Le sourire de frodon , qui avait porté sur lui la malédiction de l'anneau me fit réfléchir sur ma propre voix. Je regardais la lune qui se levait , et se reflétait sur la cascade. Dans son ombre , j'aperçus une petite silhouette assis sur un banc en pierre. Il se dégageait d'elle une onde de tristesse lointaine. Je quittais ma chambre pour aller voir de qui il pouvait bien s'agir. La cité elfique semblait être bloqué dans un soupir , le temps défilait d'une étrange manière. Les souvenirs d'autrefois en cette nuit semblait reprendre vie. Au bout de quelque minutes mes pas m'amenait face à une hobbit qui ne me disait rien. Ces cheveux cuivré virant au blond , les traits de son visage marqué par une longue vie. Son regard perdu dans le ciel de minuit. Elle avait sans aucun doute une vie chargé à son actif. Elle avait dus sentir ma présence car elle tourna le visage vers moi :
...-Oh tient , une visite ...
Elle me sourit , un sourire vrai et chaleureux.
Moi-Toute mes excuses je ... je ne voulais pas ...
...-Oh , ne vous en faites pas , je ne suis pas un être solitaire , j'aime voir de nouveaux visages surtout quand ceci sont aussi beau que le votre .
Elle me fit signe de prendre place à ces cotés. Elle fixait encore les cieux , ses yeux trahissaient ces pensés. C'était triste.
...-Vous n'avez rien d'une elfe en tout cas , serte de sont des hôtes de qualités et de fin philosophe mais parfois il manque de cœur.
Moi-Effectivement ... Je m'appelle ban
...- Je suis Billia , Billia saquet
Saquet avait-elle dit ?
Moi- Connaissez-vous frodon ?
Elle parut ahurit de ma question , puis elle me tapota la main.
Bilia- Effectivement ...
Elle ne parla plus, sa bouche close et cette peine qui émanait d'elle en disait long sur ce qu'elle ressentait.
Bilia- Frodon est mon fils , un gentil garçon ... vraiment très bon !
Moi-Si je peux me permettre... Pour qu'elle raison être aussi triste ?
Elle semblait surprise de ma question , non pas offusqué mais distante.
Bilia-C'est une histoire bien longue , jeune fille.
Moi- J'aimerais l'entendre ...
Elle prit ma main une seconde , elle tremblait autant dans son corps que dans son esprit.
Bilia- Oh... et bien je peux essayer de la résumé car il y aurait trop de chose à dire. Disons juste que l'amour de ma vie m'a été arraché et que par conséquent frodon , n'a jamais pus connaitre l'homme qui ...
Une larme s'échappa sur sa joue rosie par le froid.
Bilia- son père ...
Elle serrait ma main.
Moi-Qui ? qui était-il ?
Bilia- Et bien pour tout vous dire ... c'était un nain ...
Elle rit , il était vrai que la nature des nains étaient sujet à plaisanterie mais pas chez elle , elle semblait plutôt rire pour des moments de bonheur et non pour se moquer.
Bilia- Son nom était Thorin écus-de-chêne , fils de trahin lui meme fils de thror roi sous la montagne.
Roi sous la montagne , j'avais entendu parlé de cette aventure , et de la guerre qui en avait suivi. Une guerre pour reconquérir une terre , brûlé par un dragon puis par la suite envahit par une horde d'orques.
Moi- Erebort ...
Bilia- Une aventure que tout le monde ne se lasse pas d'entendre.
Moi- Et une fin funeste.
Bilia- Je le pensais avant ... Mais c'est en regardant mon fils grandir que je compris que rien n'est jamais la fin. Thorin périt la bas mais dans un sens jamais il ne me quitta.
Moi- Il y a quelque chose dont j'avais entendu dire ... La lignée de durin s'eteigni cette nuit la mais si frodon est ...
Bilia sourit alors ,
Bilia-La lignée de durin ne faillit pas , elle est debout et grande. Jamais , vous ne devez abandonnez ceux en quoi vous croyez et même si autour de vous ils tombent rester debout et battez vous car ils seront toujours la !
Elle mit la main sur ma poitrine , avant de se retourner et de partir en chantonnant. Ces mots résonnait dans mon esprit. Je resta la , regardant la lune grande dans le ciel de minuit repensant aux passés et à ce qui pourrait arriver. Je me battrait quoi qu'il en coûte.
Note- Dans mon histoire bilbo est devenue bilia pour des raisons qui auront lieux plus tard.
VOUS LISEZ
The Queen of gondor
FanfictionIl ne s'agit plus du descendant d'isildur mais bien d'une descendante , ban fille d'arathorn celle qui devra un jour monté sur le trône du gondor.