« Carolina »

3.9K 116 54
                                    


Ça fait maintenant deux ans que je ne suis plus Madame Da Silva Santos et que l'autre a pris ma place.
D'ailleurs en deux ans, ils ne se sont toujours pas mariés. Je crois qu'ils seront fiancés jusqu'à que la mort les séparent.

« Maman ! Je peux prendre un gâteau ? »

Je regarde le petit blond qui me tire légèrement par le t-shirt. Je lui fais signe qu'il peut en prendre un. Cet enfant est magnifique. Il tient bien de sa mère.
Mon téléphone sonne, je l'attrape et décroche.

« Allô Kurby, c'est Rafinha.

— Je sais ton nom est affiché sur le contact. »

Je l'entends rire.

« J'organise une fête ce soir. Tu y es conviée.

— C'est gentil mais je

— C'était pas une question.

— Et comment je fais pour Davi, une baby-sitter ne se trouve pas en quatre heures ?

— Hummm...Tu le laisses à Angela. Elle pourra le garder. Ma fête commence à vingt-et-une heures, chez moi. Je t'envoie pas l'adresse, tu l'as connais.»

Il rit avant de raccrocher. Il est vrai que pendant ces deux ans où je n'étais plus Madame Da Silva Santos, j'ai peut-être accidentellement couché plusieurs fois avec Rafinha. Bref, celui-ci a la fâcheuse manie de vouloir ce qu'il veut, quand il le veut.

Je regarde mon petit garçon assis sur le canapé en mangeant son gâteau.

« Davi, je vais sortir ce soir, chez Rafael.

— Je peux venir chez Rafinha moi aussi ?

— Tu as école demain et la fête est tardive. »

Ses yeux qui brillaient à l'entente du nom Rafael, ce sont vite transformés. Il fait maintenant la moue et a même déposé son gâteau sur la table.

« Je vais demander à Angela de venir. »

Ses yeux se remettent à briller. Davi Lucca est secrètement amoureux de ma meilleure amie, Angela.

Je l'ai connue à ma première échographie lors de mes seize ans ans. Angela en avait dix-neuf, elle était enceinte de six mois.

Elle avait reconnu Neymar et on a gardé contact. Vous vous diriez à ma place qu'elle faisait ça pour Neymar alors que non. C'est bien la seule personne avec qui je parle, autre que célébrité, qui ne s'intéresse pas du tout à Neymar.

Je prends mon téléphone et l'appelle.

« Salle grosse, tu m'appelles jamais toi...

— Ça fait un jour...

— Oui ça fait un jour que tu m'as pas appelé, vous les jeunes là... »

Je ris et elle aussi.

« Dis, ce soir tu pourrais venir garder Davi Lucca ? Je dois aller chez Rafinha.

— Tu vas tomber enceinte une deuxième fois toi...

— Mais non, il fait juste une fête.

— Ok. T'as pas peur qu'il y ait Neymar ?

— Non, Rafael fait toujours attention de ne pas nous inviter en même temps.

— J'espère pour toi. Sinon, la fête est à qu'elle heure ?

— vingt-et-une heures.

— D'accord, je serai là vers vingt heures trente.

— Merci Angela.

— De rien. »

Je raccroche. Heureusement que Angela est là dans ma vie. N'ayant pas beaucoup d'expérience de la vie active, sa présence m'a été bénéfique.
Je décide de monter choisir ma tenue du soir.

[20h35]

J'ouvre la porte d'entrée à mon amie. Elle me fait la bise puis je la laisse entrer. Elle est toujours aussi magnifique.

« Il est où mon petit ange ?

— JE SUIS LÀ ! »

Davi court se jeter dans les bras d'Angela pendant que je referme la porte. Elle lui fait un énorme bisou et un câlin. Elle le porte.

«  T'es sure que Neymar ne sera pas là ?

— Angela, je te l'ai déjà dit, non.

— Je dis ça pour toi hein. »

Je lui souris et elle me le rends.

« Bon, grouille-toi sinon tu vas être en retard. »

Je lui embrasse la joue puis j'embrasse le front de mon fils avant de me diriger hors de la maison et entrer dans ma voiture.
Je pose mon sac sur le siège d'à côté.
J'allume le contact et commence à rouler en direction de chez Rafinha.

J'ai une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver chez Rafinha

[20h58]

Je toque à la porte d'entrée de chez Rafael. La musique est si forte que je l'entends même porte fermée. La porte s'ouvre pour laisser découvrir Fioná.

« Hey ! Oh...Kurby... Je ne pensais pas te voir ici ! »

Je lui souris et lui fais la bise. Fioná est la femme de Rafinha, depuis quatre ans maintenant. Une des femmes des plus innocente et naïve au monde. Assez naïve pour se faire tromper à 10m sans le remarquer.

Elle me fait entrer, les fêtes de Rafael sont d'une mesure démesurée.
Mes yeux se posent sur l'immense piscine où est allongée sur les genoux d'un homme, une femme que je connais et que je reconnaîtrais entre mille.

Carolina.

Ex Où les histoires vivent. Découvrez maintenant