Une enfance comme une autre

7 1 1
                                    

Amélie était rentrée dans l'école et tout était comme lorsqu'elle était plus jeune. Comme si elle se baladait avec 11 années de moins. Elle n'aimait pas cette école. Beaucoup de choses se sont passées dans l'enceinte de ce bahut.

Amélie entendit du bruits à l'étage. Elle monta les escalier, marche après marche, lentement comme si elle redoutait ce qu'elle allait voir. Lorsqu'elle atteint le palier elle se vit maintenant avec environ 9ans. L'enfant était à même le sol et deux autres filles étaient avec elle. Amélie avait tout de suite reconnu Natasha et Noria, une blonde et une rousse qui la martyrisait lorsqu'elle était encore scolarisée dans cet endroit miteux.

La rousse tenait la petite Amélie par le col et lui criait dessus sans que la jeune adulte ne puisse entendre, comme si elle était dans une bulle et qu'elle ne pouvais rien entendre de ce qui se passait en dehors de cette bulle. La blonde s'approcha des deux autres et frappa la pauvre petite Amélie.

Amélie voulait intervenir mais elle n'arrivait pas à bouger, figée par la vue de son propre passé. La petite brune pleurait. Repliée sur elle même, elle ne semblait plus entendre les deux garces.

Amélie savait ce que l'enfant faisait. Elle se forgeait une carapace petit à petit pour survivre dans le monde cruel des enfants Et Amélie savait aussi que cette carapace, elle n'allait jamais l'enlever.

rien qu'un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant