Point de vue JiHoon
Depuis son retour je peux voir les changements dans son comportement par rapport à avant.
Elle fait plus enfant et innocente, elle s'émerveille pour toutes les petites choses qui l'entourent. Elle était déjà un petit rayon de soleil pour tout le monde mais maintenant elle semble être un doux soleil. Elle rit beaucoup, nous offre nombreuses petites créations et mignonneries, essayant de combler ces trois mois loin de nous. Elle m'envoie un peu plus de messages qu'avant, elle me demande ce que je fais, si je vais bien, si tout va bien, qu'est-ce que j'aimerais faire... Ce sont de petites attentions qui réchauffent mon cœur un peu plus chaque jour et qui me confortent dans l'idée qu'elle est la pièce manquante du puzzle qu'était ma vie.
Pourtant ce comportement joyeux et attentionné cache un mal-être profond qu'elle essaye de nous cacher. J'y prête attention depuis son retour parce que j'ai peur de la perdre, elle a été violée par cette... Ordure. On n'y survie pas sans séquelle.
Quand l'attention se détourne d'elle, je peux la voir se perdre dans ses pensées, le regard dans le vide et un léger sourire tendant à s'effacer; mais qui revient aussi vite qu'il est parti quand elle se rend compte de son état. Elle ne supporte toujours pas de mettre de haut sans manche ou de short, jupe, robe... Elle a besoin de cacher son corps sous un pull ample et un jeans noir ou d'une couleur foncée. Elle évite aussi le contact car cela la stress, tout son corps se crispe, se contracte de peur et d'angoisse. Même avec moi c'est parfois compliqué si je pose mes mains aux mauvais endroits.
Cela lui arrive de rester très silencieuse, écoutant simplement comme si elle voulait être totalement invisible ou en tout cas qu'on ne la remarque pas. Elle a toujours peur du noir mais maintenant elle a besoin d'une veilleuse sinon elle ne peut s'endormir. Elle est sujette à des angoisses durant son sommeil, elle se réveille en sueur avec le ventre griffé, des fois jusqu'au sang.
Elle ne se plaint pas de cauchemar mais elle en fait, les rares fois où j'ai pû la voir dormir elle ne semblait pas paisible. Sauf quand elle dort contre moi, je pense qu'elle se sent en sécurité avec moi, j'arrive à calmer ses crises d'angoisse. Crises d'angoisse qui sont assez fréquentes, pas forcément très violentes mais qui épuisent. Être dans un endroit avec beaucoup de monde, les transports en commun, reconnaître le visage de Lui dans la foule... Elle ne sort plus que très rarement quand je ne suis pas avec elle pour ces raisons.
Malgré ces problèmes et ces souffrances, elle ne se plaint pas. Elle me montre la meilleure partie d'elle avec son sourire, ses taquineries et son amour, pourtant je sais qu'elle est mal.
Elle se déteste et se dénigre même si ce n'est qu'a mi voix pour que je n'entende pas, elle déteste son corps qu'elle cache à sa vue pour ne pas succomber à la tentation de le détruire. Elle mange moins qu'avant aussi mais ne danse plus beaucoup alors ça se compense.
Je sais qu'elle pleure, souvent, chaque jour. Des fois j'arrive et ses yeux sont encore rouges ou alors je retrouve des mouchoirs sur sa table.
Je sais qu'elle veut inconsciemment que je le vois car elle ne veut pas me cacher son état mais elle n'arrive pas à exprimer ce mal intérieur à vive voix.
Je lui laisserais tout le temps qu'il lui faudra de toutes manières. Je l'aime et je ne veux pas la perdre.
VOUS LISEZ
Make me shine again
FanfictionWoori [Woozi x Orianne] "Quelqu'un me dit à l'oreille de ne pas abandonner, de rester forte, de continuer à respirer. J'écoute cette voix qui me parle sans cesse et fais de mon mieux pour continuer à respirer et à vivre..." Attention, il y a du con...