Chapitre 1 - Mathilde

12 2 0
                                    

Une femme capitaine d'un escadron de la BRI ? Qui l'aurai cru? Mathilde Talionec, du haut de ses 24 ans, a un parcours professionnel hors du commun. Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Mathilde a eu son baccalauréat avec mention très bien. Elle est allée à l'école militaire pendant 2 ans et à ses 18 ans elle est entrée à l'école de police. Très vite elle a monté les échelons hiérarchiques et la voilà désormais capitaine d'une équipe de la Brigade de Recherche et d'Intervention, la première femme apparement.

On lui a raconté qu'une autre femme a essayé mais qu'elle a renoncé quand on lui a dit qu'elle ne devrait pas avoir d'enfant tant qu'elle travaille dans les forces de l'ordre. Aïe. La pauvre, si près du but elle s'est defilée. Mais bon c'est compréhensible. Mathilde, elle, est déterminée a devenir la meilleure. Quels que soient les sacrifices, elle les fera.

La jeune femme est grande et l'a toujours été. Déjà à 10ans, elle dépassait sa mère qui n'était pourtant pas petite. Il ne lui a fallut que quelques années de plus pour dépasser les deux mètres trois de la figure paternelle de son enfance.
Quand elle allait avoir 3 ans, son père biologique est parti et n'est jamais revenu. Avant son départ, il lui avait donné un petit lapin. Mathilde aurait toujours cette peluche si elle ne l'avait pas perdu à ses 13 ans lorsqu'elle a déménagé.
Sa mère, Marie, a eu du mal à se remettre du depart de son mari. Elle est entrée en depression durant plusieurs mois et a fini par faire une tentative de suicide. Mathilde n'avait alors que 4 ans. Elle était dans sa chambre a ce moment là. Elle en est sortie et a vu sa mère allongée sur le carrelage blanc de la salle de bain. Elle s'est assise dans le sang et a attendu, ne savant pas trop quoi faire et ne comprenant pas ce qui se passait. La nounou, comme à son habitude, venait chercher Mathilde pour l'enmener à l'école. C'est comme ça que sa maman a été découverte. La nounou a appellé les secours qui sont intervenus à temps et ont mis hors de danger la mère de l'enfant. Elle est restée à l'hôpital pendant 6 mois où elle à été suivit par un psychologue. A sa sortie elle allait beaucoup mieux mais continuait régulièrement d'aller voir un psychologue. Sa tentative de suicide lui a fait oublier le départ de son mari. D'après les médecins, son cerveau a voulu garder que ce qui était bon pour elle. Une méthode de défense.
Pendant tout ce temps, c'était Agnès, la soeur de Marie, qui s'est occupée de Mathilde.
Quelques années plus tard, Marie a appris le décès de son mari. Elle a refait une dépression mais très vite elle a repris le dessus et a tourné la page. Elle a rencontré un homme, Anders, et depuis ils sont inséparables. C'est avec cet homme que Mathilde a grandi. Elle voulait devenir policière pour enquêter sur la mort de son père mais très vite elle a laissé tomber l'idée d'enquêter sur son décès. Mais malgré son jeune âge, elle voulait quand même mettre les tueurs en prison afin que plus jamais personne ne ressente la douleur qu'elle et sa mère ont vécu.
La voilà plus tard, accomplissant son rêve jour après jour.

Mathilde enchainait les dossiers, bouclant les enquêtes rapidement et parfaitement. Il faut dire aussi que son équipe est la meilleure. Elle ne comptait pas les heures. Elle s'était plongée corps et âme dans le travail. Alors elle a été forcée de prendre du repos par son commandant. Le commandant Jake Mannebach. A son retour la plus grosse affaire de sa carrière l'attendait. Elle appelle son équipe et se mit travail.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La maison des cadavres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant