Chapitre 5

17 0 3
                                    

Après cette discussion,Elias et moi repartions à nos maisons,Leslie à du s'enfuir quand elle a vu cette fameuse Julie. Nous n'avons pas de nouvelles de Leslie,et mon ami m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et que Leslie s'échappe souvent pour éviter d'entendre et voir ces atrocités.
Je me demande bien pourquoi Elias est si serein,tandis que moi je me fais du soucis pour Leslie sachant que je ne sais pas depuis quand ses parents sont comme ça,on peut dire qu'elle n'a pas une vie des plus ordinaires.

                                *

Je suis chez moi. Seule,mes parents sont partis au travail,comme tous les jours. J'avoue,je suis assez solitaire et renfermée. J'ai du mal à aller vers les gens,j'attends que eux viennent à moi. Ça dépend si le feeling passe ou pas. Avec Elias,tout s'est bien passé,on s'étend très bien. Avec Leslie au début je la voyais très timide et mystérieuse - ce qui -toujours- le cas - mais plus elle est avec nous,plus elle s'ouvre au monde, en quelque sorte.

                                ※
Le week end est passé assez vite. On est lundi et je suis en cours. Dans le temps de ce dernier,je pense à beaucoup de choses, notamment à la situation de Leslie et de ses parents.
Comment pourrait on arrêter cela et pourquoi ses parents font ça ? Sont ils des psychopathes ? Je pense que oui,on ne fait pas ça sans avoir des problèmes mentaux. - Du moins, j'espère -.
Encore une fois,je me demande vraiment si le collier de Leslie a un rapport dans tout ça. Elle le garde toujours sur elle et le tient ou le touche tout le temps. Comme si c'était un bébé ou un animal qu'il fallait protéger. Elle a l'air de le considérer comme quelque chose de si précieux qu'on peut croire que si elle ne le portait pas,sa vie pourrait bousculer. Comme si c'était une moitié d'elle.

La fin de journée approche. Je rentre des cours. Sur la route, je reçois un appel d'Elias. Pour une personne qui n'aime pas parler par téléphone et qui préfère envoyer des messages,ça doit être assez important pour qu'il puisse agir ainsi.
Je décroche.
«Allô ? »
«Lisa ? Il faut que tu viennes absolument! J'ai des informations sur Leslie ! Elle m'a dit des choses très intéressantes et croustillantes à son sujet et celui de ses parents. »
«Ah ? Super! il faut que tu me le dises. On se rejoint où ? »
«Au lac, tout près du grand arbre et du banc»
« Ça marche. Je suis là dans cinq minutes.»

Yes! Je vais en savoir un peu plus sur Leslie.
Après quelques minutes,j'arrive au parc on nous nous retrouvons toujours. C'est notre lieu de détente et de rendez- vous. J'aperçois mon ami assis sur le banc à contempler la magnifique vue sur la belle nature.
Je souris,et je vais le voir.
On se dit salut,et je m'assois à côté de lui.

«Bon. T'es prête ?» me demande t'il.
«Oui,vas-y dis moi.»
Il prend une grande inspiration et raconte.
« j'ai croisé Leslie ce matin et elle m'a parlé à propos de ses parents. Elle m'a dit que ces parents avaient été fous.
Son père a des problèmes psychologiques et sa mère l'aurait "suivie" en quelque sorte car elle croyait et faisait des rituels un peu paranormaux. Au début,ça ne se voyait pas mais ça s'est dégénéré au fur et à mesures des années. Il y a trois ans,ils ont voulu commencer ces expériences mais ils mettaient en place l'organisation. Quelques mois après, c'était le départ. Ils étaient déjà fous mais ça s'est empiré. Ils faisaient de plus en plus de rituels et inventaient des machines de torture.
Sa grand mère est la personne à qui Leslie fait le plus confiance. C'était également la personne qui était au courant de toute sa situation car elle et Leslie ont toujours été proches. Elle a essayé de trouver un moyen d'arrêter toute cette malheureuse et triste histoire.»
Il souffle puis reprend.

« Sa grand mère à tenter de soutenir sa petite fille et en même temps de réfléchir et trouver une bonne chose à faire pour cesser à la folie des parents de Leslie.»

Je lui dis.
« Woaw. On apprend de plus en plus de choses sur sa situation. Et est-ce que tu sais si le collier de Leslie a un lien avec tout ça ?»

Il souris et répond.

« Justement.»
Il remarqua que j'avais les yeux écarquillés et que dans mon regard,je voulais qu'il en dise plus,ce qui le fait rire.

Il reprend son sérieux et récapitule.

« Si elle tient tant à ce collier,c'est parce qu'il y a une part de vie de sa grand mère dedans.»

...

---------------------
Bonsoir. 🌃
J'espère que ce chapitre vous a plus.
On se retrouve bientôt.
Bye,. 👋

Strange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant