Chapitre 9 - Happy End

27 5 0
                                    

Chapitre 9 - Happy End

C'était un dimanche matin, on avait appelé le trio pour un dernier rendez-vous au bureau de la DRH afin de les faire signer les derniers papiers et factures qui leur restaient.
Ils firent une dernière fois le tour des lieux et prirent le temps de faire leurs adieux à ceux qui les avaient connus. L'heure était enfin venue, cela allait être la dernière fois que le trio poserait ses pieds sur ce bâtiment qu'ils avaient tant chéri. Ils avaient à peine franchi les grands escaliers de l'entrée principale qu'une vague de mélancolie s'était installée. Ils marchèrent tout droit, les mains pleines d'affaires mais toutes tremblantes, la tête baissée, vers le taxi qui les attendait.
Le coffre de la voiture était ouvert, et James, avec l'aide de Miaouss, tentait tant bien que mal de caser les derniers cartons qui leur restaient. Les affaires étaient un peu éparpillées dans tous les sens, surtout celles de Jessie qui occupaient presque toute la place. Alors que ces deux amis se démenaient pour ranger, celle-ci était assise sur une pierre, le visage offert au soleil, telle une fleur affamée.
- Jessica, vous nous quittez déjà ? J'imagine qu'une nouvelle mission vous attend avec votre équipe.
Cette dernière sursauta, enlevant directement les lunettes de soleil qu'elle portait.
- Oui, encore des affaires, enfin vous savez ce que c'est !
Jessie le regardait attentivement, elle le regardait dans les yeux. Celle-ci contemplait ainsi celui qui l'avait créée, avec qui elle partageait le sang. Au départ, c'était dur pour cette dernière de le fixer droit dans les yeux. Maintenant qu'elle savait qu'il était son père, elle ne pouvait plus nier son existence. Cependant, serait-il toujours nécessaire de lui dire la vérité ? Comment lui informer que sa fille biologique se trouvait juste devant lui.
Jessie contemplait attentivement ses sourcils qu'elle avait toujours trouvé trop dominants. Elle avait remarqué qu'ils avaient exactement le même nez grec, tous les deux, semblable comme deux gouttes d'eau. La jeune femme avait également hérité de sa bouche toute fine. Ce n'était pas l'un des agents d'élite que l'on croisait assez souvent dans les couloirs, il portait un masque. Derrière ce visage sérieux et intellectuel à la fois se dissimulait un homme tendre et généreux avec son prochain, un ami fidèle qui était prêt à sacrifier sa carrière pour retrouver celle qu'il avait toujours aimée. Finalement, son passé n'avait été que douleur et tragédie. La perte de Miyamoto avait été un des événements les plus bouleversants de sa vie, le rendant encore plus dépressif, le refermant petit à petit dans une bulle interminable de souvenirs.
- Oui, je vois. Ne perdez jamais espoir en tout cas, lui sourit-il gentiment avant de partir derrière elle.
- Jason...
- Oui ? demanda-t-il en se retournant.
La jeune femme accourut rapidement vers lui et l'enlaça fortement. Il ne fallait pas une grande déduction pour conclure que c'était bien lui, qui lui faisait face, enfin, en chair et en os. Elle ne voulait pas le lâcher, c'était son père, son unique père, le père qu'elle n'avait jamais vraiment connu et qui pourtant était toujours là pour elle dans les moments de sa vie où elle en avait le plus besoin. Comment l'oublier, comment oublier la seule famille qui lui restait ? C'était impossible ! Elle voulait lui dire, s'exprimer, lui crier, mais elle n'arrivait pas à parler. Pourtant, au fond d'elle, inconsciemment, elle avait le sentiment qu'il le savait.
Celle-ci était tellement prise par les émotions qu'elle ne voulait plus jamais se détacher de cet homme qui lui avait donné la vie. Elle se contentait seulement de retenir ses larmes face à lui, elle retenait sa respiration, son cœur se serrait en sachant que c'était la dernière fois qu'elle le voyait. Cette dernière voulait rester forte et ne voulait pas divulguer cette image impuissante et faible d'elle-même. Malgré tout, les mots finirent par sortir tout seuls de sa bouche.
- Merci beaucoup. Merci d'être toujours là pour moi... lui dit-elle, en souriant.
- Oh, que se passe-t-il ? Vous devenez sentimentale, maintenant ?
Elle se détacha de lui et l'observa, cette fois-ci, dans les yeux.
- Non. Enfin, j'ai fait une rencontre. Une rencontre très particulière, ou... devrais-je dire plusieurs rencontres.
Elle regarda en direction de ses deux équipiers avant de revenir à Jason.
- J'ai plusieurs projets à venir aussi, je crois que je vais prendre mon envol. Je sais ce que je veux faire de ma vie à présent, lui avoua-t-elle, déterminée.
- Je vous le souhaite, Jessica, et quoi qu'il arrive, je serai toujours à vos côtés pour vous soutenir dans vox choix.
Il eut un hochement de tête lent et peu saccadé. Après quelques secondes seulement, l'homme les accompagna et prit soin d'ouvrir la porte de la voiture pour les faire rentrer.
Une fois à l'intérieur, Jessie ouvrit la fenêtre ou son ami avait une dernière chose à dire.
- Bon, n'oubliez pas que si vous avez besoin de quelque chose, vous m'appelez, et vous deux, ne faites pas de bêtises ! Je vous ai à l'œil, conclut-il en s'adressant à Jessie et James.
Les deux jeunes gens échangèrent un regard complice, et une lueur d'amusement brilla dans leurs yeux. Jason sourit et comprit qu'il ne pouvait pas toujours être derrière eux, ils étaient comme ils étaient après tout. Ce dernier leur fit signe et repartit aussi vite qu'il était venu.
Le chauffeur alluma le moteur. L'instant d'après, la voiture s'éloigna de l'entrée principale pour faire le tour de la grande allée. Encore dix mètres, six mètres, s'éloignant pas à pas de l'organisation, laissant un effet de nostalgie pour nos trois amis.
En revanche, l'envie de pleurer ne se fit pas entendre, non, mais ils restèrent particulièrement silencieux pendant tout le trajet.
Enfin ! Le cauchemar était enfin terminé ! Adieu la Team Rocket, adieu Pikachu, adieu les morveux... Maintenant, ils pouvaient se construire une toute nouvelle vie, à trois, et sans commettre de crimes ou de vols : ils étaient libres.
Une heure plus tard, dans la voiture, Jessie observait James du coin de l'œil. Il avait changé, vieilli en quelque sorte. Celle-ci se disait qu'ils avaient évolué, et en démissionnant, ils étaient devenus beaucoup plus responsables qu'ils n'y paraissaient.
Le voyage dans le temps leur avait ouvert les yeux, et même si Jessie était rentrée dans l'organisation pour plusieurs raisons, celle-ci avait tout de même compris que sa mère aurait voulu qu'elle aille plus loin.
Le soir venu, le trio arriva dans un hôtel à Kanto. Heureusement, ils avaient encore un peu d'argent pour pouvoir se loger pendant un bout de temps.
Ce fut lors d'une promenade que, en fouillant dans son sac, Jessie découvrit une enveloppe.
- Tiens, mais qu'est-ce que ça fait là ?
- Il y a écrit « Pour ma fille chérie, Jessie », fit Miaouss.
- C'était sûrement dans les affaires que tu as récupérées à la Team Rocket.
- On peut la lire s'il te plaît ?
- Bon je l'ouvre.

L'amour du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant