Chapitre 3 - Le tuteur

504 37 7
                                    


Deux semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée des classes. Drago était moins présent qu'il ne l'était les années précédentes et Harry ne s'en plaignait pas. Il adorait toutes les matières qu'il avait, sauf le cours de potion. Le professeur Welston détestait Harry, et comme Ron l'avait prédit, Malefoy était son chouchou. Au moins, le professeur Stelix semblait apprécier Harry. Ron ne cessait de dire qu'il était le préféré du nouveau professeur. Harry était content que le professeur de défense contre les forces du mal enseigne bien. Seul Lupin avait été capable d'enseigner aux élèves pour qu'ils apprécient le cours, comme le faisait Stelix.

-Je ne comprends pas, dit Ron. On a encore un cours avec Serpentard. C'est fou, je me demande qui a fait l'horaire, il est vraiment nul.
-Voyons, Ron. Nous avons autant de cours avec Serpentard qu'avec Serdaigle ou Poufsouffle, dit Hermione en se moquant un peu de Ron.

Ils s'embrassèrent en riant.

-Allez, les tourtereaux, dit Harry qui avait assisté à toute la scène. On va arriver en retard.
-Oh ça va, dit une Hermione toute rougissante. Toi aussi tu devrais te trouver une petite amie.

Harry soupira, et marcha vers la salle de défense contre le mal. Aucune fille à l'école ne lui plaisait. Il avait beau eu cherché, aucune ne lui avait fait ressentir quelque chose. Il n'était tout simplement pas près. C'est cela! Il allait attendre que la bonne personne se présente, voilà tout!

Ils entrèrent dans la salle. Tous étaient déjà arrivés. Ils prirent les bureaux de libre et le cours commença.

-Aujourd'hui, commença le professeur Stelix, nous allons apprendre à créer un patronus.

Des murmures parcoururent la salle. Le professeur continua:
Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui sont capables de créer un patronus?

Harry, Ron, Hermione, Neville, Luna, et tous ceux qui avaient fait parti de l'armée de Dumbledore levèrent la main.

-Tant que ça! s'exclama le professeur, surpris. Et comment avez-vous appris à en faire un?
-En fait, dit Luna, c'est Harry qui nous l'a enseigné.
-Ah oui, vraiment? demanda le professeur, de plus en plus intrigué. Pouvez-vous me faire une démonstration, M. Potter?

Harry acquiesça et pensa au jour où il avait appris qu'il était un sorcier.

-Spero Patronum!

Aussitôt, un cerf argenté apparut et gambada dans la pièce, sous Les regard émerveillés des élèves qui, pour la plupart, n'avaient jamais vu de patronus. Même les serpentard étaient impressionnés, bien qu'ils essayèrent de le cacher.

-Excellent! s'exclama Stelix. Maintenant, à votre tour, dit-il en regardant les élèves.

Aussitôt, tous essayèrent la formule, mais aucun ne réussit, sauf, bien sûr, Harry et ses amis. Par contre, la plupart des élèves avaient réussi à faire une petite traînée argentée. Le cours finit, et tous les élèves parlaient avec enthousiasme de ce qu'ils pensaient que leur patronus serait.

Le cours suivant, ils pratiquèrent encore le patronus: le professeur semblait vouloir que les élèves le maitrise. Plusieurs réussirent à faire apparaître une forme, qui n'était pourtant pas un animal.

Après le cours, le professeur dit à Harry de l'attendre en dehors de la classe. Harry sortit, puis attendit. Un peu plus tard, le professeur sortit en compagnie de... Malefoy?!

-M. Potter, M. Malefoy ici présent éprouve de la difficulté à créer un patronus. En fait, la matière au complet, sauf les sortilèges de duel, lui apporte de petits problème.
-Et en quoi ça a rapport avec moi? demanda Harry?
-J'aimerais que vous et M. Malefoy vous rencontriez deux fois par semaine, pour que vous l'aidiez dans la matière, mais avant tout pour qu'il réussisse son patronus. C'est dans l'examen de fin d'année, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

-Quoi? s'exclamèrent Harry et Drago à l'unisson.
-Mais... professeur, dit Harry
-Il est hors de question que ce soit lui mon tuteur, dit Drago avec colère.
-Il a quand même permis à plusieurs élèves d'apprendre à créer un patronus, dit le professeur Stelix sur un ton un peu plus rude. Vous vous rencontrerez deux fois par semaine. Vous pourrez choisir une salle libre.

Puis, il laissa Harry et Drago en dehors de la salle.

-Bon, mardi et jeudi soir? demanda Drago en grimaçant.
-Ouais... Dans la salle sur demande? Tu te rappelles elle est où?

Drago hocha la tête, puis partit. Harry soupira, puis alla rejoindre Hermione et Ron dans la grande salle: c'était l'heure de manger.

-Où étais-tu passé? s'exclama Ron en le voyant arriver.
-Je suis le nouveau tuteur de Malefoy, dit Harry en grinçant des dents. Gé-nial.
-La vache... Je compatis, dit Ron
-Mais ce sera peut-être une occasion d'enterrer la hache de guerre, suggéra Hermione.
-Enterrer quoi? demanda Ron.
-Expression moldue, dirent Harry et Hermione en même temps.

Ils continuèrent leur repas en parlant de tout et de rien. Harry avait presque oublié ce qui c'était passé après le cours de défense contre les forces du mal. Mais le jour de la rencontre avec Malefoy approchait à grands pas, et ce fût bientôt le moment de se rendre dans la salle sur demande. Harry n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire pour aider Malefoy, mais il y alla quand même. Il arriva devant le mur, pensa très fort à ce qu'il voulait, et une porte apparue. Il entra et il attendit. Un peu plus tard, Malefoy arriva.

-Salut, dit Harry d'un air plutôt indifférent.

Drago marmonna quelque chose d'incompréhensible et s'approcha.

-Bon, dit Harry. Pense à quelque chose d'heureux, le moment de ta vie où tu t'es senti le plus heureux, et dis la formule.

Drago pensa au jour où son père fût condamné et où il était seul avec sa mère:

- Spero Patronum!

Rien ne se produisit.

-Spero Patronum, s'écria Malefoy de plus belle.

Harry était estomaqué. Habituellement, quelque chose apparaissait. Juste une traînée argentée, au moins. Mais là, rien! C'était à se demander si Malefoy essayait vraiment. Mais Harry savait que Drago avait envie de réussir son patronus.

-Bon, ça ne fonctionne pas.
-Wow, bons sens de l'observation, insinuez Malefoy.

Harry fit comme s'il n'avait rien entendu.

-Jusqu'à notre prochaine rencontre, jeudi, essaye de penser à plusieurs moments où tu étais content. N'importe quand. Et on verra si ça marche. Ok?
-Ouais, maugréa Malefoy.

Il avait horreur que Potter soit meilleur que lui. Il était déjà meilleur au quidditch, et maintenant en défense contre les forces du mal? Tout le monde l'admirait, et il n'avait aucun problème, lui. Personne ne se retournait pour le dévisager d'un air méchant, et personne ne parlait dans son dos. En retournant dans les donjons, Drago soupira. Pourquoi ne pouvait-il pas être un garçon normal, qui n'avait aucun problème avec sa famille? Pourquoi n'était-il pas le fils d'un autre? Pourquoi n'était-il pas normal?

Spero Patronum (Drarry fanfic fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant