2. « L'accueil de l'ange. »

68 6 7
                                    



«Le lendemain»

J'entend toquer à ma porte. Un jeune homme en blouse blanche apparaît donc .

«Tu es bien Tyana . Salut, je suis Claus, ton psychiatre. Alors je sais bien que dit comme ça, cela ne donne vraiment pas envie, mais je suis là pour t'aider à retrouver ta mémoire, et que tu comprennes ce qui t'a emmenée ici.


T : - Heu, oui d'accord bonjour... »

J'était légèrement confuse face à lui. Je ne sais pas si c'est sa beauté qui 'a fasciné, ou le fait ue j'allais régulièrement le côtoyer, mais il m'a laissée bouche bée. 

Claus est très bel homme. C'est un grand métisse, brun, avec de jolis yeux verts et des petites boucles. Il a un charme fou.

«C : - Alors je vais te poser plusieurs questions pour poser le contexte, même si j'ai déjà eu ton dossier, ça me permettra de savoir où tu te situes et ce qu'on va pouvoir faire ensemble. On va se tutoyer ce sera mieux pour les échanges. Ça te convient .

T : - Heu oui, ça me va...

C : - Donc, comment te sens-tu déjà depuis ton réveil ? Est-ce qu'on t'a expliqué ce que tu faisais ici ? .

T : - Heu à vrai dire je n'ai pas toute retenue, c'est assez confus puis je ne crois pas un traître mot de ce que l'on me raconte. Enfin, ça paraît fou ; J'aurais tenté de me suicider, puis j'aurais essayé de tuer mon patron, je suis tombé 3 ans dans le coma et je ne me souviens de rien de tout ça... Comment cela peut-il être possible ?

C : - Lorsque l'on tombe dans le coma, et que l'on y reste pendant une longue période, il se peut qu'au réveil il y ait une amnésie plus ou moins intense. Mais justement ça c'est mon travail de t'aider à te souvenir. Plus tôt tu retrouveras ta mémoire, plus vite tu pourras sortir. Tu as pu sortir de ta chambre ou pas encore ?

T : - Pour tout vous dire, je ne suis même pas encore sortie de mon lit. Je suis attachée avec cette ceinture et je ne peux pas bouger. »

Claus regarde la ceinture avec effrois, qui se transforme vite en colère. Il se lève en furie en enlevant la ceinture et tout ce qui me retenait au lit. Il se rassoit par la suite en grognant mais remarque que je le fixe intensément. Il se radoucit donc et me fait un sourire.

« C : - Excuse-moi pour cette réaction un peu disproportionnée. J'ai horreur que l'on s'attaque à l'intégrité physique de mes patients. Cette ceinture saurait du t'être enlevé il y a bien longtemps... Enfin reprenons si tu le veux bien.

Son comportement m'a paru étrange. Même si c'est surement le plus humaniste de tous. Personne ne devrai jamais être attachés. Je salue donc son acte. 

T - Eh bien oui allons-y.

C : -Alors quel est ton dernier souvenir avant ton réveil ?

T : -Mon dernier souvenir ? Heu... »

Je prends quelques secondes pour réfléchir, ais un puissant mal de crâne me prend.   

FLASH-BACK

"-Allez Tyana, viens danser! Tu ne vas pas rester toute la soirée sur cette chaise quand même .

- Allez laisse-moi Luna, personne ne danse de toute manière. Tout le monde discute, on va être ridicule. Tu as déjà vu des gens danser dans des soirées en appart?

-Oui, nous ! Allez lèves-toi, je me suis pas tapée 5h00 de conduite pour voir ton jolie postérieur accroché à cette chaise!

-Je veux bien me lever mais ça sera juste pour venir fumer une clope. Je n'ai vraiment pas envie de danser."

Qui suis-je? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant