(Point de vue de Claus.)
Quelle journée épuisante. Plus les jours passent, plus je sens que ce travail me lasse. Je suis là toute la journée à faire face à une multitude de problèmes impensable, sans pouvoir moi-même résoudre mes propres soucis.
Des centaines de patients, et une seule qui en vaut le coup. Une seule pour qui j'aurais tout lâchés, et pour qui j'ai faillis tout perdre.
Je pars dans le vestiaire pour enfin enlever cette blouse, et accessoirement ce poids de 10 tonnes.
«Oh mais ne serait-ce pas ce cher Dr Logan?
- Blake, quelle surprise.» Répondis-je sans trop d'engouement.
«J'ai appris qu'on avais fais venir un comité pour toi. Comment tu te sens? » Demande Blake d'un air inquiet.
«Je ne sais pas pourquoi ils l'ont convoqués, j'en saurais plus dans 1h. Je n'ai rien à me reprocher donc je n'ai pas à m'inquiéter.
- Je ne pense pas qu'il vienne pour une nouvelle histoire tu sais, ils ne te lâcherons jamais pour ça. Ils veulent t'aider Claus. Surtout dans ta situation.
- J'ai pas besoin d'eux. Si ils pensent que c'est en me rabâchant toujours la même chose que ça va s'arranger bah ils se la mettent bien profond. Il faut que j'y aille à plus tard Blake.»
Je quitte le vestiaire en claquant la porte. Je ne veut plus entendre parler de tout ça. C'en est trop. J'ai rendez-vous dans la salle de réunion. Je vais mettre un terme à toutes ces connerie.
J'arrive à la salle, tous le comité est déjà présent.«Ah bonjour Dr Logan, nous vous attendions. Je suis Janine Bones, présidente du comité. Nous savons que vous avez eu une journée difficile nous tenterons de rendre ce moments plus agréable possible» Me dit une femme d'une quarantaine d'année en tailleur, ce genre de femme que vous ne voyez que lorsque vous vous faites virer.
«Bonjour, oui faisons au plus vite si possible.
- Très bien alors installez-vous nous allons commencer. »
Il y a cinq autres personnes dans la pièce, dont mon ancien binôme de travail, et mon cadre. Les trois autres sont les représentant du comité.
La femme qui m'a accueillis prend la parole.
«Donc merci à tous d'être présent ce soir. Si ça ne vous dérange pas Dr Logan, je vais rappeler les faits et expliquer la présence de ce conseil.
- Faites-donc, je suis habitués maintenant.
- Le 8 mai 2013 une patiente du nom d'Élisa Mondeira à été admise après une fausse couche et de multiples contusions suite à des coups portés par son compagnon de l'époque. Elle fût hospitalisée pendant près de quatre mois afin de soigner ses blessures. Une fois sortie de notre établissement, la jeune femme est retournée au domicile de son ex-compagnon qui à réitéré ses violences. A la suite de ça, la jeune femme trouva refuge chez le Dr Logan. Une relation est née entre le docteur Logan et l'ancienne patiente. Cependant, cette relation n'étant pas du goût de l'ex petit ami jaloux , il s'introduit un soir à la propriétés du Dr Logan, et dans une violente dispute met un coup fatal à Élisa, qui décédera sur le coup. Le coupable à été jugé et emprisonné. »
A la fin du récit mon cœur se serre. Une douleur qui me semble si commune et pourtant inconnue. Une flamme brûlant tous mes organes.
« Le comité de ce jour à été appelés pour répondre à la question suivante : Est ce que le Dr Logan est toujours disposés à exercer le métier de psychiatre référent.
VOUS LISEZ
Qui suis-je?
General FictionTyana se réveille de 3 ans de coma sans avoir de souvenir de ce qui lui est arrivés et n'arrive pas à être convaincue par les réponses des médecins. A l'aide de sa petite sœur, elle va mener un combat sans merci à la recherche de sa mémoire, au risq...