Chapitre 23

456 10 0
                                    

( Mélina en média )
PDV Mélina:

Aujourd'hui c'est Noël et bizarrement je me retourne seul à la maison avec Lucas, il devait y avoir Coralie avec moi parce que depuis qu'elle a parlé de sa grossesse à ça mère elle ne veut plus la voir. Mais c'est finalement au côté des jumeaux et de son chérie qu'elle est partie. J'ai la boules au ventre depuis que je suis réveillée, savoir que je vais partager un jour de fête avec Lucas me stress. Ça ce passe pas très bien entre nous depuis le départ de Thomas, et je suis très gêné de la situation.
Mais bon je vais relativiser, c'est Noël et c'est la première fois que je le passe sans ma grand-mère et je me sent à fleur de peau aujourd'hui.

Je viens à peine de me réveiller, je vais me passer un peu d'eau sur le visage et me dirige vers mon dressing pour choisir ma tenue du jour. Je passe le regard sur la robe que j'avais l'habitude de mettre le jour des fête mais maintenant tout est différent...Je prend une robe pull gris clair. De toute façon je n'ai pas l'intention de faire beaucoup d'efforts avec Lucas, j'ai assez donné avec lui.

Je finis par descendre déjeuner, mes chaussures claque sur le parquet. J'arrive dans la cuisine et vois Lucas assis sur la table, je sursaute je ne m'attendais pas à le voir debout si tôt. Je me dirige vers le frigo sans un mot et prend un yahourt.

- Salut. Dit soudainement Lucas.

Je sursaute surprise d'entendre sa voix.

- Salut.

Il lève la tête, je pense qu'il est aussi surpris que j'ai répondu, on se regarde quelques secondes sans rien dire, ça en devient gênant et bizarre. Des milliers de questions se bouscules dans ma tête en ce moment mais aucune ne réussies à franchir mes lèvres.

- C'est pas, commence t-il, ...te fais pas de film.

- Pardon?

Je suis perdue, je comprend pas de quoi il parle. J'appréhende un peu ce qu'il va me dire.

- Je... j'ai juste pas envie de me dispute avec toi aujourd'hui.

Je le regarde incrédule et hoche la tête, je vois qu'on a exactement la même vision des choses vis a vis d'aujourd'hui. Je lui sourie et continue de préparer mon petit déjeuner, d'habitude on cuisinait des beigner avec ma grand-mère les matins de fête. Je prend une cuillère m'installe sur la table en face de Lucas et mange mon yahourt en silence.

Flashback 1 ans:
Hugo met la farine et je met le sucre pendant que mami prépare la table en rigolant avec Millie. On termine les beigner et on s'assoit tous sur la table pour les déguster, j'en avale deux d'un seul coup tellement j'avais faim et m'étouffe. Je tousse et ne parviens plus à reprendre mon souffle, je suis partager entre la peur et le fou rire. Hugo me tapote doucement le dos et je réussie à respirer à nouveau, et continue mon fou rire en entendent ma grand-mère paniquer.

- Oh mais fait attention ma chérie.

Je lève la tête et vois ma grand-mère me regarder avec de gros yeux, je tourne les yeux vers Hugo et on éclate de rire comme des gamins.

Fin du Flashback:

Tous les ans, Noël était un jour de partage qu'on passés à rire et chanter. Je porte ma main à ma joue et la découvre trempées de larmes. Putain, je voulais pas pleurer! Je relève la tête de mon yahourt et vois Lucas me regarder avec un regard que je n'avais encore jamais vu, j'essuie rapidement mes joues et lui sourie.

- Qu'est ce qui t'arrive?

Je le regarde quelques secondes hésitante et baisse la tête en regardant mes mains.

NOUVEAU DÉPARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant