, Tante Anta, que nous ignorons ma soeur Assia et moi...
Raison pour laquelle elle pourrait refuser de nous laisser y aller

_Shana, tu attends quoi pour laver les assiettes ?demande maman qui venait d'entrer dans notre chambre.

_Rien M'man j'arrive

_Et toi Assia sors le poulet du frigo et prépare le dîner!

_D'accord...euuuh M'man

_Oui, que y a t'il ?

_Au fait nous avions besoin de ta permission pour sortir...

_Et pour aller où ?

_Chez tante Anta, Mariem nous a...

_C'est NON vous ne bougeriez pas d'ici

_Et pourquoi cela ? Questionna papa qui venait d'entrer dans la chambre visiblement pas content de ce qu'il venait d'entendre.

_Oumar, mes filles n'iront pas chez ta sorcière de soeur et tu sais très bien pourquoi.

_Oh mais arrête, tu ne vas pas recommencer avec cette histoire encore !!?

_Oh que si...

_Depuis que les filles sont petites tu fais tout pour les empêcher d'aller chez Anta, mais demain incha'Allah comme toutes les autres fois elles iront, et ce même sans ta permission ! S'écria papa en quittant la chambre suivit de maman qui était dans tout ses états...

Assia et moi demeuriont silencieuses et spectatrices de cette scène dont nous avions l'habitude vu que nos parents se disputaient toujours quand il s'agissait de ma tante.
Après cela, nous nous activâmes à la cuisine comme nous l'avait ordonné M'man,moi faisant la vaisselle et Assia la cuisine,et tout cela dans une ambiance très calme...

Le dîner servit seul papa descendit pour manger,maman prétextait ne pas avoir faim.
Le dîner fut tranquille jusqu'à ce que...
_Assia avec ta soeur demain incha'Allah vous irez passer la journée chez votre tante !
_D'accord papa !

Le lendemain je me lève pas du tout excitée à l'idée de passer la journée chez tante Anta, mais néanmoins je me prépare m'habille d'une jolie robe longue en wax et je me rendis chez ma tante accompagnée de Assia.

Nous fûmes reçu chaleureusement par les autres membres de la famille qui étaient présents à l'occasion, mais froidement de la part de Ndeya,la fille aînée de Anta, qui ne manquât pas de bousculer Assia à la porte du salon...

_Non mais tu peux pas faire attention quand tu marches? Lui dit Assia légèrement énervée par son comportement.

_Ohh Assia désolé je t'avais pas vu... lui répondit Ndeya avec un sourire hypocrite

Moi en tirant Assia: viens laisse là elle est folle celle là (.....)

A part ce petit incident, j'ai passé une très belle journée avec Mariem Assia et quelques autres de mes cousines dans notre petit coin au salon à papoter,rigoler et manger jusqu'à ce que....

_Salam aleykoum ...



Alors alors mes loulous c'est comment ?
A votre avis qui a salué ?🤔
Votez commentez et donnez moi vos avis mes chéris 😘😘😇
Kissssssss

Le Journal De Shana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant