Tout a une fin et il n'est jamais donné à qui que ce soit de choisir sa fin, sauf bien sûr dans le cas où vous avez peut être précipité votre propre fin et mis en scène Les faits...
Vous rappelez-vous de ces moments où tout a eu l'impression de vous échapper à cause d'une question pertinente à laquelle vous aviez peut être la réponse mais au pile moment opportun de la sortir, tout a semblé aussi vaste que l'univers ? Oui, bien sûr, au cas contraire on dirai que vous ne vivez pas sur la planète Terre, celle remplie des humains curieux, malfaisants, importunants et embarrassants.
Si l'on vous demandait de choisir entre être l'intorrogateur et l'interrogé, qui choisiriez vous ? Perso, je choisirai l'interrogé; Aussi embarrassant que soit la situation de Mon choix, juste savoir en tirer profit. L'intorrogateur, lui, cherche une réponse que l'interrogé détient ou peut être pas; Alors l'interrogé n'a qu'à savoir user de sa Grande valeure.
Si C'est moi l'interrogé, répondre à la question sera déjà une faveur, Parce que j'aurai bien pu juste fermer la bouche et ne rien dire; le silence aussi est une réponse, mais pas celle que vous cherchiez.
Le fait de vous répondre ne fait pas de ce que je vous dis une vérité absolue car vu que la réponse vient de moi, cela veut donc dire que j'ai bien eu le temps de choisir entre vous dire la verité et vous mentir, cela a dépendu du bien ou du mal que m'apporterai votre réaction par rapport à ma réponse.
Précédémment, j'ai parlé de la vérité et du mensonge.
La vérité est le fait réel des choses, on ne la dit que quand Elle apporte une fin favorable, par contre le mensonge n'est rien d'autre que une petite modification apporté à la vérité, on ne le dit que quand la vérité semble difficile à dire et défavorable à Notre fin; vous voyez donc le moment où il nous est donné de choisir Notre propre fin.
En effet, le mensonge est temperature mais un meilleur moyen de nous éviter le pire. Et comme on le dit " un jour, tout se sait";
Quand cela arrivera; vous aurez deux options , soit ne pas être là ou soit être là et assumer par la ruse du "Mea culpa"(ceci est une adaptation de ses erreurs avec regret, une auto accusation pour obtenir la pitié et le pardon de l'interlocuteur afin d'acquitter votre peine); Exemple d'un discours du mea culpa: <<On dit qu'on appends de ses erreurs et j'ai appris beaucoup des miennes, Malheureusemnet à nous, le temps ne donne pas le droit de le gerer, tellement de temps se sont écoulé mais il n'y a pas eu un instant où je n'ai pas repensé à ma bétise, à comment j'ai pu être aussi ignoble, je n'ai pas envie que tu me crois si je te disais que je regrettais puis ça servira à rien maintenant, Les regrets; je suis juste content(e) que tu sache la vérité par moi ou pas, et Je m'en veux fort de ne pas avoir été sincère avec toi. Tu dois sûrement me détester et te demander pourquoi tu es encore là à m'écouter, et je sais aussi qu'il n'y a plus de place pour un pardon pour moi, je te dis tout ça, non pas pour que tout redevienne comme avant mais plûtôt pour me débarrasser d'un quelconque fardeau parce que ça me hantait; j'avais envie de le sortir mais j'ai tellement été lâche...>> à cela ajoutez une sincérité corporelle.
Perso, je ne crois aucune parole humaine; peut être que ne pas croire, sera en dire de trop, disons plutôt que je mets tout sous deux thèses.
Si ça dépendais de moi, je me promenerai avec un detecteur de mensonge en main.
Je hais tellement le mensonge, mais ce que je hais plusque le mensonge C'est quand on essaye de me mentir à moi; Hélas que la seule façon de détecter le mensonge du menteur est de se mettre dans la peau du menteur. Tout à l'heure j'ai dit que je détestais plus qu'on essaye de me mentir, si j'ai utilisé "essaye ", C'est par connaissance des faits; tu me mens que si je te laisse le droit de le faire, autrement dit, à moi, on ne ment pas.
Le bonheur d'un menteur est dans la satisfaction de ses services donc un menteura est heureux si il pense que son mensonge a bien été avalé. Il suffirait de faire croire que tu le crois pourqu'il soit au septième ciel.
Cette loi du double thèse est valable pour tous Les domaines de la vie, jusqu'en amour , un domaine pour lequel la majorité en bave, j' en ai conclu que l'amour est une faiblaisse qu'il faudrait réussir à banir.
Je pense bien qu'en amour, il faut être détecteur de mensonge cela veut dire mentir avant d'être trompé afin que quand on osera vous mentir, vous puissiez directe détecter le mensonge.
En gros quand je dis qu'il faut mentir en amour, C'est tout simplement: lorsqu' on vous dit un "je t'aime" et que vous faites sincèrement semblent d'y croire sans y croire parce qu'on ne sait jamais donc mieux vaut ne pas se donner à 100%; dans ce cas, vous vous proposerez deux thèses soit la personne est sincère, soit Elle est fausse, dans Les deux cas vous serez gagnant.
Si vous gobez des "je t'aime" en cascade, vous n'en sortirez pas vivant lorsque vous apprendrez que ce n'était que des paroles en l'air.
Quand on est détecteur de mensonge, on oublie un peu Les sentiments et on redevient très réaliste.
La psychologie du menteur est tel qu'il est maître de chaque discussion qu'il entreprend.
Comment échapper au menteur ? Comment mentir au menteur ?ces deux questions ont une seule réponse commune, écouter le menteur sans gober est la meilleur échappatoitr et la bonne façon de mentir au menteur.
Il nous arrive de fréquenter des personnes à tendance mythomane, à nouer des relations avec ces personnes, de ressentir une affection particulière voire même de l'amour envers elles.
Suite à cet attachment, Il nous est difficile de nous rendre compte que nous Sommes victimes des atroces tromperies; il n'y a rien de si répugnant que de se sentir trompé.
Avant de m'interresser à la tromperie, je vivais dans la naïveté absolue, je faisais confiance à n'importe qui, je croyais n'importe quoi et j'avais même sans le savoir offert Mon Coeur sur un plateau d'emmeraude à un grand bourreau de Coeur.
Puis un jour, tout a s'avérer être une histoire à dormir débout, ça m'a bien pris du temps pour admettre que j'étais en plein milieu d'un jeu entre le menteur et sa conscience.
Selon Les faits, si j'étais arrivé à croire, c'était parce que j'était bien en face d'une personne expert dans le domaine qui savait comment rendre son mensonge réel; En bref, croire à son propre mensonge le rend encore plus réel; C'est cette théorie qui a permit à Mon bourreau de Coeur de m'emprisonner dans son jeu macabre.
Sauf, qu'à force de trop y croire à son propre mensonge, il risque fort de se transformer en vérité .
Je pense bien que C'est ce qui s'est passé avec Mon bourreau de Coeur.
Hélas que le passage du mensonge à la vérité fut assez lente pour que je découvre que je me trouvais dans un jeu.
Si j'avais l'art du mensonge en moi, je m'imposerai bien un éthique; l'éthique du menteur, comme par exemple : ne jamais mentir sur ses sentiments, ne jamais jouer à mentir l'autre quitte à perturber ses emotions, ne pas vexer l'égo de l'autre en accumulant des montagnes de mensonges... Les principes de ces genres .
L'art de mentir consiste à faire croire à l'autre ce qui nous en chante et je ne pense pas qu'il ait une éthique à cela...
Drôle, mais souvent il arrive que son propre language corporel trahisse le menteur.
A vous de choisir maintenant, le menteur ou la victime ? Vous pouvez choisir également de ne rien choisir, cela est votre droit; dans ce cas proposez-vous une autre option, Comme celle d'Alexandre, être détecteur de mensonge...Ce nouveau choix d'étre détecteur de mensonge laisse à croire que ce chapitre n'est pas prêt d'étre clos...
VOUS LISEZ
Alexandre
RomanceLe personnage de toute une vie. Avoir connu une fois le grand amour, innoubliable semble t-il. Nouvelle metaphorique racontant le drame et bonheur d'un premier amour, mensonges et trahisons d'une belle histoire; Qualifiée, histoire d'amour impossib...