la Comète

43 2 2
                                    

Elle était du genre à se coucher au soleil Levant,
Elle avait bien l'habitude de plaire dès la première vue,
Ô tristes, tristes etaient les habitants en son absence,
Elle avait plus de peine qu'ils n'avaient du courage,
Elle était la seule à redonner sourir à ces visages froissés.
Une vie de routine, des journées de calvaire, des va et viens entre le champs et le village, tel était le quotidien des habitants avant l'arrivée de la Comète.
Tout était imprévisible. En route vers le village, Les habitants aperçurent des faisceaux illuminant le ciel et différent de ceux du soleil.
Aussi belle que perturbante, à première vue, ils auraient du passer mais, ils etaient pris par la splendeur de la fameuse Comète.
Cette première rencontre avec la Comète, marqua le début d'une belle histoire pour Les habitants; mais aussi le début d'une fin à venir.
Tout le monde tombait amoureux de la Comète, peu à peu Elle devenait leur fleur, fleur, fleur; la prunelle de leurs yeux; Elle avait réussi en si peu de temps à conquérir Les Coeurs des habitants, elle s'était faite bourreau de leurs Coeurs.
Ainsi, voir apparaître la Comète était une merveille et la voir disparaître au levé du soleil était leur pire cauchemar.
Elle avait donné un sens à cette vie de routine; chaque jour était un rendez-vous entre la Comète et les habitants.
Ils donnaient leurs Coeurs sans rien attendre en retour, ils auraient tout donné pour la Comète.
L'amour des habitants envers la Comète devenait incomparable;
Pas un jour sans la voir rayonner.
<<j'aurai voulu être ce grand ciel pour qu'en moi tu trouves ton refuge;
Et peut être bien que j'aurai voulu ne jamais t'avoir aperçu cette première fois;
Mais plus que tout j'aurai voulu être un astre pas n'importe lequel, celui qui aurait siegé à tes côtés pour l'éternité>>, tel était la pensée du fond du Coeur des habitants.
Les jours se succédaient et l'amour était encore plus fort.
Les habitants n'avaient d'yeux que Elle.
Sincérité et passion, amour et respect; voici Les choses auxquelles pensaeint Les habitants en voyant leur fleur.
Les Coeurs de ces habitants, pirates soeint-ils, avaient trouvé le trésor.
Belle Comète! Fleur du jardin secret des habitants, Comète que nul ne pouvait passer sans regarder; Devant elle, ils se mettaient pour passer leur temps.
Ce jour restera innoubliable, gravé; ce jour -là, Les habitants sans le savoir aperçurent dans cette belle nature une Comète pas comme Les autres.
Pendant un moment, ils ont evité de regarder le ciel, ils ont voulu se faire à l'idée que cet attachment passera, mais peine Perdue, parce que quand un Coeur de pirate d'attache, il s'attache pour de vrai .
Il vous semblerait bizzare, mais ils étaient bien conscients qu'un astre, bien qu'il soit si réel et présent, était inerte, ne possédait aucun sentiment, ne parle pas et ne comprendra jamais leurs dires, mais ils ont pris la décision d'accepter de faire entrer un être dans leur vie, d'abandonner cette vie de solitude et de routine.
La chose qui faisait mal aux habitants était qu'ils ne pouvaient pas être avec leur fleur comme ils le souhaitaient car après tout, elle n'était qu'un astre et eux, des humains.
Généralement, Les humains prennent soins de la belle nature mais qu'en pense la nature à leur propos ?
Hèlas! Ils avaient la Comète sur leur peau, l'observer leur suffisait.
I

l y'avait bien un truc qui la rendait si différente des autres Comètes; Elle était comoliquée et à chaque fois ils n'arrivaient pas à comprendre ses faits et gestes, elle était d'une couleur magnifique, unique dans l'univers, elle faisait son trajet au sens contraire à celui du soleil.
La Comète arrachait leur integrité, elle devenait la derivée première de leurs pensées; la valeur absolue de leur coeur, la racine carrée de leur soucis; à peine ils la comprenaient.
Si Elle était une equation, elle serait celle impossible.
Elle était du genre à faire le tour de son axe au couché du soleil, elle adorait être le centre du ciel...
Sincèrement, s'il y avait bien une chose que Les habitants auraient voulu entendre de leur fleur, fleur, fleur, si la belle nature lui avait prêté parole, ça aurait été un :<<je vous aimes aussi en retour>>; Mais hélas, à Elle, la nature n'a prété ni parole ni oreille pour écouter ces Coeurs de pirate en détresse.
Les habitants souffraient en silence, ils souffraient de martyr et d'amour.
La Comète était tellement desirée par d'autres planètes que la Terre en comptait, des concurrents.
La concurrence mettait peut être la barre haute; Les autres planètes la reçevaient avec un ciel en or, la gavaient des pluies en diamant, l'épargnaient de l'arrivée du soleil donc ailleurs Elle pouvait être sur son ciel à temps plein; Et Les habitants, le seul peu qu'ils avaient à offrir était leurs coeurs le plus précieux et leurs paroles Les plus douces, en gros je ne pense pas qu'ils faisaient le poids mais avec vaillence, ils comptaient combattre la concurrence.
Ils ne voulaient pas baisser Les bras, pour ne pas dire qu'ils ne pouvaient pas; cela devenait autant obsessionnel que défit personnel.
Rien que le fait d'imaginer la Comète ailleurs que la Terre, déchirait le Coeur des habitants en mille morceaux.
Inexpliquable mais vrai, la Comète restait indifférent à l'égard des habitants mais aux ne cessaient de faire des efforts pour Elle.
Malgré que leurs Coeurs se brisaient à chaque fois, ils étaient Les premiers et les seuls à s'excuser Les fois où ils rataient l'apparition de la Comète.
Le profond dèsir des habitants, aussi impossible soit-il, était d'entendre la Comète dire Les mots magiques, Les 3mots, 7lettres pour qu'ils aient de nouveau de l'espoir.
Belle Comète, cruelle, tu as rendu prisonniers Les habitants, tu es parvenu à voler tout d'eux, à être leur bourreau de Coeur; Maintenant ils ont l'impression que tout le reste de l'univers est contre votre approche.
Les souvenirs des habitants nourrissaient leur amour envers leur fleur; ils s'en souviennent toujours de ce soir où le soleil s'était éteint de bonheur, où le vent faisait un bruit fort, dont ils en avaient attribué Les paroles et fait de ce bruit fort une chanson douce en l'honneur de la tendre Comète:
<<Tu seras là, dans Mon Coeur et même dans ma vie, si le destin nous permet toi et moi, nous serons ensembles, et même si L'univers entier ne veut pas de cet amour, si tu te donnes à cent pour cent, l'amour sans rien garder se construit, c'est ce que j'ai le plus, ce que je veux et ce que j'estime; je te donnes Mon Coeur vaillamment.>>...tel fut le début d'une histoire.

"Certains chapitres de Notre vie ne sont pas obligés d'être clos.>>

Alexandre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant