Chapitre 1 Journée banale

32 2 0
                                    



PDV Namjoon

A la hâte, j'enfile mon jogging et un débardeur noir. Je n'aurai jamais dû veiller si tard. Je n'ai ni entendu le réveil, ni les cris des enfants des voisins lorsqu'ils se préparaient pour aller à l'école. En même temps, je me suis levé avec un violent mal de tête et le sentiment que je ne vais pas aimer ma journée.

Dans une heure, je dois être au restaurant, je ne vais pas pouvoir courir longtemps, juste pour cette raison, je ne suis pas de bonne humeur.

J'attrape au vol ma tartine de beurre, pas le temps d'un petit-déjeuner en règle aujourd'hui, c'était cela ou mon jogging. Et la course à pied, c'est sacré. C'est la seule chose qui me permet d'évacuer le stress.

Je quitte l'appartement en avalant mon morceau de pain et me dirige vers le parc.

Je n'ai absolument aucune envie de me retrouver devant Jin. Il va encore me rabâcher que je n'y connais rien, que je n'ai rien à faire dans sa cuisine et qu'il s'en sortirait bien mieux sans moi. Je sais déjà tout cela et l'entendre me le dire encore et encore... ça me rend fou.

J'aimerais être ailleurs, partout sauf dans une cuisine.

Jin n'est pas un sale type, il est juste... Jin. Doué dans tout ce qu'il fait. Même quand il fait la plonge, il ne transpire même pas. Et Ho Seok, notre patron. Comment un homme peut-il mépriser autant l'argent et le pouvoir ? Peut-être que c'est parce qu'il les connaît et qu'il sait que la vie ne s'arrête pas à ça ? À moins que le fait d'être contrôlé par un père PDG et une mère connue par sa voix et ses textes, ne lui plaise pas.

C'est tout de même mieux que d'être seul. Quoique, la solitude me va plutôt bien.

Personne à contenter, personne qui me reproche ma façon de vivre. Je peux bien me balader nu chez moi sans gêner personne. Pas de parents pour me critiquer sur ma façon de vivre, de penser, de m'habiller.

Je n'ai à gérer les problèmes de personnes d'autre que moi. Juste moi.

Après une petite demi-heure de sport, j'accélère le pas, je dois encore me doucher.

Le restaurant est à deux minutes à pied de chez moi, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu l'annonce de commis de cuisine.

Je retrouve Jin qui prépare déjà les menus pour le service de midi. Le restaurant sans être 5 étoiles, est toujours bondé. Évidemment, la cuisine de Jin attire les plus gourmand, mais le physique du cuisinier ainsi que celui de Ho Seok  n'y sont pas non plus pour rien. Ils attirent les filles comme des mouches et ne se gênent pas pour en profiter. Ils ont si confiance en eux qu'il m'arrive parfois de les envier. Ho Seok   m'a souvent fait la remarque que je suis trop timide, que les filles me regardent aussi, mais que je prend toujours la fuite.

Il ne comprend pas. Il ne le peux pas. Je ne sais pas leur parler. L'idée même me terrifie. Les filles sont pour moi d'une autre planète. Et je ne connais absolument pas leur langage.

― Ey Namjoon! Ce n'est pas le moment de faire la sieste, on a un groupe de touristes français qui ont réservé pour midi tapante, faudrait pas que le restaurant se tape une réputation de merde en France. Va falloir assuré. Et ne lambine pas !

En soupirant, je rejoins mon plan de travail et commence la mise en place pour les entrées. Je vide la plonge déjà pleine et commence les desserts sous les directive du chef.

Vers 11h30, nous mangeons sur le pouce avant de revenir en cuisine terminer les derniers préparatifs.

Je me sens étrange aujourd'hui. Dans l'attente de quelque chose. Le stress pour le service de midi certainement...

Guardian and lover [Namjoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant