Chapitre 1

589 11 3
                                    

Quand je me regarde dans le miroir, je ne m'aime pas. Vraiment. En fait, je n'ai jamais aimé me voir. Je crois que je ne me suis jamais vraiment aimée... Moi-même. Je ne suis pas spécialement moche. En tout cas, mes amis me disent le contraire. Mais c'est un peu le principe des amis, non ? En tout cas, dans ma classe, il y a nettement plus belle que moi. Du moins, je pense.

-Aniès ! Ouhou, on se réveille ! Je vous ai posé une question, il me semble !

Ma prof de français me regarde avec des gros yeux, comme elle le fait à pratiquement tout le monde.

-Euh, oui, pardon. Pouvez-vous répéter ?je demande poliment.

Elle soupire.

-Je disais...

DRIIIIIING ! La sonnerie l'interompt brusquement dans sa réponse, et tout le monde range ses affaires. Je fais de même, et m'apprête à sortir de la salle de classe sur les talons de mes deux meilleures amies, lorsque Mme Blanc, ma prof, m'interpelle.

-Aniès... J'aimerais te parler un instant, si tu n'as rien...

Je me retourne en soufflant à mes amies de partir sans moi.

-Alors... commence-t-elle. J'ai remarqué il y a un petit moment, déjà, que tu es de moins en moins concentrée en cours, et que tes résultats baissent. Ils sont toujours bons, mais... Étant donné l'excellente élève que tu es, tu pourrais avoir plus. Beaucoup plus. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je ne veux pas t'embêter, tu sais... C'est que je m'inquiète pour toi. Je commence à me demander si je ne vais peut-être pas appeler tes parents...

Ow. Non. S'il vous plaît. J'ai moi-même remarqué que mes notes baissaient. Mais il me reste encore toute la fin du trimestre. Et puis....une mauvaise note de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, si ? Et de toute façon, je n'ai pas l'intention de rester comme ça. Ce n'était qu'une période. Une période... Tu parles, ça me fait rigoler. Comme par hasard, cette période où j'ai des "mauvaises" notes, a commencé exactement au moment où je suis devenue fan de Shawn Mendes. Rien que son nom me fait frissonner.
La première fois que j'ai entendu une de ses chansons, "Stiches", c'était en voyage scolaire de deux semaines, en 4ème. Vers la fin, j'ai commencé à rechercher des informations sur lui. J'ai téléchargé (illégalement bien sûr) quelques unes de ses chansons, et je les ai écoutées en boucle. Et, le tout dernier jour, quand on était réunis avec toute ma classe, lors du goûter d'adieu, j'ai pleuré pour la première fois sur... "Mercy". À l'époque, je ne comprenais même pas ses paroles. C'était juste... Sa voix. Juste incroyable. Et magnifique. C'est ça qui me l'a fait aimer. Après, j'avais environ 80 photos de lui sur mon portable. Et, lors du trajet du retour, qui durait 12 heures, j'ai passé tout mon temps à pleurer sur ses chansons, à regarder des photos de lui, ma tête appuyée contre la vitre. Évidemment, ça s'était vite su, dans le bus. Maintenant, tout le monde sait que j'aime Shawn Mendes. Et j'insiste sur le mot "aimer". Ce n'est pas un simple mot, qu'on doit prendre à la légère. Non. C'est un sentiment puissant. Qui nous fait pleurer. Qui nous fait faire n' importe quoi. Qui nous donne des papillons au ventre. Ou alors, dans le cadre de la famille, c'est juste une liaison et une attachement très forts. Je crois que je ressens un peu tout. Pour lui. Parfois, ça me fait peur. Je n'ai jamais déjà aimé au point d'en avoir mal au ventre pendant tout le premier mois. Au point de pleurer tous les soirs. Au point d'avoir plus de photos de lui que de moi sur mon portable. Au point... D'oublier de réviser à force d'écouter ses chansons.

Loosing my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant