Tu quoque Fili mi ?...
Etonnant de voir qu'une si petite question peut recenser tant de choses chez une seule personne!
Je crois sincèrement qu'après que Jules césar ait prononcé cette phrase, Marcus Brutus s'était mis dans tous ses états, au cas contraire C'est à dire, si cela l'avait laissé indifférent alors on aurait conclu qu'il était sans Coeur.
Par connaissance des faits, je dirai que je suis capable d'imaginer ce qu'à pu ressentir César durant les dernières minutes de sa vie après que Brutus l'ait poignardé...
On a beau faire confiance, on a beau aimé, on a beau tout donné; lorsque le principe de réciprocité n'est pas respecté, rien en vaut la peine.
Le comble est qu'on pourrai bien être emporté; triste réalité mais cela ne sera qu'un mirage.
L'amour de César enver Brutus était grand, il était son protégé, jamais il n'aurai pensé oui faire du mal mais aussi jamais il n'aurai pensé que son protégé le poignarderai.
Dommage que César n'eusse pas le temps de lui demander si quelle a été son erreur; j'aurai tant aimé entendre la réponse de Brutus à cette question.
Franchement, peut être l'erreur était celle d'avoir fait de Brutus son préféré, ou encore de l'avoir donné une certaine affection.
A nous aussi, il arrive de jouer le rôle de César et de subir une telle chose de la part d'un Brutus à qui nous avions tout donné;
Avec cette personne tout a semblé meilleur, vous aviez appris tant sur vous même, vous l'aviez aimé à votre manière, vous aviez chéri Les moments passés avec Elle, vous aviez fait d'elle votre bourreau de Coeur, enfin Elle était devenue votre maladie et votre guerison; mais il a fallut que cette même personne choisisse de jouer le rôle de Brutus dans votre vie!
Pas juste, Les circonstances, et là vous vous demanderez surement qu'ai je pu faire de travers? Et si le problème ne venait pas de vous, si vous n'étiez qu'une victime...
Certaines personnes sont Plutôt du genre à donner difficilement leur confiance, surtout quand il s'agit du premier amour! Et si ces genre de personnes arrivent à vous faire confiance, tâchez d'en prendre soin.
En société, il y a toujours eu certaines relations qui en base ont été fondées sur un amour intéréssé; César était un grand homme puissant, pour Brutus être son protégé était certes un avantage, il était considéré comme le fils du grand César, l'intouchable...
Il avait plutôt gagné le gros lot en obtenant l'affection de César.
C'est aussi pareil pour certaines personnes dans la société actuelle, ils réussirint à voler votre affection, votre confiance en vous montrant peut être d'une certaine façon que vous êtes important à leurs yeux, mais tout cela dans un but précis, celui d'obtenir au près de vous leur propre intérêt.
Leur intérêt était peut être de l'argent, du succès, de la popularité,pire du plaisir physique ou encore simplementde vous briser en milles morceaux, triste mais réel.
Si vous pouviez comprendre dès le début qu'on cherche un intérêt en vous, vous vous épargnerez de subir Le sort de César.
Il est difficile, pour ne pas dire impossible de percevoir Les intentions d'une personne, surtout quand vous êtes déjà dans le jeu.
Le mal que ça fait d'être trahit pousse à maudir le jour où tout a commencé, par là je vois le jour où vous aviez croisé votre bourreau de Coeur; Mais pourquoi a-t-il fallu que ce soit précisement cette personne qui vous poignarde ? Puis quand vous repenserez à ces moments passés avec cette même personne, à essayer de gagner sa confiance, son amour, à ne penser qu'à Elle, à faire d'elle le centre, alors vous replongerez dans votre petit mirage et à nouveau votre Coeur sera brisé.
De votre côté, vous n'aviez rien prévu, vous ne pensiez même peut être pas l'aimer autant, mais Elle, au contraire, Elle avait tout préparé jusqu'à comment vous faire baver d'amour.
Monde cruel, l'a dit Alexandre Bihidi, monde qui nous fait voir de toutes Les couleurs, qui nous montre à quel point le mal est si proche que vous ne le penisez.
Je me demande si Brutus après avoir trahis César, avait aussi fait comme si de rien n'était, Parce que C'est ce que font Les traítres au contemporain; ils font comme si de rien n'était, même après la plus haute de trahison.
Comment passer à autre chose si rien n'a été clarifié de votre histoire d'avant ?
Souvent Les personnes ayant subi une quelconque trahison ont tendance à se renfermer davantage et à se ronger de l'interieur mais vous, vous pouvez être différents, refuser de vous renfermer et de vous ronger, chercher plutôt à accepter Les faits, à comprendre le pourquoi des faits, puis enfin de vous remettre de vos blessures.
Si Marcus Brutus n'avait pas poignardé Jules César, Ce dernier aurait vécu un peu plus lontemps...
La desolation aurait été de ne pas avoir écris l'histoire, de ne pas avoir vu le bon côté, de ne pas avoir pu passer à autre chose.
Tu quoque mi fili? Tu quoque mi fili ?
Etonnant de voir qu'une si petite question peut rencenser tant de choses chez une seule personne!
Vous repenserez à ces jours, vous rencencerez chaque mot prononcé, chaque détail des gestes posés, et vous n'y comprendrez surement rien:
Les jours avant je lui repetais sans cesse:<<Tu quoque Fili mi ?>>; Puis une fois j'ai cru entendre un "Je t'aime" de sa part, or but était d'y croire et j'y ai cru, Parce qu'il y avait de la sincérité dans Les yeux mais Les jours après j'ai réçu le poignard dans le dos, alors " apperçu, le Coeur brisé en milles morceaux, Ce qui qui a prouvé que j'en avais un", croyez-vous que je m'en suis remins? Je ne saurai répondre à cette question avant d'avoir parlé à Mon Brutus puis mettre Les choses au Claire, le grand César n'a pas eu cette chance avec le sien...Il est Claire que C'est pratiquement impossible de clore ce chapitre, cela voudrait donc dire faire renaître César, Marcus ainsi que toute la Rome antique et réécrir l'histoire.
VOUS LISEZ
Alexandre
RomantikLe personnage de toute une vie. Avoir connu une fois le grand amour, innoubliable semble t-il. Nouvelle metaphorique racontant le drame et bonheur d'un premier amour, mensonges et trahisons d'une belle histoire; Qualifiée, histoire d'amour impossib...