Chapitre Final

816 61 180
                                    



Deux semaines s'étaient écoulées depuis son retour chez le vétérinaire, et Ink n'avait pas revu son compagnon depuis tout ce temps.

S'il n'avait pas reçu, chaque jour, une proie au pas de la porte de sa maison, il aurait fini par penser qu'Error ne l'avait prit que comme vide-couille. Mais ce n'était heureusement pas le cas. Ce qu'il comprenait moins, ne comprenait pas en fait, c'était la raison pour laquelle, le noir ne venait pas le voir du tout.

Et il lui manquait énormément, il aurait aimé passer du temps avec lui. Mais, avec sa grossesse, et ses blessures pas entièrement guéries, il ne pouvait pas se déplacer en dehors de son jardin. Et il n'arrivait jamais à le voir venir quand il pénétrait dans son domaine, à croire qu'il faisait exprès de venir au moment de ses siestes ou quand il était encore dans la maison.

Ce fut justement une main douce caressant son pelage, qui le réveilla en poussant un bref miaulement, avant de ronronner comme un petit moteur. Paresseusement, il se leva en s'étirant lentement, avant de venir se blottir sur le plaid placé sur les genoux de son humaine, elle-même assise sur le canapé. Il se mit ensuite à pouponner la couverture aux grattouilles, bisous et autres cajoleries de sa maîtresse en se remettant a ronronner.

D'une nature naturellement câlin, le fait d'attendre des petits avait une fâcheuse tendance a le rendre encore plus quémandeur d'attention. Et l'absence prolongée de son mâle n'arrangeait rien. Il mesurait vraiment la chance d'avoir une humaine aussi gentille, car malgré ses demandes augmentées en câlins en tous genres, elle acceptait toujours de bonne grâce de le papouiller.

Profitant pleinement de la tendresse de sa bipède, le blanc ne put apercevoir son dominant sur le haut du portail descendre souplement de celui-ci avec un faisan en bouche.

Le noir s'approcha silencieusement de la porte, déposant sa proie sans se mettre a miauler cette fois-ci. Tout aussi silencieusement, il repartit et monta sur le muret pour poser ses pattes de l'autre coté de la rue, attentif. On lui avait appris que Toxic était de retour, et tournait autour du quartier de son ami, ce qui ne lui plaisait pas du tout.

Mais en retombant de l'autre coté, il heurta accidentellement un autre chat aussi imposant que lui. Et avant même de connaître son identité, il se mit sur ses gardes, grondant sourdement, persuader d'avoir le tricolore sous le nez. L'autre chat fut si surpris de son attitude, qu'il recula d'une patte.

Error cessa aussitôt de gronder après avoir reconnu l'inconnu, un main coon comme lui, mais au pelage ras et au reflet bleu nuit. Il se détendit très légèrement, avant de s'excuser tout en reportant son attention ailleurs, méfiant.

Le chat, face a lui, agita son oreille doucement, toujours aussi surpris de cette agression.

- Tu as un souci, Error ?

Le dénommé le regard un instant, avant de hocher la tête affirmativement et de marcher un peu plus loin. Le second main coon le suivit rapidement, observant lui aussi les environs attentif, en restant silencieux. Ce ne fut qu'au détour d'une rue que le dominant prit la parole.

- Toxic revient dans la partie que je contrôle... Et il revient souvent dans les quartiers des domestiqués, Nightmare. Et je n'aime pas ça, murmura t-il dans un grondement sourd.

Un grondement sourd échappa aussi à Nightmare, lui non plus n'appréciait guère le tricolore. Encore moins maintenant qu'il traînait chez les domestiqués. Mais il était curieux du changement de comportement du chat à ses côtés.

Error n'aimait pas les chouminous, à part son frère Dream, car ils faisaient tous les deux partit de ses protégés. Or, depuis quelque temps, leur père adoptif avait été souvent vue avec une proie dans la gueule, qu'il transportait vers les quartiers des chats de salons. Sans parler de la rumeur qui courrait a propos du nouveau venu, aussi beau que trouillard, qui semblait avoir obtenue les foudres du dominant qu'était le noiraud... Ou ses faveurs.

Les liens oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant