3 : Univers

710 70 107
                                    

À ce moment là j'ai su que j'avais fait une connerie. Une immense connerie.

J'avais fait fuir celle qui représentait notre dernier espoir, et, plus que ça, j'avais jugé une jeune fille maudite trop vite, brisant son coeur en me laissant un goût amer dans la gorge.

J'aurais dû prendre sur moi.

Je me lève brusquement, me ruant à l'extérieur la lampe torche à la main, priant pour qu'elle ne se soit pas trop éloignée et qu'il ne lui soit rien arrivé. Ben tiens, d'un coup, ça m'intéressait.

Quand je cours, j'ignore toutes mes peurs. Et, tout ce à quoi je pense, c'est de revoir ses cheveux bruns flottant dans le vent, son sourire qui se dessinait en une esquisse rêveuse, sa silhouette timidement délicate, et ses yeux verts humides reflétant la lumière des étoiles.

On ne voit la vraie lueur des étoiles seulement quand elle se reflète dans les larmes...elle me faisait penser à ce film, Stardust.

Je ne pensais plus à rien, juste à te trouver, et, je ne savais même pas pourquoi cela avait d'un coup autant d'importance. Ce n'était pas parce que tu pouvais sauver l'humanité, ce n'était pas parce que tu avais été abandonnée.

Peut-être était-ce la mention du nom de ma mère dans cette lettre qui avait fait ressurgir en moi des sentiments que je pensais enfouis. Que j'avais esperé, enfouis.

Mais il y avait quelque chose de fort, qui me rattachait à toi. Sûrement parce qu'on était les seules personnes sur Terre à être encore en vie à l'heure actuelle.

Et un seul mot murmuré passa la barrière de mes lèvres quand je découvris ton corps inerte que j'osais à peine éclairer de ma lampe, baignant dans une petite flaque de sang qui entourait ton genou, rouge pourpre. Ton sang.

"Ashley...!"

.
.
.

PDV ASHLEY

Mes pensées quittaient mon esprit et, pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien. Apaisée. Comme si tous mes problèmes avaient disparus. Je ne vis aucun souvenir défiler, juste le visage de ceux que j'ai aimé.
Et j'entendis une voix murmurer mon prénom.

"Ashley...!"

Sans savoir pourquoi, cette voix m'empêchait de sombrer. Alors que je croyais que ma lanterne s'éteignait peu à peu, elle se raviva de plus belle.

Je gardais conscience. J'étais trop faible pour ouvrir les yeux, mais j'entendais un bruit de déchirure, puis sentis que l'on serrait ma jambe et nouait un bout de tissus sur ma plaie béante.

Je sentis ensuite des bras passer derrière mes cuisses, me soulevant. Mes bras s'étaient automatiquement placés autour du cou de l'inconnu. Je le sentis friser à ce contact.

- Ashley ? Tu m'entends...?

Cette voix, c'était celle de Suga et, même si je le détestais, une partie de moi ne voulait plus le lâcher. Sûrement parce que j'étais à moitié dans les vappes...
Oui, ça devait être ça.

Je m'efforça à lui répondre, bien que faiblement.

- Oui...

- Surtout ne t'endors pas ok ? Tu as perdu beaucoup de sang et...

Il s'arrêta, mais je devinais facilement la suite : "Et tu risquerais de ne plus jamais te réveiller "
Étrangement, bien qu'étant consciente de la situation, cela ne m'effraya point.

Planète TERRE / M.Yg.  [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant