Académie Ninja de Suna : On ne sait pas vraiment grand chose de cette académie, tout ce que nous savons c'est que cette école fut copiée sur le modèle de Konoha , les exercices se font en plein air avec plusieurs élèves, certains se font certainement à l'intérieur. À priori, l'académie de Suna est plutôt grande car elle est entourée de deux grandes maisons ce qui devrait être les salles de classe.
Arène de l'examen des Chûnin : C'est un lieu bien plus développé que celui de Konoha , elle se trouve en haut d'une grande tour dont les étages du bas constituent une ville. Cette magnifique tour se trouve dans une cascade de sable, navigué par des bateaux sur une mer de sable. Un système de protection a été mis en place sous forme d'un barrage pour ne pas tomber dans la cascade. Cette arène se trouve à l'écart du village. De plus, l'arène possède une grande place pour les combats et peut être très entourée par le public. Les candidats doivent traverser un désert très dangereux dans lequel plusieurs tornades mortelles peuvent se former et des bêtes très féroces vivent, comme un scorpion gigantesque. Ce désert est enfermé dans un enclos très grand pour que les candidats ne puissent pas s'échapper. A priori, comme à Konoha, ils doivent prendre des rouleaux durant l'épreuve.Après avoir pris les rouleaux et, donc, réussi l'épreuve, les équipes restantes se trouvent dans l'arène où se déroule la dernière étape ; ils doivent se battre alors contre leur adversaire, choisi par le Kazekage, mais de manière individuelle cette fois-ci. Le gagnant passera chûnin.
Cimetière de Suna : Il se trouve juste à côté de la porte principale, il se compose de plusieurs tombes où sont enterrées Pakura et Chiyo . Les tombes sont faites avec du sable ayant la forme du symbole de Suna. C'est possible que les Kazekages y soit enterrés comme à Konoha.
Entrée de Suna : L'entrée de Suna est une étroite crevasse dans le cirque rocheux qui entoure le village. C'est le seul passage terrestre possible, et il est très bien gardé par les Jonins du village du Sable. La seule autre possibilité de pénétrer dans Suna est d'emprunter la voie des airs.
Hôpital de Suna : L'hôpital de Suna est composé de plusieurs salles de soin avec une salle d'attente devant chaque porte, plusieurs salles de laboratoire, chirurgicales etc... et aussi des ascenseurs et du matériel très avancé. Près de l'hôpital se trouve un jardin botanique.
Hôtel de Suna : Un hôtel utilisé par les voyageurs s'étant arrêtés à Suna, un grand bâtiment assez sobre mais confortable.
Jardin Botanique : Il se trouve là où il y a le plus de végétation dans Suna . C'est un laboratoire où on prend des plantes médicinales pour concocter des médicaments ou réaliser des soins pour l'hôpital. Il a l'air très riche en plantes médicinales. C'est aussi ici que Sakura prépara l'antidote du poison de Sasori pour soigner Kankûro (empoisonné quelques heures avant).
Maisons des différents Ninjas: Chaque Ninja dorment dans des maisons différentes, seul ou bien avec leur propre famille.
Maisons du clan : Les Ninjas faisant partis du clan de Suna se regroupent dans de grandes maisons capables de pouvoir accepter plusieurs dizaines de personnes.
Résidence du Kazekage : C'est le lieu où réside le maître de Suna, le Kazekage et où il dirige son village. Comme dans la plupart des autres grands villages cachés la résidence du Kazekage surplombe le village de Suna et ses grandes tours de sables, principaux lieux où vivent les habitants du villlage de Suna. C'est le bâtiment qui est sans conteste le plus important du village car c'est dans cet endroit que non seulement réside le Kazekage mais aussi où se déroule les conseils de Suna. C'est lors de ces conseils que les lois du village sont choisies et appliquées aussi bien en temps de guerre qu'en temps de paix. Les ninjas y viennent aussi pour recevoir leurs ordres de mission. C'est pourquoi c'est un endroit très social et un bon nombre de ninja y passent tous les jours.Sur la résidence du Kazekage on distingue clairement le kanji "Vent" symbole emblématique du Kazekage et du Pays du Vent .
Réserve de marionnettes de Suna : C'est un lieu qui se trouve dans la résidence du Kazekage. Elles sont accrochées telles des vêtements dans un magasin. Les ninjas viennent pour y prendre leurs marionnettes. Il y a aussi des marionnettes classiques pour que des ninja puissent en prendre une pour l'améliorer, les marionnettes de Chiyo et de Kankûro y sont également rangées.
Restaurants de Suna : Quelques restaurants offrent de bons petits plats aux voayageuyrs ou aux habitants de Suna
Rues de Suna : Ce sont des rues illuminés et bondé de monde surtout de jour mais aussi de nuit. Les rues sont bordés de marchands et de restaurants.
Chambre de Kankûro : Elle se trouve dans la résidence du Kazekage , elle comporte un lit et un bureau à côté où il répare ses marionnettes.
Prison de Suna : Elle est composée de plusieurs bâtiments qui se ressemblent pour la plupart, eux-mêmes composés de plusieurs étages ; il y a une tour cassée, sans doute après une évasion. Cette prison se trouve à l'écart du village.
VOUS LISEZ
RP Naruto _ Fairy Tail
Non-FictionVoici mon RPG manga sur deux plus particulièrement, Naruto Shippuden et Fairy Tail. Amusez vous !