Chapitre 3

12 2 0
                                    

Le silence régnait de plus belle.
Cela faisait une dizaine de minutes qu'Arthur n'avait prononcé un mot.
La voix du mégaphone aussi s'était tue. Peut-être attendait-elle une réaction de la part du garçon ?

Celui ci réfléchissait à cent à l'heure. Interprétant les paroles de l'inconnu. Il n'y comprenait décidément rien à rien, tout d'abord il se retrouvait dans cette salle vide sans aucuns souvenirs et puis une voix venait lui annoncer qu'il avait blessé par on ne sait quelle raison son meilleur ami disparut depuis des semaines.

Il releva la tête, affichant un regard perdu. Il fixa longuement l'appareil accroché au mur et articula quelques mots.

- Je ne comprends pas...

La petite lumière se ralluma et un court silence passa avant que la machine ne laisse réentendre la voix.

- Tu vas bientôt comprendre.

- Dites moi où est Mathéo.

- Il n'est pas très loin, il attend.

- Qu'attend-t-il ?

- Ton choix. Celui qui, une fois pour toute, décidera de son chemin à suivre.

Arthur secoua la tête, non, il ne comprenait vraiment rien.

- Que suis-je supposé faire ?

Encore un blanc, il n'aimait pas ça du tout, cela ne lui disait rien qui vaille.
Il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée d'être dans un endroit inconnu parlant à une voix inconnu sur un sujet incompréhensible.

Peut-être était-ce seulement un rêve ?
Il allait finir par se réveiller.
Il serait alors dans sa maison, au chaud, et en sécurité.
Tout cela ne serait qu'un vague souvenir.
Il soupira en se voyant allongé dans son canapé devant sa télévision.

- Tu ne rêves pas.

La voix le rappela à l'ordre. Il se figea et reporta son attention sur son corps. Sa vision était en effet très nette, et ses mouvements aussi réalistes que la voix qu'il entendait.
Et lorsqu'il avait touché le mur si lisse, il avait sentit les parois froide au toucher.

- Maintenant, laisse moi t'expliquer ce que tu vas faire.

Last wordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant