2

New York

22 Novembre

9h02

Le soleil perce les rideaux de sa douce lumière. Le café coule. Le pain grille. La télé diffuse les premières nouvelles de la journée. Madelaine se réveille doucement. Ce matin, elle ne prête pas attention aux mots qui défilent sur l'écran ou à ceux qui sortent de la bouche des journalistes. Mais le peu qu'elle entend n'est rien de nouveaux.

Tout à coup, une sonnerie la fait sortir de sa léthargie, son téléphone vibre frénétiquement. Le visage de sa sœur attend sur son écran qu'elle réponde mais elle glisse le bouton rouge. Elle se dirige vers la salle de bain. Elle y reste une bonne heure puis en sors plus rayonnante que jamais. Elle aime passer du temps à prendre soin d'elle et à se maquiller. C'est une femme forte, heureuse et sûre d'elle. Du moins c'est ce qu'elle laisse paraître car en dessous, elle se sent seule. Chacun a sa manière de gérer ce genre de problème, Madelaine a choisit de prendre le dessus et de se donner cette apparence dure. Mais le maquillage est une passion pour elle, oui elle s'en sert aussi pour camoufler ses peurs et ses faiblesses mais elle aime ça. Elle s'aime comme ça et c'est quelque chose de si difficile à acquérir que quand on l'a il faut le garder.

Pendant longtemps, elle a enchaîné les relations sans but mais maintenant qu'elle s'approche de la trentaine elle a décidé d'arrêter ça et de chercher quelqu'un de prêt à s'engager. Elle veut quelque chose de sérieux, elle ne croit pas au prince charmant et ne le cherche pas, elle veut simplement trouver quelqu'un qui la comprenne, l'aime tout simplement. Elle n'est pas du genre possessif car elle-même ne supporte pas d'être dépendante ou contrôlée, elle a besoin de sa liberté. Elle a tout essayé : les sites de rencontres, les fêtes, les concerts, même les entretiens d'embauche mais rien n'y fait. Depuis quelques temps, elle se sent plus seule que jamais, elle a l'impression de louper quelque chose, de ne pas vivre pleinement, d'être spectatrice de sa propre vie. Elle sait ce qui lui manque mais elle ne peut remplir ce vide.

Madelaine alluma son téléphone pour voir l'heure et vit la liste d'appels manqués qui n'en finissait plus alors elle rappela sa sœur. Elles eurent une longue conversation qui dut se finir car Lili devait aller travailler mais elles se firent la promesse de se rappeler au plus vite. Après avoir raccroché, Madelaine réalisa qu'elle ne parlait vraiment pas à beaucoup de personnes et qu'elle n'avait pas de vrais amis à qui elle pouvait se confier. Ce qui la rendue encore plus déprimée.

Après un après midi cinéma sur son canapé, elle décide que le meilleur remède à sa tristesse serait d'aller voir des gens et boire. Elle se dirige alors vers le bar le plus proche. Elle commande un shot pour se préparer puis un autre puis un autre puis... une de ses collègues entre. Elle lui fait signe et elle la voit s'approcher, elle entend un vague bonjour puis tombe. Quand elle rouvre les yeux elle est dans une salle sombre et elle entend de la musique. La porte s'ouvre et Rebecca entre avec un verre d'eau « Désolé pour le bruit, j'avais organisé une fête mais je t'ai ramenée car dans l'état dans lequel tu étais j'ai eu peur de ce qu'il pourrait t'arriver ». Elle murmura un merci endormi mais voulait rejoindre la fête, alors après plusieurs verres d'eau et vingt minutes de négociation, elle se trouvait au milieu de la foule en train de danser un verre à la main. Aussi étrange que ça puisse paraître, c'était la première fois depuis longtemps qu'elle se sentait aussi bien. Elle était inondée par un sentiment de plénitude et de bonheur même si elle savait que tout serait finit demain matin. Elle profita tellement qu'elle ne sentit pas son téléphone vibrer jusqu'à l'épuisement dans sa poche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Time and Space ☄️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant