Chapitre 7
Les révélations de Miyamoto à JessieLe temps s'était assoupi, tout était calme et paisible dans la forêt. On pouvait entendre le doux son de la nature ainsi que certaines crises aiguës des pokémon y vivant depuis très longtemps. Ils pouvaient à nouveau sortir de leur cachette, ils étaient à présent à l'abri du danger malgré le fait qu'ils aient risqué la catastrophe quelques heures plus tôt avec la tempête. Finalement, ils reprirent tous le chemin les menant au point de ravitaillement qui se trouvait au sommet de la colline. La route semblait longue et dure pour certains, la neige était lourde et épaisse. À chaque fois qu'on y posait un pied de trop, on manquait de glisser. Puis les gémissements de Jessie n'arrangeaient pas vraiment les choses, d'autant plus que la fatigue était au rendez-vous. Néanmoins, pendant le trajet, James remarqua que les premières verdures et rayons de soleil firent leurs apparitions de chaque côté des collines. On pouvait distinguer sur les hautes pentes, des milliers et des milliers d'hellébores et de violats qui venaient à peine d'éclore juste devant eux. Ce qui n'empêcha pas Miyamoto de prendre des photos et de contempler le paysage à la vue de cette belle végétation. Après quelques heures de marches, celle-ci s'arrêta toute réjouie puis se tourna vers le trio, qui semblait pour le moins exténué de la promenade qu'elle leur avait fait endurer.
- Venez, il faut que je vous montre quelque chose, leur dit-elle, toute souriante.
- Encore ? Mais nous ne pouvons donc pas faire de pauses ?! J'ai mal aux jambes ! Je crois que je me suis fait une crampe ! se plaignit Jessie, les sourcils froncés.
- Croyez-moi, vous n'allez pas être déçus !
L'agente d'élite leur fit signe de venir. Tous sans exception la suivirent. Ils étaient à présent au sommet de cette montagne et contemplaient la merveilleuse vue qui s'offrait à eux.
Des cristaux de glace reflétaient les rayons du soleil. C'était un conte de fées. Les rivières du lagon coulaient légèrement tout au long du fleuve, des Articuno volaient gracieusement dans le ciel. Des cris s'entendirent également, les pokémons sortaient enfin de leurs cachettes pour refaire vivre la forêt. Ils étaient des milliards et tous différents. C'était incroyable mais à la fois inimaginable. Le trio restait la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, ils n'avaient jamais rien vu de tel. C'était la première fois, et ils voulaient absolument immortaliser ce moment en se donnant la main.
- Oh, c'est magnifique... s'exclama James.
- Miraculeux, tu veux dire ! ajouta Jessie, bouche bée.
- Je ne verrai plus une beauté pareille... avoua Miaouss.
Jessie laissa errer son regard quelque temps dans le vide. Mais à la lueur de la clarté orangée du ciel éclaira alors son visage, laissant complètement les ombres de côté. Un large sourire fendit celui-ci. La lueur qui pétillait dans ses yeux la rajeunit soudainement. Miyamoto ne cessait d'observer physiquement la jeune femme.
- Vous savez, j'ai l'impression de vous connaître depuis toujours, comme si... nous avions déjà vécu plein de choses toutes les deux. Vous me rappelez étrangement ma fille...
À ces mots, Jessie se tourna vers la jeune femme, stupéfaite de cette si soudaine déclaration. Elles restèrent un moment debout l'une devant l'autre, frémissant à peine du froid, en se regardant droit dans les yeux comme si elles ne savaient plus quoi se dire. Comment ne pouvait-elle pas la reconnaître après tout ce temps passé ? Même si cela pouvait paraître étrange, la ressemblance était tout de même présente entre les deux agents, c'était même plus qu'évident. Elle sentait qu'elle allait craquer, mais ne voulait pas, ce n'était pas correct. Alors elle ferma doucement ses mains et les serra comme elle avait tant l'habitude de le faire.
Miyamoto, qui ne savait probablement pas que c'était sa fille, se tenait debout à ses côtés.
- Vous êtes vraiment une très belle femme. Vos parents vous ont réussi !
- Merci. Vous savez, je n'ai jamais eu de parents, murmura-t-elle, sèche.
James regarda son équipière, visiblement inquiet à son sujet. Il savait à quel point c'était vraiment dur pour elle d'en parler. Il voulait intervenir, faire quelque chose pour l'épauler, mais au dernier moment Miaouss lui attrapa les jambes, lui faisant comprendre de ne pas interagir dans cette conversation quelque peu personnelle.
Elle parla d'une voix basse et froide.
- Je n'ai jamais rencontré mon père et ma mère... est morte alors que je n'étais qu'une enfant.
- Oh... Je suis terriblement désolée... Je ne savais pas, fit-elle, toute confuse.
- Ce n'est rien, j'ai l'habitude maintenant, vous savez. Puis on oublie vite en grandissant.
Miyamoto s'approcha de la jeune femme en la regardant droit dans les yeux.
- Que diriez-vous à votre mère si elle était présente, avec vous ?
Le vent s'était quelque peu rafraichi. La jeune femme était tellement transie qu'elle avait l'impression de se transformer en glaçon.
- Ehh bien, je lui dirais à quel point elle me manque, jour après jour. Je pense à elle toutes les nuits. Cette... cette séparation était bien trop dure pour moi, je n'avais que six ans... six ans seulement... (Elle serra les poings.) Aujourd'hui j'en ai vingt-cinq. Cela fait maintenant dix-neuf ans que ma mère a disparu, dans ces montagnes enneigées et par ce temps si froid. Elle marqua un temps puis reprit.
- Elle a dû avoir très froid... bien trop froid... murmura-t-elle, toute tremblante.
Un petit vent glacial vint souffler à nouveau, à travers le visage des deux jeunes femmes. C'est à ce moment-là que la jeune femme baissa doucement la tête, se mordillant assurément les lèvres. Elle serrait les poings. Sa mère était présente, ici même, auprès d'elle. Celle-ci l'avait retrouvée après tant d'années mais ces retrouvailles étaient à la fois joyeuses, mais aussi très douloureuses. Jessie le savait, ses amis aussi.
- Je savais que tu voulais décrocher une belle promotion pour nous deux, mais tu n'as pas réfléchi à tes actes et tu as fait comme bon te semblait....
- Jessie...
La jeune femme desserra ses poings, les yeux humides mais congelés par le froid.
- Maman, tu sais, après cette fichue histoire, j'ai longtemps attendu ton retour. J'es... J'espérais que tu reviennes à la maison un jour... alors, quand l'ancienne boss de la Team Rocket m'a affirmé que c'était bien fini, j'ai seulement gardé la tête haute, m'excusant naïvement. Ce « désolée » n'était qu'une facette, je voulais rester forte, être grande comme tu me le disais, mais à ces mots tout s'était effondré dans ma tête. Le soir venu, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai fondu en larmes dans ma chambre, me défoulant sur mes jouets. Je pleurais, pleurais encore plus sur mon oreiller déjà trempé jusqu'à ne plus en finir ! Mes yeux étaient rouges, à vif, j'ai tellement souffert cette nuit ! Alors, je me suis endormie, pensant que tout ceci n'était qu'un affreux cauchemar, que j'allais me réveiller auprès de toi le lendemain et allais manger tes fameux déjeuneiges, seulement tu... TU n'es jamais revenue !
L'agente d'élite l'observa, neutre, sans dire un mot. James et Miaouss se trouvaient derrière eux, encore surpris de la scène que leur amie leur montrait. Jessie se tourna à nouveau vers Miyamoto, en s'adressant cette fois-ci, directement à elle.
- Bon sang maman, pourquoi es-tu partie si vite ? Je ne voulais pas, je voulais que tu restes avec moi ! Combien de fois ai-je espéré ton retour, j'ai été envoyé dans des familles d'accueil, j'ai vu des psys, j'ai vécu dans la rue par moment, j'ai fréquenté des mauvaises personnes, et par-dessus le marché j'ai suivi tes traces. Me voilà désormais agent de la Team Rocket, seulement, tu n'es jamais revenue.
Elle ferma doucement les yeux, contenant des larmes qui coulaient sur ses joues rouges, gelées par le froid.
- Maman, je suis une femme ! Regarde-moi tout entier ! Regarde ma beauté, regarde ce que tu m'as donné, regarde ce que tu as créé, regarde ta fille !
Sans le comprendre, Miyamoto se sentait visiblement visée par cette histoire. Cela l'avait touchée énormément, elle soupira et garda son sang-froid malgré tout.
- Vous savez, j'ai moi-même eu longtemps les mêmes pensées que vous... Vous savez, cela ne fait que quelques heures que je me suis séparée de ma fille, elle me manque jour après jour alors je sais ce que vous pouvez ressentir car j'ai la même compassion.
L'agente délite commença à appuyer son histoire à grand renfort de gestes plutôt attristés.
- Je n'avais que dix-sept ans lorsque je suis tombée enceinte. J'étais tombée amoureuse de mon équipier, c'était mon meilleur ami et... lui aussi m'aimait. Nous entreprenions une relation amoureuse secrète pour nos proches. C'était très dur de jongler entre la vie privée et le travail. Cet homme était doté d'une incroyable gentillesse et.... qu'est-ce qu'il était beau... (Elle émit un soupir prononcé.) Il ressemblait à votre équipier d'ailleurs. Vous en avez de la chance... J'aimerais avoir un homme comme lui. Avec son visage atrocement mignon, sa bouche fine, ses yeux émeraude et ses bras protecteurs... Awww.
Miyamoto lança un clin d'œil séducteur à James qui semblait tout affolé et recula, apeuré, sous les yeux de son équipière. Celle-ci le regarda avec méfiance, fronçant alors ses sourcils, dans le but de stresser son ami qui ne voulait pas que tout cela se termine en dispute. De son côté, Miaouss riait aux éclats. Le petit chat ne pouvait pas se douter de la tornade et du malentendu qu'il y avait derrière l'histoire.
- On peut savoir ce que tu faisais avec ma mère pendant que j'étais absente ? lui chuchota-t-elle, énervée.
- Eh ! Je... Je te jure que je n'y suis po... pour rien ! bafouilla-t-il, tout rouge. C'est elle qui...
Elle le coupa nette.
- Ça, on en reparlera !
La jeune femme toussa en direction de l'agente d'élite qui reprit son sérieux.
- Pour revenir à nos moutons, lorsque j'ai appris que j'allais attendre un enfant, je suis tombée des nues. Je n'y croyais pas, j'avais peur, c'était impossible et je ne voulais pas. J'avais prévu de me faire avorter dans les temps, malheureusement l'avortement coûte horriblement cher. Alors, j'ai gardé tout cela pour moi.
- Et votre équipier, enfin... Le père de votre enfant, qui était-ce ? demanda James, inquiet.
La jeune femme émit un léger rougissement et répondit.
- Oh eh bien je ne sais pas si vous connaissez Jason...
- JASON ? LE JASON ?! fit le trio, d'une seule voix.
VOUS LISEZ
L'amour du temps
Fiksi PenggemarPrologue : Jessie, James et Miaouss ont une fois de plus perdu contre les morveux. Désemparés par cette nouvelle défaite, Miaouss leur propose une solution : se faufiler dans les laboratoires de la Team Rocket afin de s'emparer d'un objet leur perme...