Cela fait maintenant dix mois que la braqueuse rouge n'a plus commis un seul cambriolage. Joshua est désemparé. Lui qui comptait tant sur ces vols pour arrêter la B.R. ! C'est son premier échec et suite à cela, il vient d'être muté sur une autre affaire... un peu...différente. En effet, ce ne sont plus des vols, mais des meurtres. Il ne comprend pas trop se choix et il avoue avoir du mal à décrocher l'affaire de la B.R.. Même si elle devrait vite lui passer car cette nouvelle énigme est encore plus palpitante !
Les médias non pas encore mis la main sur cette affaire et le policier compte tout faire pour que ces meurtres qui ont commencé il y a deux mois de cela restent inconnus du grand public. Il ne manquerait plus que la pression médiatique s' abatte sur lui !
Dans cette enquête, ses collègues s' investissent plus que les anciens, l'ambiance est beaucoup plus chaleureuse grâce a Haria, ce qui facilite vraiment l'avancée des recherches... car le dossier est déjà plus remplie que l'ancien ! En effet, chaque victime a été identifié et a eu droit a son propre dossier.
Elles sont toutes mortes d'un coup de poignard en plein cœur. Sauf que le poignard était resté planté et qu' entre lui et la chair au dessus du cœur se trouvait un objet qui n'avait absolument rien à faire ici, la carte du 7 de cœur.
Mais qui donc pouvait bien faire cela ? Et pourquoi ?
Cette personne a les moyens de s' acheter des poignards, beaucoup de poignards pour pouvoir se permettre de les laisser sur le lieu du crime... Et est aussi très confiante pour le faire car elle doit être sur de ne laisser aucun indice qui permettrait aux policiers de remonter jusqu'à elle. Et la carte doit sûrement être une sorte de signature, comme pour la braqueuse rouge...
Ce qui est sur, c'est que c'est encore du travail de professionnel, comme avec la braqueuse rouge... Car en effet, il n' y a aucun indice, pas la moindre empreinte A.D.N., rien du tout, à part le cadavre, le poignard et la carte, évidemment...
A chaque fois, aucun signe d'infraction.
Encore une enquête qui s'annonce difficile... Même si les dossiers sont déjà bien remplis, cela ne va pas être facile... Et ces dossiers sont remplis d' informations factuelles qui ne permettent en rien de faire avancer l' affaire !
Assis à son nouveau bureau, au poste, Joshua feuillette les différents dossiers à la recherche d' un quelconque indice qui lui aurait échapper.
Contrairement à l'ancienne salle, celle-ci est grande et spacieuse alors qu'ils ne sont que deux. Haria, qui mène l'enquête, a insisté pour qu'il la rejoigne et pour qu'il devienne son binôme. Joshua n'a pu qu'accepter cette proposition qui ne l'enchantait pas spécialement au début. Haria est un peu, excentrique à la première impression. Mais il a appris à la connaître professionnellement parlant et a découvert une forme d'amitié avec cette femme.
Leur bureau sont face à face, et tous les deux sont bien rangés avec les dossiers triés et les corbeilles vidées tous les jours. La porte ne grince plus et Joshua vient maintenant quotidiennement avec plaisir.Malgré tous cela, quelque chose le perturbe énormément dans cette enquête, mais il n'arrive pas savoir quoi... Comme si il était lié à cette affaire plus qu'il ne le pense... Mais comment ? Et pourquoi ? Voilà les questions qu'il se pose au moment ou Haria, la collègue avec qui il travaille le plus, entre.
-Ça va Joshua ? Tu fait une tête étrange... lui dit elle.
En effet, il ne s'en était pas aperçu mais, en se regardant de le miroir, il comprenait la question de sa collègue. Elle était tout à fait justifiée. Il avait les joues rouges écarlates et les cheveux collés entre eux sous l'effet de la transpiration.
VOUS LISEZ
Victimes
Mystery / ThrillerUne criminelle en cavale, un policier désemparé à sa poursuite. Toutes ses victimes ayant un lien entre elles ne seraient-elles pas la réponse au mystère ? Et si la vrai victime n'était pas celle étendue sur le sol, les yeux sans vie ? Suivez les d...