J'ai retrouvé mes copines devant chez moi ce matin qui parlaient avec mon père de bricolage puisque mon père a a ressament décider de réaménager la maison toute entière ainsi que le jardin . Sur le moment j'était un peu déçu puisque j'adore le charme qu'elle dégage et j'était vraiment mal à l'idée que cette maison qui était rester là même depuis les 33 ans où mes parents ont emménagé ici se transforme en stupide intérieur repeint avec des trucs soit disant à la mode qui pour la plupart sont vraiment horrible . Mes copines elles me trouvent très bizzard quand je leur dit que je préfère le style ancien plutôt que le style de maintenant . Mais moi je pense qu'en gardant la maison comme elle l'a toujours été pourrait retenir tout son charme . Enfin bref , nous sommes partis au collège puis une fois arrivées dans le TVM , y'a un fou alcoolique qui faisait que tomber et un moment il sait avancer vers Julia et il lui a demandé :Le vieux : Tu viens d'où fillette ?
Elle s'est reculer sans répondre à sa question et il s'est approché d'elle une seconde fois :
Le vieux : C'est pas bien poli d'ignorer un bon monsieur .
Puis une jeune femme qui est intervenue .
La dame ( en s'adressant au vieillard ) : Non mais vous allez arrêter oui ?! Laissez ces jeunes filles tranquilles !
Il s'est approché de la jeune femme toujours bien bourré et il lui a demander :
Qu'est ce que vous comptez faire ?
Elle a répondu :
J'appelle la police !
Ensuite , le conducteur c'est arreter et il a hurler :
VOUS ALLEZ ARRÊTÉ TOUT CE BOUCAN ? JE N'ARRIVE PAS A ME CONCENTRER !
J'ai alors pris Julia par le bras comme un enfant qui a fait une bêtise et je l'ai entraîner vers le fond du transport mais le vieux ils nous a encore suivit du coup bah le conducteur il lui a dit qu'il allait appeller la police et il l'a fait mais nous ont n'est parties en courant parce qu'on étaient en retard et qu'on allait être côllés deux heures ( même si mes parents s'en balances complètement puisque qu'ils ne sont jamais là , avec moi ) . On est arrivés devant le portail gris mais il était déjà fermer . On a donc appuyer sur la sonnette une fois . Sa n'a pas répondu . On l'a fait une deuxième fois et ont c'est bien sure fait collées . La CPE elle est pas super cool . Elle est sévère et lunatique . Moi et Nina ont a même remarqué qu'elle parlait toute seule quand elle était agacée . J'ai trouvé que c'était un peu exagéré 2 colles pour 10 minutes de retard et encore . Le pire , c'est que son visage fait super peur c'est horrible , elle a les cheveux blonds et cours et un peut en pétard , les yeux super grand bleus mais un bleus très moche , elle n'a pas de sourcils et elle a des énormes pommettes qui se voit sans même qu'elle n'ai besoin de sourire . Elle est super petite même plus petite que certains 6 èmes et 5 èmes de se collège , c'est surprenant ! Enfin bref , après nous avoir nôtées nos colles on est montées en cours et le prof il a pris au moins un quart d'heure à nous disputer comme si 10 minutes de retard étaient le Drame International .
Après les cours je suis partie chez Nathan et il m'a donner un livre dont j'ai lue les 20 premières pages . Il s'appelle : ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une .
Il est vraiment bien ce livre même si je n'en suis qu'au début . Il m'a dit que c'est sa mère qui l'a acheter il y a peu de temps et qu'il l'a retrouver dans son garage , plein de poussière . La famille de Nathan est une super famille pour plusieurs raisons . La première , ce sont des gens épanouis qui aiment essayer de nouvelles choses , contrairement à ma mère qui passe son temps à ce faire des teintures et des manucures avec ses copines et à mon père qui passe ses journées devant sa tablette à regarder le dernier match de football avec ses chips Pringles aux oignons qui sont dégueulasses . La deuxième raison , c'est qu'ils apprennent énormément de choses à leur fils c'est à dire Nathan et qu'il ne l'envoie pas balader à chaque question qu'il se pose . Pour moi c'est sa des bons parents présents quand il le faut , je les ai d'ailleurs mis dans ma liste Des Parents Idéaux . Je ne vais pas l'écrire puisque se sont des connaissances et sa n'est pas très pertinent . Enfin bref , j'ai pris le livre avec moi et je compte bien le finir dans les prochains jours , pourquoi je ne le prêterais pas à ma mère tiens ? Sa l'a fera peut être réfléchir !En rentrant chez moi y'a Julia qui m'a appeller , voilà la conversation :
Julia : Allô ? Faut que j'te parle !
Moi : je t'écoute !
Julia : Tu te rappelles avoir dit que Nathan était ton meilleur ami ?
Moi : Effectivement .
Julia : Et bien tu vas vite changer d'avis !
Moi : Pourquoi donc ?
Julia : Si tu me laissais parler peut être que tu en aurais une petite idée de pourquoi !
Moi : Je t'écoute !
Julia : A la ferme tout le monde dit que c'est un faux et que c'est un cafteur parce qu'il balance les autres comme Jérémy et Vaincent de trucs qu'ils ont pas fait !
Moi : Tu y crois à ces conneries ?
Julia : Bah un peu que j'y crois ! Je savais que y'avait un truc de louche derrière ses beaux yeux de Bisounours !
Moi : Rend toi à l'évidence , Nathan c'est un bon type et qui pourrait croire que c'est un cafteur franchement ?
Julia : Bah j'sais pas moi ! Mais ce qui est sur , c'est qu'il est pas clair s'lui là !Je n'ai pas supporter l'entendre raconter des bobards sur Nathan qui est le garçon le plus intelligent de tout ce collège et qui n'a rien d'un faux ! Donc je lui ai raccroché au nez .
En arrivant devant le portail de chez moi il y avait un vieux un peu comme celui du bus de ce matin qui m'a appeller au moment ou je m'apprêtais à mettre le mot de passe .Le vieux : INES , INES ! VIENT PAR LÀ !
J'ai fait semblant de ne rien entendre .
Le vieux : N'AI PAS PEUR FILLETTE !
Il me faisait peur parce qu'il était vraiment super méga barbu et qu'il avait une cânne en bois comme si on était au moyen âge et qu'il ne pouvait pas s'en acheter une de qualité !
Il a toussé plusieurs fois puis il repris avec sa voix horrible qui laissait penser qu'il était en excès de tabac pour qu'elle soit si roque :Le vieux : N'ai pas peur , je ne vais rien te faire !
Moi : Qu'est ce que vous me voulez ?!
Le vieux : Te parler , sa ne sera pas long !
Moi : Foutez moi l'camps avant que j'appelle la police !
Le vieux : Je suis moi même policier !Je suis rester sous le choc avant de reprendre :
Moi : Vous bien vieux pour être un policier !
Le vieux : ( toujours en toussant ) J'ai besoin de votre aide !
Moi : Expliquez vous a la fin !
Le vieux : Je suis atteint de tuberculose . J'ai besoin que tu en parles a tes parents par e que je risque de mourir dans pas longtemps !
Moi : Et votre entourage ?
Le vieux : Je vit seul depuis bien des années petite ! Mon chien Robert me tient compagnie .Et là , un gros chien super poilu et gigentesque est sortit de sa petite cachette .
Moi : J.... Je suis désolée monsieur mais je ne peux rien faire pour vous !
Et c'est là qu'il est tomber en toussant énormément . Je me suis précipitée et je lui ai tendu un mouchoir le seul qui me restait et je lui ai dit d'attendre . J'ai couru chez moi pour dire à mes parents de lui venir au secours vu qu'il n'y avait personne dans les alentours sauf que chez moi non plus il n'y avait personne . J'ai couru vers le fixe et j'ai appeller les pompiers qui m'ont dit d'attendre à ses côtés , c'est ce que j'ai fait. On a attendu mais il continuait de cracher du sang et je lui avait donner au moins une vingtaine de mouchoirs , sa n'avait pas suffis . Les pompiers sont arrivés en moins de 10 minutes et ils l'ont embarqué dans leur camion . Quand ils sont partis j'ai baisser mes yeux à mes pieds et j'ai vue une enveloppe déjà ouverte ou le papier dedans était couper en 5 morceaux comme un puzzle . Je suis rentrée chez moi et j'ai essayé de replacer les 5 morceaux et ça a donner un papier où il y avait exactement écrit avec une écriture Italique :
" Chère Maître , je suis actuellement en Russie avec ma mère adoptive qui je vous le rassure s'occupe merveilleusement bien de moi . Elle a tout d'une mère génial . Vous m'avez beaucoup appris durant notre voyage à travers la France qui m'a servit de leçon et qui m'a bien fait comprendre que la rude vie existe et je l'ai connue . Maintenant je suis entres de bonne mains , les mains d'une bonne femme qui me gâte et qui me chéris du mieux qu'elle le peux avec se qu'elle a . J'espère que nous nous reverrons un jours , dans la volonté de notre seigneur Jésus-Christ .
Votre sage , Rémi . "Je me suis posée pas mal de questions a ce propos puis après y avoir réfléchi une bonne quinzaine de minutes , je suis partie dans la cuisine manger deux barres de Kinder qui étaient bien cachées dans le frigo . Je me suis assise devant la télé et j'ai regarder Malcom .
Cette journée était épuisante , j'ai besoin de repos .
VOUS LISEZ
Ine's Life
AdventureJe vous fait une description de moi même : Physiquement : Je m'appelle Inès et j'ai 14 ans . Je suis plutôt grande de taille mais je reste dans la norme pour autant , j'ai les cheveux châtains foncés qui m'arrivent jusqu'aux épaules , ils sont li...