Chapitre 2

105 14 2
                                    

......: Manel tu dis pas bonjour
Je me retourne et là je vois Ayman ( Ehh bien on fait la même classe avec lui, il est algéro-mauritanien il fait dans les 1m 85 , il est beau mais c'est pas mon genre il fait trop le bad boy )
Moi: Bonjour Ayman
Ayman: ça...
Il est coupé par Leyni
Leyni: ça te fais quoi si elle te salut pas?
Ayman : j'all.....
Leyni me tire et on s'en va au salty and sweety (un coin pour bouffer ) suivies de Marimar .

Moi: pourquoi t'aime pas ce gars là tu l'as même pas laisser parler.
Leyni: tu sais toi même. Le gars il crush sur toi et tout mais je trouve qu'il est trop bad boy, après il te faira du mal c'est pour ça je veux pas qu'il s'approche.

Marimar: Leyni elle a raison, Manel le gars c'est un gros bad boy la c'est vraie il est hlouu (mignon) mais vaut mieux ne pas prendre de risque en plus il a une sale réputation !

Moi: De toute façon il m'intéresse pas du tout.

Elles: wii on sait t'attends ton prince charmant 😂. Celui dans tes rêves de chaques nuits 😂😂
On a bien rigolé et on est rentrée chez Marimar.
On a fait nos devoirs ensuite on a chanté 'Sale mood' de Bramsito et de Booba , on a dansé comme des folles on c'est bien amusée.
Il est 18h⌚je prends mon sac, je fais la biz à cette bagra de Marimar et on s'en va avec Leyni vu qu'elle n'est pas loin de chez moi.
On a marché ensemble juste dix minutes et on c'est séparée chacun est rentrée chez lui .

Ma mère est sûrement rentrée déjà vu que la gova était garée devant la maison.

Je rentre dans la maison je vois ma mère assise sur le canapé.
Moi: bonsoir maman
Ma mère : ....(inquiète et distraite)

Moi:maman

Ma mère :.........
Moi: MAMAN
Ma mère : euhh...oui
Ma mère: t'es déjà rentrée ?
Moi : ouii
Moi: mais maman qu'est qu'il y'a tu semble très distraite et surtout inquiète.
Ma mère : non ce n'est rien ma nela.

Je fais les gros yeux 👀 ça fait un bail qu'elle m'avait pas appelé comme elle le faisait que quand j'étais malade.

Ma mère : je voulais te dire quelque chose ton père arrive à Dakar demain et il viendra te voir dans la soirée après tes cours.
Moi: ( froidement ) ahh bon....d'accord
Bah moi ça me faisais ni chaud ni froid parce que ça fait 2 ans que je l'avais pas vu et franchement je m'en ballec.
Je monte dans ma chambre et je n'ai fais que penser à ça. ( quand j'ai trouvé ma mère très inquiète à mon arrivée).

Je révise tout ce que j'avais le lendemain.
Je vais à la douche je me brosse  les dents j'attache mes cheveux et j'enfile mon pyjama.
Je me préparais à rentrée dans ma couette quand  je vois ma mère dans le cadre de la porte de ma chambre elle me regardait avec amour et douceur.
Elle commençait à me faire peur.
Ma mère : ma nela t'allait dormir ? Je te dérange pas ?
Là je ne fais pas les gros yeux mais je trouve ça quand même bizarre : c'est la deuxième fois qu'elle m'appelle commence ça. Je m'inquiète de plus en plus là. Ma mère décide de me sortir de toutes ses pensées en me parlant.
Ma mère : hé ohh la terre Manel je peux rentrée
Moi: bien sûr que ouii maman rentre
Elle entre et s'asseois sur le lit.

Ma mère : ma nela tu sais que je t'aime fort fort.
Je me suis toujours dit que tu étais un don pour moi comme ton nom l'indique .
Y'a beaucoup de choses que tu ne sais pas et je préfère que n'en sache rien et dit toi que tout ce que j'ai pu faire à partir de ta naissance était uniquement pour ton bonheur.
Je me suis donné corps et âme pour t'éduquer et j'ai essayé de te donner tout l'amour dont tu avais besoin. Je t'ai donné une figure maternelle et je sais que côté de la figure paternelle je pourrais jamais remplacée à 100% ton père mais j'ai fait tout ce que je pouvais.
Tu es ce que j'ai de plus précieux dans cette vie, tu es mon trésor, mon bébé et mon petit coeur. Je veux que tu sache que je t'aime énormément et que même si on devait se séparer un jour tu seras toujours auprès de mon coeur on sera comme connecter car l'amour que t'a maman à pour toi est très grandiose c'est pour cela que tu pourras toujours m'avoir auprès de toi quand tu le voudras.

Moi: mais maman pourquoi tu me dis tout ça je comprends rien.

Ma mère : ne t'en fais surtout pas .
Et va dormir il est tard et tu as cours demain.
Moi: (en lui faisant un câlin ) je t'aime aussi maman.
Je sens une goutte frôler mon épaule droit,je me détache directement d'elle est je vois ses briller encore de larmes je les essuies de suite .

Moi: maman qu'est qu'il y'a ? Pourquoi tu te mets soudainement à pleurer.
Ma mère : non ce n'est rien essayer de dormir.

Elle me laisse là avec 1000 question en tête.
Je prends beaucoup de temps avant de mais je finis par succombé au sommeille.

Aujourd'hui encore comme tout les matins je me réveille à 6h je fais ma prière, mais bizarrement je me recouche pas alors qu'hier j'ai dormis très tard. Soo je vais à la douche je me brosse les dents, je me lave et ke descends aider ma mère avec le ptit déj.

Moi: Bonjour manma
Ma mère : Bonjour Manel ( froidement )
J'ai raté un truc ou...??!!

Moi:Je voulais t'aider pour le petit déjeuner.
Ma mère : d'accord tu peux mettre le nuttela sur les crépus parce que je les ai déjà terminé.
Moi ( je fait okayy de la tête )

On finit de tout préparer, on monte dans la gova et direction le lycée, arrivée elle me dépose devant le lycée sans un "à plus Manel " ou "à tout à l'heure ma chérie " non rien de tout ça nada nada, walou ( rien ) alors que d'habitude elle me dit toujours quelque chose .
Et là elle s'en va.
Moi je pars rejoindre mes fofoles

Moi: Bonjour
Elles: bonjour ça va ?
Moi:.......
J'étais distraite et pensais au comportement de ma mère.
Marimar coupe mes pensées.

Marimar : ohh la bagraa réveille toi.
Moi: euhh ouii désolé je pensais à un truc
Leyni: mais qu'est qui te perturbe à ce point?
Moi: (je leurs raconte tout depuis le début où elle m'a appelé " ma nela" à ce matin parce que c'est deux là sont les deux soeurs que je n'ai jamais eu).

Leyni: peut être qu'elle doit avoir un soucis si non ne t'inquiète pas tout va s'arranger.
Marimar : ehh oui ça va s'arranger ne t'inquiète surtout pas
Moi: ça me fait trop de bien de parler avec vous.

On fait notre câlin des to be three  (être trois ).

La cloche sonna mais on a eu le temps de papoter vu que j'étais venue tôt aujourd'hui.
On rentre en classe et là mon regard à croiser celui de Ayman.
Ce gars il me regarde bizarrement et ça me fait aucun effet, direct je pars à ma place ( dernière table, première rangée ).
Je vous passe la matinée à l'école.
Il est 13h 30, les cours sont terminés et je prends là route je rentre en bus pendant 45 min.
Dèsque j'arrive je mets le repas au micro-ondes je mange, je fais couler un bain bien, je me douche ensuite je vais directement faire ma sieste.
........................................................................

J'ouvre mes yeux je regarde la montre de ma chambre il est 18h 30 j'ai du dormir au moin 4h de temps.

Je descends au salon je vois ma mère assise sur le canapé entrain de regarder la télé. Elle a toujours ce visage triste que celui d'hier soir .

Moi: Bonsoir maman.
Ma mère : bonsoir  ( avec tristesse)
Moi :t'es rentrée depuis quand ?
Ma mère : environ une heure
Moi: ah d'accord

Je remonte je me douche.
Je m'habille d'une robe rouge longue .
Je descends ma mère est toujours au salon mais là elle ne regarde pas la télé.
Moi: maman je peux venir on va discuter ?
Ma mère : vien ma nela
Elle est redevenue comme hier soir .
Je voyais dans ses yeux de la tristesse je ne sais pas pourquoi

Moi: maman pourquoi depuis hier t' a complètement changer de comportement.
Au début tu semblais tres inquiète après t'es devenue très sentiment, tu semblait triste, ce matin limite tu m'ignorais et là t'es encore toute triste.
Ma mère : ma nela je dois te dire quelque chose de très important.
Tu devras être très forte.
Là elle me fait grave peur.

Moi: qu'est qu'il y'a maman tu me fais vraiment peur.
Ma mère : À partir de ce samedi tu devras....
Elle a été croqué par la sonnerie.
Il y'a quelqu'un à la porte je me lève et  je vais ouvrir.
J'ouvre la porte......

Abonnez
Votez
Aimez

Mercii ❤

Un cauchemar sans fin. Vais-je me réveiller ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant