Chapitre 20
Tyana lit attentivement le reste de document pour en savoir plus. Et plus elle avance dans sa lecture, plus elle comprend l'intérêt que Claus a à son sujet.
Cela doit faire une bonne heure que Tyana épluche le dossier d'Elisa. En soi, sur elle, il n'y a pas grand choses.
Voilà les informations qu'elle aura pu en tirer :
« Elisa MONDEIRA, a été admise le 8 mai 2013 pour une fausse couche et de multiples contusions provoqué par une dispute avec son conjoint de l'époque Monsieur X. L'homme en questions fût placée sous surveillance et devais restés à distance de la jeune femme selon une décision de justice. Un suivi psychologique a ensuite été mis en place par l'hôpital et le docteur Claus LOGAN est devenu le psychiatre référent de Mlle MONDEIRA. Elle sera autorisée à quitter l'hôpital le 17 août 2013.
Elle est donc retournée à son domicile qu'elle partageait déjà avec son conjoint violent. Les premiers mois furent tranquilles, mais par la suite l'homme réitéra ses violences et blessa de nouveaux Mlle MONDEIRA.
La jeune femme a donc porté plainte contre lui le 12 janvier 2014 et à recontacté, de manière extérieure, le Docteur LOGAN qui a recueillis la jeune femme le temps qu'elle retrouve une situation stable et un logement. Le docteur LOGAN et Mlle MONDEIRA entamèrent une relation de couple à la suite de leur emménagement commun.
Le 25 avril 2014 au soir, l'ex compagnon de Mlle MONDEIRA, sous l'emprise de l'alcool entra par effraction dans la propriété du Docteur LOGAN. Ayant appris la relation entre le Docteur et la jeune femme, Monsieur X est entrés en conflit avec le Docteur LOGAN. L'homme était équipés d'une arme blanche, et à, dans la rixe, porta un coup qui sectionna la carotide de Mlle MONDEIRA qui s'est interposée entre les deux hommes afin de les séparer. Le docteur LOGAN à tentés une compression manuelle sur l'hémorragie le temps que les secours arrivent, mais ce ne fût pas suffisant et la jeune femme décédera dans l'heure suivante. Monsieur X eu le temps de s'enfuir mais fût rattrapés par les forces de l'ordre. Il fût jugé quelques semaines plus tard, et écopa d'une peine maximale pour assassinat, tentative d'effraction et coups et blessures et d'une amende à payer.
Le Docteur LOGAN fût suspendu le temps de suivre une thérapie, et fût réintégrer à son poste le 27 octobre 2014.
Le comité se réunira chaque année pour décider si le Docteur LOGAN est toujours apte, ou non, à exercés ses fonctions de psychiatre.Dernière réunion du comité : 28 février 2018
Décision à l'issu du conseil : « Le docteur LOGAN a reconnue être toujours en lien avec la patiente PARK. Pour des mesures de sécurité pour les deux partis, il est demandé au Docteur LOGAN de ne plus fréquentez Mlle PARK jusqu'à nouvel ordre. Si le concerné ne respecte pas cette décision, ou ne l'accepte pas, il sera écartés de ces fonctions de psychiatre pour une durée déterminée, ou non.
Le comité se réunira à nouveaux le 5 mars 2018 afin que le verdict soit rendu. »
Tyana n'en revient pas de ce qu'elle viens de lire. Elle comprend alors le comportement de Claus de ces derniers jours, mais surtout sa réaction du soir même. Ses attitudes, sa manière de toujours se préoccuper de sa santé, de ses préoccupations, mais surtout sa haine envers Jake. Pour lui, c'est comme si l'histoire se répétait à nouveaux. Il doit prendre sa décision dans quelques heures, et elle ne sera même pas à ses côtés.
Elle prend les document en photo s et les ranges à leur place initiale. Elle retourne dans la chambre afin de terminer sa valise et vas se coucher.
Elle ne dormiras pas de la nuit, hanté par ses peurs et ses doutes. Rien n'est clair, mais rien ne l'as jamais été. Tout n'est que confusion. Ce voyage à Grenoble vas lui permettre de se remettre sur pied.
VOUS LISEZ
Qui suis-je?
General FictionTyana se réveille de 3 ans de coma sans avoir de souvenir de ce qui lui est arrivés et n'arrive pas à être convaincue par les réponses des médecins. A l'aide de sa petite sœur, elle va mener un combat sans merci à la recherche de sa mémoire, au risq...