Moi qui avais toujours grandi sous les nuages, je me retrouvais au dessus. C'était beau, magnifique, exceptionnel. Presque magique.Seulement voilà, j'étais seule.
Allais-je réellement réussir à survivre seule ? Allais-je tenir le coup ? Ou allais-je sombrer dans la folie ?
Je me perdais entre mes doutes et mes confusions, quand une voix retentit comme un tintement de deux cloches s'entrechoquant.
Une voix masculine.
Une voix.
Une...- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
Je me retourne alors vivement vers sa provenance. Un jeune homme qui semblait avoir seulement quelques années de plus que moi me fixait le regard sombre mais intrigué. Ses traits étaient asiatiques, sa peau pâle. Ses cheveux étaient également d'un vert pâle assez singulier. Il était beau, je n'allais pas le nier.
Mais surtout, il était là, vivant, devant moi.
Je perdais mes moyens face à la présence d'un autre être humain que moi en ces temps de cataclysme. Je m'étais psychologiquement préparée à survivre seule, sans autre oreille pour m'écouter que celle d'Eva.
- Eh, tu n'es pas muette si ? Réponds moi.
Il était froid mais sa présence me réchauffait. Quel contraste étrange. Avec difficulté, je parviens enfin à bredouiller quelques mots.
- Je suis Ashley...
- Je ne vais pas te manger tu sais. Moi c'est Suga. Et donc, qu'est-ce que tu fais ici ?
Suga ? Ce ne pouvait pas être son vrai nom. Il ne me faisait pas confiance, alors il préférait me donner son surnom.
Son accent était assez prononcé, mais je trouvais ça plutôt charmant. J'étais particulièrement étonnée du naturel par lequel il parlait. N'était-il donc pas surpris de voir quelqu'un d'autre ici ?
- Écoute, ce doit être difficile pour une citadine comme toi d'être seule du jour au lendemain. Mais moi j'ai l'habitude, et j'aime bien ma solitude, annonça t-il sans la moindre émotion.
Ouais, autrement dit, il voulait clairement que je dégage pour le laisser vivre seul. Je ne comprendrai jamais les gens solitaires comme lui. Visiblement, j'étais la seule ici à me réjouir de cette rencontre inattendue.
- Ah...je dérange ? Murmurais-je un peu agacée.
- Mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Dit-il en levant les yeux aux ciel. Bon, moi je rentre, fais ce que tu veux. Ah oui au fait, dit-il en pointant la porte grande ouverte, évite de gaspiller mon chauffage, la citadine opulente.
Je le regarde s'éloigner de moi et s'approcher de la porte du bâtiment. Sans me jeter un seul regard, il entre et referme derrière lui.
Je reste debout, les bras ballants. Que connaissait-il de moi, de ma vie ? Comment pouvait-il se permettre de me juger sans me connaître ? Moi, opulente ?
Prise d'un excès de colère, je marche d'un pas décidé en m'engouffrant dans la forêt. Quel connard, j'aurais peut-être mieux fait de ne jamais le rencontrer.
J'étais si énervée que j'en oubliais le contexte. Il était presque cinq heures du matin, il faisait froid, je n'étais vêtue que d'une simple camisole au dessus de mes vêtements et je m'enfonçais dans la forêt sauvage. J'avais laissé mon sac à l'intérieur, et n'avais par conséquent ni arme ni lampe torche. Mais peu m'importait.
Enfin c'est ce que j'aurais aimé pouvoir dire, mais mon karma ne semblait pas du même avis.
Je trébuche sur une racine et m'écorche violemment le genou sur une pierre dans ma chute. Du sang commençait à couler rapidement, mais mes pensées étaient toujours occupées par les reproches de Suga.
VOUS LISEZ
Planète TERRE / M.Yg. [FINI]
FanficQue feriez vous si on vous avait oublié ? Que feriez vous si la mort vous menaçait un peu plus chaque jour ? Que feriez vous si l'humanité entière était partie sans vous ? Et bien je vais vous le dire, moi ce que vous auriez fait. Si jamais ça vous...