J'ouvre la porte et là je vois mon père.
Mon père : Bonsoir Manel
Moi: bonsoir ( froidement )
J'ai toujours été froide avec lui mais encore plus depuis ces deux dernières années.Il entre, il se dirige vers le salon.
Ma mère le salut et il s''assied.
Ma mère : Manel assois toi j'ai quelque chose à te dire.
je n'ai jamais vuma mère aussi désespérer que ça, je m'assois.Ma mère : À partir de la semaine prochaine tu n'iras plus à ce lycée.
Moi:(avec inquiétude ) quoi?
Ma mère : parce que ce Samedi tu retournes en France avec ton père et tu y resteras ausi pour tes études .
Moi: mais pourquoi ?
Ma mère : ne pose pas de question.
J'étais surprise ma mère qui ne voulais même pas que je la quitte pour un instant brève me donner l'ordre de suivre mon père rn France de la quitter à tout jamais.De suite je me lève et coure directement dans ma chambre sans dire aucun mot.
Je me mets sur mon lit mes larme coulaient sans que je ne m'en rende compte. Je repense encore et encore "comment ma mère peut accepter que je m'éloigne d'elle ? Et en plus à tout jamais ".
Mon monde semble s'écrouler.
Je peux pas croire que je vais vivre avec ce monsieur au salon qui est mon sois disons père,je ne l'ai jamais vraiment considérer comme mon père car j'ai toujours vécu avec ma mère c'edt elle qui m'a éduqué, c'est elle qui m'a donné tout son amour, je suis ce que je suis grâce à elle mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle acceptait cela.Entre tristesse, douleur,désespoir et les 1000 questions qui trottine dans ma tête j'en sais plus là où j'en suis
Je finis enfin par dormir.
........................................................................Dans la peau de Fatima (mère de Manel ).
Je viens de détruite tout ce que j'ai construit
Mais je ne pouvais pas refuser..sniff....non..sniff..je ne pouvais pas...sniffFlash back :
Je venais du super marché.
Manel: maman j'y vais chez leyni on a un exposé à faire.
Moi:daccord mais tu ne rentre pas tard.
Manel: okayy maman byeEnviron 30 min après je me sers un jus d'orange et je me met sur le canapé du salon, quand mon téléphone sonne:
Appelle téléphonique :
Moi: allo
.......: Bonjour
Moi : Bonjour c'est qui s'il vous plaît ?
.......: C'est Hamed ( le père de Manel s'appelle Hamed).
Moi:oui c'est pour ??(très froidement )
Hamed: je voudrais qu'on se recontre, c'est urgent et c'est à proposde Manel.
Moi:quand ?vu que t'es pas ici.
Hamed: je voudrais te parler aujourd'hui même parce que je suis là y'a deux jours mais personne n'est au courant.
Moi: ehh bien tu veux qu'on se recontre où et quand ?
Hamed: à la place de l'indépendance dans 30 min.
Moi: daccordFin de l'appel téléphonique.
15 min plus j'avais finis de m'habiller et je me mets en route déjà que c'est pas loin de chez moi.
Donc j'arrive à la place il y'avait un homme assit sur le banc même de dos je pouvais le reconnaître c'était lui :Hamed.Je vais vers lui.
Moi: Bonjour
Il se retourne et me vois.
Hamed : Bonjour, assied toi
Je m'assois.
Hamed: je t'ai appelé ici parce que j'ai quelque chose d'important à te dire et s'il te plaît tu dois me laisser finir de dire tout ce que j'ai à dire.
Moi: très bien je t'écoute même si j'en ai aucune envie.Hamed: il y'a 16 ans de cela jusqu'à aujourd'hui tu as toujours pensé que je t'avais trompé mais tu ne m'as jamais donné le temps de tout raconter mais aujourd'hui je vais tout te raconter car j'ai appris une chose vraiment grave qui va tout changer dans ma vie.
Alors il y'a 16 ans de cela j'ai rencontré Mylène c'était une nouvelle stagiaires au travail et on est devenu ami car elle m'avait raconté son enfance qui me semblait vraiment tragique donc elle me faisait vraiment confiance.
Un soir elle m'a appelé en pleure et m'a demandé de venir donc moi he suis directement partis là bas.
En arrivant là bas la porte était grandement ouverte donc j'ai décidé de rentré dès que je suis entré j'ai senti quelques chose sur le coup et là je suis direct tombé très faible.
Et là je me réveille je vois la lumière du soleil traverser la fenêtre, je tourne je vois Mylène recouvert de la moitié du drap qui me recouvrait.
Là je me suis dit que j'avais commis une énorme erreur.
Tu te souviens cette nuit je n'étais pas rentré dormir.
Et Mylène je l'avais renvoyé du bureau car elle m'avait piégée.
J'ai toujours voulu t'en parler mais il y'avait toujours quelque chose qui m'en empêchait.
Quelque mois après Mylène était revenu au bureau avec la nouvelle qu'elle était enceinte je ne savais plus quoi faire.
Quelques jours plus tard elle est revenue me voir en me faisant du chantage soit disons qu'elle ferait du mal à cet enfant innocent qui grandissait en elle.
Je ne sais par comment tu avais appris qu'elle était enceinte et tu m'avais renié de toute tes forces.
Je n'avais aucun choix que celui de suivre cette femme serais ce que pour éduquer mon enfant.
Moi: qu'est ce que tu veux que je puisse faire maintenant car il est trop tard.
Hamed: non il n'est pas trop tard je dois te dire quelque chose.Je ne l'avais jamais vu comme ça il va une telle tristesse dans ses yeux.
Hamed: j'ai découvert....que j'ai un cancer des poumons, je suis à mon dernier et j'ai très peu de temps avant de....mourir
J'étais étonnéeen même temps triste pour lui c'est quand même le père de ma fille.
Hamed: je voudrais juste avoir ma fille près de moi dans mes derniers instant. Je sais que tu voudras pas mais je te suppli de la laissee venir avec moi en France.
Moi: mais je ne peux pas abandonner ma fille
Hamed: je sais que c'est extrêmement difficile mais s'il te plaît essaye
Moi: mais Manel a grandis sans toi elle ne voudras pas partir
Hamed : je vais essayer de me racheter mais aide moi
Moi:....Moi: je te rappellerai
Je me lève et je m'en vais
Quelques jours après je l'ai rappelé et je lui ai confirmé que Manel retournerai avec lui en France.
J'étais triste depuis le jour où je lui ai confirmé.Fin du flash back.
Je venais voir comment allait ma fille.
Elle dort, et même à travers son sommeil je pouvais resentir qu'elle était triste.
Je sais qu'elle se pose beaucoup de questions mais je ne suis pas en mesure de répondre à toutes ses questions. Mais je me sens tellement mal de voir ma fille dans cet état.
Je l'ai vu grandir et là elle va me quitter. Comment vais-je pouvoir survivre sans ma fille.
J'ai peur qu'elle ne puisse penser du mal de moi et qu'elle ne pense que je veux l'abandonner, non mais ma petite fille ne pourra pas penser ça de moi. Je m'inquiète beaucoup pour elle , je ne sais pas si elle pourra pas vivre avec de nouvelle personne. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle sera près de cette sorcière de Mylène.Dans la peau de Manel :
Aujourd'hui je me réveille mais pas comme tout les matins car aujourd'hui je me suis levée toute seul sans que ma mère vienne me réveiller.
Donc je sors du lit je vais me brosser les dents, je prends ma douche ,je m'habille et je descends.
Ma mère avait déjà préparé le petit déjeuner comme toujours, j'allais sortir quand....
VOUS LISEZ
Un cauchemar sans fin. Vais-je me réveiller ?
Ficción GeneralAmour, drame, suspense... Manel est une jeune fille de 16 ans qui a son plus grand désarroi a du quitter sa mère pour rejoindre son père, sa marâtre et sa demi-soeur dans un autre pays afin de commencer une nouvelle vie mais comment sera sa nouvelle...