Elle ne dit rien, elle attend que l'initiative vienne de moi, mais je ne sais pas quoi dire. Miss42 s'acharne sur un couteau qu'elle nettoie avec toute sa force, usant l'éponge qu'elle tient d'une main sous un jet d'eau brûlant. La fête s'est terminée une vingtaine de minutes plus tôt. Aliénor a mis tout le monde dehors après le départ de Sean, prétextant que je devais me reposer. Ce n'était pas faux, pas réellement, mais Gaia est plus importante que mon sommeil. Tout le monde s'est exécuté. Ils sont partis sous le flot d'excuses ininterrompu de ma miss42. Quant à moi je ne savais plus où me mettre, je ne les ai même pas salués, les délaissant pour observer les restes de mon défunt ordinateur portable. Il est devenu totalement inutilisable, complètement détruit par le coup de folie de Sean. Mon meilleur ami a totalement pété les plombs. J'étais simplement en train de vérifier l'activité de ma boîte, ce n'était pas grand-chose.
Depuis qu'elle a refermé la porte, Aliénor m'ignore. Elle s'est servi un verre de vin puis a pris en main le grand nettoyage du studio. Toutes les traces de la soirée disparaissent sur son passage. Elle vide, nettoie et range tout avec rapidité et efficacité. Je n'ai pas encore terminé la configuration de mon nouvel ordinateur, qui attendait bien sagement dans son emballage au fond d'un placard, alors que de son côté pratiquement tout est achevé.
Miss42 a vaincu son couteau, à l'image du reste de la vaisselle, et, toujours sans un mot pour moi, se sert dans mon armoire et part en direction de la salle de bain. J'entends bientôt l'eau de la douche à travers la fine cloison du studio, cela va m'accorder quelques minutes de répit. Je peux me replonger dans la configuration de cette machine. Maudit soit Sean, il ignore la lenteur et la complexité de cette étape. Mon système et mes serveurs sont bien protégés, patte plus que blanche et clef de chiffrement sont nécessaires pour y pénétrer. Le processus est long, très long. Je ne l'ai pas achevé que miss42 est déjà ressortie de la douche, vêtue de l'un de mes T-shirts et d'un caleçon qui lui va mieux qu'à moi. Au regard qu'elle me lance je comprends que je dois me pousser du lit. Je m'installe à mon bureau et poursuis les opérations, attends-moi Gaia, j'arrive. Pendant ce temps miss42 change mes draps, ils n'étaient pourtant pas sales, je n'y ai pas dormi depuis des lustres, exception faite de ma sieste tout à l'heure. Mon attention la quitte alors qu'un petit logo que j'apprécie beaucoup s'affiche à l'écran... Me voilà connecté.
Un bout de tissu me tombe sur le visage, suivi d'un second. Je quitte l'écran des yeux et m'aperçois qu'il s'agit de vêtements de nuit. Leur couleur est difficile à cerner, et pour cause, la luminosité de la pièce est moindre. Aliénor a éteint pratiquement toutes les lumières avant de me jeter mes affaires au visage. Je me retourne vers elle, son regard empli de reproches me fixe alors qu'elle s'installe dans mon lit. Son message est clair.
La chance veut que je sois contraint d'effectuer un redémarrage de l'ordinateur, je vais en profiter pour aller me doucher. Cela ne me prend que quelques minutes, je suis pressé de retourner travailler, mais lorsque je reviens propre et changé dans la pièce, Aliénor a éteint la lampe de chevet de son côté, ne demeure que celle de l'autre côté et la lampe de bureau à côté de ma machine. Je coupe cette dernière, non sans avoir débranché le chargeur de mon portable et l'avoir rebranché sur la prise à côté du lit. Je rejoins ensuite ma miss42 dans le lit, elle à mon côté, l'ordinateur sur mes genoux. Gaia et Aliénor dans le même lit, que demander de plus ?
— Ne veux-tu donc point lâcher cela ? me demande-t-elle. Sean est déjà parti à cause de cette chose.
Je la regarde, perdu. Pourquoi ne comprend-elle pas ? Elle est comme Sean, normale. Aucun d'eux n'a vécu comme moi, enfermé dans un monde binaire avec Gaia pour seul objectif. Gaia est plus qu'une intelligence artificielle, c'est ma vie. C'est toute ma vie. J'ai commencé à la créer au collège, puis, lorsqu'au lycée il a fallu que je travaille pour me payer mes composants électroniques j'ai alterné la conception de Gaia avec celle de sites web. Je n'ai jamais abandonné ce job alimentaire qui m'a permis de poursuivre mes études et mon rêve avec Gaia. Aujourd'hui il s'appelle Solace et c'est la division web de Quantum. Une équipe entière est chargée de ses activités que je pourrais fort bien abandonner à présent que la cybersécurité, notre cœur de métier, est rentable, mais je les conserve par nostalgie. Lorsque je ne suis pas sur Gaia ou ses rejetons, je travaille pour Solace. C'est ce que j'aimerais faire maintenant, j'aime suivre les statistiques de mes sites et autres projets web. Et ce que j'aimerais surtout, c'est que Sean et Aliénor me comprennent, qu'ils le comprennent.
VOUS LISEZ
M comme Mature
RomansaEnsemble de chapitres issus d'autres fictions un peu trop matures pour être dans les recueils principaux. Se trouvent aussi les ébauches de fictions matures. Fictions/chapitres disponibles : James : chapitre 1 Symbiose : OS (One-Shot) Master : Dar...