Cela fait maintenant des mois que le policier Joshua Masanié enquête sur cette série de vols, et depuis le nombre d'indice récolté pour pouvoir appréhender la braqueuse rouge reste bien mince.
Assis sur le canapé devant son ordinateur, il regarde les informations sur le dernier cambriolage. À en croire les journalistes, ils sont sur le point de l'arrêter ! Ce serait si beau si c'était la réalité...Enfin, une grande partie de la population croira ce mensonge et aura déjà oublié demain, alors, pas de quoi s'inquiéter.
Il retourne sur ses notes et décide de les relire, ce qui ne l'avancera pas à grand choses puisqu'il les connaît quasiment par cœur. La braqueuse rouge est une jeune femme.
C'est la première conclusion que le bureau d'enquête dont Joshua fait partie a réussi à trouver. En même temps, n'importe qui qui regarde les informations concernant cette cambrioleuse arrivera à cette même conclusion... Il va de soit aussi que la braqueuse rouge, B.R. comme le bureau la surnomme, est souple et mince. Les caméras de vidéos surveillance ont beau la filmer elles ne sont d'aucune utilité, à part pour connaître le sexe de la B.R.. Pour l'instant, t' elle a été leur seul intérêt.
Bref, ils ne savent rien de son identité, n'ont pas la moindre piste par où commencer à chercher.
N'arrivant plus à réfléchir, il éteint son ordinateur, passe le bar qui sépare le salon de la cuisine et se fait un café au lait. Cela l'aide à ne pas sombrer dans la folie, et puis, pour lui, c'est comme une parenthèse dans sa journée une fois encore inutile...
Pourquoi n'arrive t' il jamais à aucun résultat ? Pourquoi tombe t' il toujours dans une impasse ? Pourquoi ? Peut-être n'est-il pas fait pour ce métier... C'est l'une de ses premières enquêtes et il se retrouve déjà vaincu, dépassé par quelque chose qu'il ne comprend pas... à 26 ans seulement...
Après avoir préparer son café, il retourne devant son ordinateur, mais cette fois ci plus pour cette enquête. Il va donc YouTube, pour écouter un peu d' électro et autres musiques de ce genre. Après le café au lait, c'est la deuxième chose qui lui permet de tenir le coup. C'est un peu ça berceuse du soir !
Au bout d'un certain temps, Joshua se relève, éteint son PC et décide d'aller se coucher car après tout, il est 23 heures 30 et Mathilde, sa compagne, doit déjà dormir. Promis, il se remet sur l'affaire demain mais pour le moment, dodo. A ce qu'il paraît, la nuit porte conseil...
...
Le lendemain, à 8 heures 30, notre policier arrive encore une fois le premier au commissariat de police. Il se pose, se met à l'aise et allume son ordinateur qu'il met en charge, son bureau étant à côté d'une des rares prises et étant aussi le plus éloigné des autre bureau...
Le bureau d'enquête est petit, un peu sale et mal entretenue. Les lampadaires ne sont pas de dernière jeunesse et mériterait d'être changé, car leur réparation commence à devenir plus chère que le changement ! Quelque toiles d'araignée sont présente dans les recoins. Les femmes de ménages ne passent pas trop de temps ici, cette salle étant salie aussitôt par les autres... Qui s'amuserait à faire bien son travaille en sachant qu'il ne sera pas respecter ? Personne de sensée... Dans cette salle se trouve cinq bureau remplis de tout et n'importe quoi, mais très certainement pas de dossier utile pour cette enquête... Seul le bureau de Joshua est bien rangé, bien propre, bien comme il faut. Les corbeilles vomissent le surplus qui leur a été donné...
Aussitôt, l'un de ses collègues arrive. La porte fait un bruit effroyable à chaque fois que quelqu'un la touche ! Impossible de rentrer et sortir discrètement !
Il s'instal s'en poser un regard sur notre officier et inversement. Joshua n' a jamais pu l' apprécier, lui et tout les autres, même en faisant semblant. Les autres du bureau d'enquête ne sont que des imbéciles incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. L' affaire de la braqueuse rouge ? Ils prennent ça comme une affaire inintéressante, complètement futile et préfère passer leurs journées à jouer aux cartes, parler et rigoler. Joshua sait qu'ils se moquent de lui à longueur de temps, à pouffer en le voyant s'acharner pour retrouver la B.R.. Le chef de ce bureau n'a rien à voir avec celui qu'il s'était toujours imaginé avoir... Un homme acharné dans son travail qui a de l'expérience et qui rends toute enquête intéressante ! A la place, il se retrouve avec un petit gros macho... Mais il s'en moque, après tout, si l'affaire est un jour résolue, ce sera grâce à lui et lui seul.
Enfin, SI elle est un jour résolue...
Joshua ne va au bureau que très rarement, seulement quand il doit imprimer des gros dossiers, et là, c'est malheureusement le cas. Il s'est toujours demandé pourquoi on l'avait mit avec ces incapables. Au début, c'est vrai que l'affaire n'inquiétait personne, et que lui aussi ne s' investiguait pas totalement, mais au bout de plusieurs cambriolages réalisés avec brio, ses supérieurs aurait pu lui envoyer d'autres officiers plus compétents ! Il savait que s'il se plaignait, il serait probablement envoyé sur une autre affaire, et ça, il ne le voulait absolument pas ! Hors de question ! Cette affaire, c'est la sienne, il veut la résoudre. Ce serait une grande fierté et un immense challenge relevé. C'est inenvisageable d'abandonner. Même si pour cela il doit y passer des heures seul et sans soutien de ces collègues.A midi, il récupère ses affaires et s'en va sans un au revoir à ses imbéciles de coéquipiers. Joshua préfère la quiétude de son home sweet home. Et puis, il y aura Mathilde qui sera en train de peindre. Ha ..! Sa tendre et chère Mathilde... Si belle, si intelligente, si aimante... Heureusement que ses sentiments sont réciproques car sans cela, il n'aurait jamais osé lui adresser la parole ! Une belle histoire d'amour qui dure depuis le collège, même si il y a eu des difficultés...
En rentrant, elle est là, penchée sur ses tableaux. Grâce à son talent artistique, elle a réussi à se faire une petite renommée dans le secteur de Rouen et ses alentours. Certains de ses tableaux sont partis à Paris ! Comme Joshua est fière d'elle...
-Coucou mon cœur, tu as avancé dans l'enquête ? lui demande Mathilde.
-Non, pas encore, et toi ? Tes tableaux ?
-Bientôt fini la commande de Mme. Uhevve. Elle devrait être satisfaite du résultat.
-Comme tout le monde ! Tu es formidable, Mathilde. Dit-il en souriant.
-Je sais, répond-elle sur un ton humoristique. Et sinon, au bureau ?
-Toujours pareil, je me demande vraiment comment ils ont obtenus leur diplôme et qu'est ce que j'ai fait pour me retrouver avec eux... Sur ce, je te laisse tranquille, je vais continuer mes recherches...
-OK, bonne chance ! Dit-elle en envoyant un baiser que Joshua rattrape.
Il part donc s'installer à son bureau, rallume son ordinateur portable, et soupire. Lui comme Mathilde savent que ses recherches seront encore vaine et n'aboutiront pas... Si seulement la B.R. pouvait faire un seul faux pas, un seul ! Est-ce trop demandé ? Vu comme ça, il a l'impression que la carrière de la B.R. est déjà faites, que sa vie est enviable. Vu tout l'argent qu'elle doit avoir, elle doit faire bien des envieux... Pour sa première fois, il en a bien peur, il est tombé sur une adversaire plus forte que lui...
VOUS LISEZ
Victimes
Mystery / ThrillerUne criminelle en cavale, un policier désemparé à sa poursuite. Toutes ses victimes ayant un lien entre elles ne seraient-elles pas la réponse au mystère ? Et si la vrai victime n'était pas celle étendue sur le sol, les yeux sans vie ? Suivez les d...