Jimin était un jeune cupidon aux cheveux chatains. Il venait tout juste de sortir de l'académie des Cupidons et avait obtenu avec brio son diplôme de Cupidon performant et opérationnel.
Ses ailes, avant grises, étaient devenues blanches, symboles de sa pureté et de son innocence.
Ces ailes étaient comme un compteur. Plus il verrait des horreurs, plus elles se teindraient de noir. Une fois totalement noires, il devait revenir dans le monde des cupidons se faire épurer . Cette épuration pourrait parfois conduire à un changement d'identité mais jimin s'en fichait.
Il allait enfin visiter le monde des humains et répandre l'amour comme tous les cupidons. C'était un métier noble, bien plus noble que tous les autres et il était très fier d'être un cupidon.
Jimin n' était pas très grand. Du haut de ses mètre 67, il avait une bouille adorable, de sorte qu'on le confondait souvent à un enfant. Celui qui lui remit son diplôme s'étonna de le trouver si fragile. Il était si menu, si petit! N'était ce pas trop tôt pour l'envoyer dans le monde des humains?
Jimin entra dans sa maison. Il avait toujours vécu seul, les cupidon naissant des larmes de la déesse Aphrodite. Cette dernière pleurait rarement, de sorte qu'il n'y avait qu'environ 300 Cupidons éparpillés dans le monde et 500 encore en formation, tous issus des gouttes de larmes de la déesse.
Jimin était la plus petite goutte de l'avant dernière crise de larme de la déesse.
Il était comme une fée, c'est pourquoi on hésita longtemps à le laisser aller à l'académie. était- il vraiment un cupidon? Il n'était pas musclé, il n'était pas grand ni fort comme tous les cupidons mâles.
Il était aussi délicat et aussi fragile qu'un cupidon femelle mais restait tout de même un peu plus fort qu'eux.
On l'aimait beaucoup à l'académie et malgré sa timidité maladive, il arrivait à se faire des amis qui passaient leur temps à vouloir le materner.
La responsable de sa dizaine, madame Yérin, l'aimait beaucoup et n'avait pas du tout voulu qu'il obtienne son diplôme. Pourquoi? Parce que jimin était curieux. Affreusement curieux. Quand il eut l'équivalent de 8 ans, il lut dans un livre que les humains vivaient en famille. Il voulut donc connaitre ce qu'était une maman et alla embêter Yérin. Cette dernière refusa catégoriquement de lui en dire plus mais, curieux comme il l'était, il alla se faufiler dans la bibliothèque et apprit que la déesse Aphrodite était ce qui se rapprochait le plus d'une mère.
Tard dans la nuit, il alla se faufiler entre les jambes des gardes et parvint à entrer dans la chambre de la déesse. Cette dernière fut absolument stupéfaite de voir sa bouille adorable la regarder avec des étoiles pleins les yeux.
- tu......es ma eomma n'est ce pas? Tu es beeeeelle!
En parlant avec le petit, elle apprit qu'il provenait de sa dernière crise de larmes. Jimin s'était blotti contre elle en soupirant de bonheur. Attendrie, elle l'avait laissé dormir avec lui mais quand il dût entrer, il s'était mis à pleurer. La déesse, se sentant coupable, avait éclaté en sanglots. D'où une autre portée, ses cadets directs.
Jimin contempla le petit salon ou il avait si longtemps astiqué son arc, fier d'en avoir un. Quand reviendrait il? Sûrement après avoir tiré sa dernière flêche. Les flèches étaient paires. Elles devaient être tirées avec un intervalle de maximum une heure. Pourquoi? Pour éviter que l'âme soeur ne brise involontairement le coeur du premier touché.
C'était un interdit. Personne ne devait faire cela. Les cupidons ne sont pas sensés être les méchants.
Jimin s'habilla d'une simple tunique blanche, attacha à sa taille une ceintore dorée, para ses cheveux de son nouvel anneau en or et mit ses sandales en cuir. Il allait répandre l'amour et le bonheur chez les humains!
VOUS LISEZ
les erreurs de Cupidon
FanfictionUn cupidon a commis un tabou il y a longtemps. Et maintenant, des années plus tard, c'est à jimin d'en payer le prix. Etes vous convaincus que l'amour est un sentiment merveilleux? Je crois que même jimin qui est pourtant un cupidon commence à en do...