«Madame, Monsieur, bonsoir. Dans l'actualité de ce Jeudi 21 Janvier, un nouveau cambriolage de celle qui se fait surnommer la braqueuse rouge. Aujourd'hui encore, elle a dérobé trois tableaux de valeur aux musées royaux des Beaux-Arts, à Bruxelles. Une fois de plus, elle a frappé sans laisser d'indices derrière elle. Dans quelques instants, nous retrouverons notre envoyé spécial, Benoît Sammari, devant le musée où le cambriolage a eu lieu.
Cette année encore, la grippe est très virulente et les vaccins commencent déjà à être en rupture de stock ! Nous nous rendrons dans les pharmacies, à l'écoute de ceux qui voient les stocks diminuer et les patients toujours plus nombreux.
Tension politique en Argentine où les habitants descendent dans les rues en réclamant de meilleures salaires et de meilleures conditions de vie à quelques jours seulement de l'élection d' un nouveau président.
Également des tensions en Australie où, semble t-il, les coraux ainsi que les poissons disparaissent les uns après les autres. Des citoyens ont organisé une marche pacifique dans Sydney pour faire en sorte que le gouvernement réagisse.
Enfin,nous partirons à la rencontre d' un jeune prodige qui a révolutionné la robotique avec la création d'un robot capable de programmer d'autres systèmes complexes comme lui.
Mais tout d' abord, revenons sur ce cambriolage qui porte encore une fois la marque de la braqueuse rouge.
Cette après midi, trois œuvres qui étaient parties en rénovation ont subitement disparu en ne laissant derrière elles qu' une traînée rougeâtre au sol, signature de la cambrioleuse. Reportage de Phares Cassel et Saman Aliba. »
«C'était entre 14 heures et 14 heures 30, à en croire les policiers.Selon eux, les trois œuvres dérobées sont l'Apollon poursuivant Daphné de Carlo Maratta, La Vierge à l'Enfant de Quinten Massys et Tempête sur une côte montagneuse de Ludolf Backhuysen Les vérifications sont en cours pour voir si d'autres œuvres ne manqueraient pas à l' appel, même si pour les gardiens des musées, cela ne fait aucun doute que se sont ces tableaux et seulement eux qui ont été dérobé.
Les habitants sont consternés et pensaient être à l' abris de ce genre d'événement. La majorité ont même appris cette effroyable nouvelle lorsque nous leur avons posé la question sur leur ressenti. Écoutez ces témoignages recueillis dans la rue :
« - Ha bon !Il y a eu un cambriolage ? Mais, comment est ce possible ? Je croyais que toutes les mesures avaient été prise pour éviter ce genre de choses ?
- Vous savez, moi, je pense que si la police faisait correctement son job, ça ferait bien longtemps que l'autre folle serait derrière les barreaux et nos tableaux, à leur place.
- C' est affreux ce que vous dites là ! Je n'étais pas au courant, mais j'espère de tout cœur que la police mettra tout en œuvre pour arrêter la braqueuse rouge et récupérer toutes les œuvres qui ont été volé. »
En effet, ce n'est pas la première fois que la devenu mondialement célèbre braqueuse rouge frappe. Selon une estimation réalisé par la police, elle aurait déjà volé près d'une dizaine d' œuvres un peu partout en Europe, notamment dans les musées les plus connues, telle le Musée du Louvre, à Paris. »
« Et nous rejoignons notre envoyé spécial à Bruxelles, Benoît Sammari.
Bonsoir,Benoît, expliquez nous où en est la situation ce soir et les nouvelles informations que les policiers ont pu vous transmettre. »
« Bonsoir Nathalia, il semblerait effectivement que les policiers ont progressé car ils nous l'ont confirmé, les tableaux volés sont bien ceux qui ont été évoqué dans le reportage précédent. Mais pour l' heure, c'est la seule information qui nous ait été communiqué. Comme à chaque cambriolage, la braqueuse rouge est partie sans laisser la moindre chance aux policiers de remonter sa trace. On nous a laissé comprendre qu'une unité de police spécial enquête depuis le début de cette série de vols, et qu'elle est sur le point de débusquer la braqueuse rouge après tout ces mois passé à jouer au chat et à la souris. »
« Merci Benoit. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l' évolution de cette enquête, rendez-vous su notre site internet Actualité du Monde en Direct, AMD.fr»
...
VOUS LISEZ
Victimes
Mystery / ThrillerUne criminelle en cavale, un policier désemparé à sa poursuite. Toutes ses victimes ayant un lien entre elles ne seraient-elles pas la réponse au mystère ? Et si la vrai victime n'était pas celle étendue sur le sol, les yeux sans vie ? Suivez les d...