Un toit rouge

14 1 1
                                    

Amélie se balançait dans un pneu pendu à un vieil arbre . Autour d'elle , un jardin s'étendait sur plusieurs mètres. La pelouse verdoyante était tachetée de petite pâquerettes blanches. Ce jardin était celui de la maison de sa mère adoptive ,qu'elle considérait comme sa vrai mère, avant tout ses problèmes. Il lui rappelait les premières années de son enfance. Cet endroit était lié à un sentiment d'innocence et de joie qu'Amélie appréciait par dessus tout.

Elle inspira une grande bouffée d'air frais et fit un grand sourire, l'air si pur de cet endroit si parfait avait une délicieuse odeur de cannelle et de vanille. On pouvait entendre au loin une rivière qui coulait paisiblement sans faire attention au temps qui passait.

Une petite maison blanche se dressait à côté du grand jardin, Elle avait un toit rouge et une petite cheminée en dépassait. Les fenètres donnaient l'impression que la maison était vivante.

La poignée de la porte qui donnait sur la terrase se mit à bouger. Quand la porte s'ouvrit, une petite fille en sortit marchant très maladroitement. La petite brune avait de grands yeux verts et deux petites couettes avec le peu de cheveux qu'elle avait sur la tête, sa robe blanche était tachée de chocolat. La petite couru un peu partout dans le jardin et Amélie la regardait, heureuse.

Elle aimait se rappeler de cette époque heureuse et insouciante. Quand elle se voyait gambader dans le jardin de cette petite maison, elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

rien qu'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant