Harry s'étira. Il avait passé une autre nuit à faire des cauchemars. Pas des cauchemars comme ceux qu'il faisait avant de vaincre Voldemort, non, des cauchemars « normaux » si on peut dire ça comme ça. Il rêvait que celui-ci, justement, reprenait vie, une autre fois. Il rêvait à la mort de Rogue, de Dumbledore, de Fred, Lupin, de ses parents, de celle de tous ceux qui étaient morts à cause de lui, mais par-dessus tout, il rêvait à la mort de Sirius.Harry essuya quelques larmes sur son visage, signe qu'il avait pleuré pendant la nuit. Il soupira. Il s'ennuyait de Sirius. Énormément.
Il se décida à s'habiller et se dirigea dans la Grande Salle. Ron et Hermione étaient sûrement déjà là, car il n'étaient pas dans la Salle Commune de Gryffondor. En arrivant, il ne fut pas surpris de les voir assis à la table. Il pris place et les salua.-Harry! On t'attendait! On voulais te dire qu'on va aller voir Hagrid ce soir, comme au bon vieux temps! Tu vas venir, hen?
-Oui oui, je vais y aller avec nous.
-Attends, dis Ron entre deux bouchées. T'avais pas une rencontre avec Malefoy?
-Ah oui, mince j'avais oublié, répondit Harry avec une grimace. Bon ben, vous irez les deux ensemble! Pendant que je vais passer d'agréables moments avec mon nouveau meilleur ami!Ron le regarda d'un air courroucé.
-C'était sarcastique, Ron, dirent Harry et Hermione en même temps.
La journée passa bien vite et Harry eu à peine le temps de souffler que l'heure de sa rencontre avec Malefoy arriva. Il salua Ron et Hermione qui partaient en direction de la cabane de Hagrid et lui-même se dirigea vers la salle sur demande. Drago était déjà là.
-C'est pas trop tôt! s'exclama-t-il dès qu'il vit Harry.
-Bon tu es près? répondit Harry en ignorant le commentaire. On va voir si tu t'es amélioré.Drago se concentra. Il avait réfléchi et avait pensé à quelques moments où il avait été heureux. Tout d'abord, il pensa à sa mère, Narcissa.
-Spero Patronum!
Une traînée argentée apparut et Harry se surpris à être content.
-C'est bon! Tu es déjà meilleur que la première fois! Continue!
-C'est ce que j'essaie de faire, Potter, marmonna Malefoy en se concentrant.Il pensa encore à sa mère, mais cette fois-ci, il pensa aussi à Blaise, qui l'avait aidé en l'écoutant et en l'empêchant de devenir fou et à Pansy, qui essayait sans cesse de lui remonter le moral.
Cette fois-ci, une silhouette, bien que très vague, apparut.
Ils continuèrent ainsi pendant une heure, mais cela ne donna rien de plus. À la fin, ils sortirent de la salle, et Drago dit à Harry:
-On va vous démolir au quidditch, toi et ton équipe!
-C'est ça, rêve toujours, dit-il en roulant des yeux.Puis, il ajouta en hésitant:
-C'était vraiment bien Mal.... Drago.Drago parut surpris, mais il ne répondit rien et partit dans une direction, alors que Harry partait dans celle opposée.
Très vite, le jour du match arriva. Harry et Drago eurent d'autres rencontres, et bien qu'aucun des deux ne parla de ce qui était arrivé à la dernière rencontre, ils commencèrent à s'appeler par leurs prénoms. Bien sûr, en compagnie de d'autres personnes, ils continuaient à s'appeler « Potter » et « Malefoy », mais lorsqu'ils étaient seuls, ils étaient capables de passer une heure sans s'insulter, ce qui, déjà, était un exploit, même s'ils ne s'appelaient plus pas leur noms de famille.
Perdu dans ses pensées, Drago ne remarqua même pas Pansy qui s'asseyait à côté de lui pour manger, ni Blaise qui lui dit bonjour.
-On peut savoir à quoi tu penses? dit Pansy en sortant Drago de sa torpeur.
-La question est plus, à qui penses-tu? À Potter? demanda Blaise avec un sourire.
-Non! s'exclama Drago.
-Whoa! On se calme, je te « taquinait » , dit Blaise. Mais à voir la manière dont tu réagis, il devait vraiment être celui qui occupait tes pensées!
-Est-ce que tu pensais à ce que vous avez fait? demanda une Pansy qui riait.
-Où à ce que vous allez faire? ajouta Blaise, moqueur.
VOUS LISEZ
Spero Patronum (Drarry fanfic fr)
FanfictionUne nouvelle année commence pour Harry. Il a combattu Voldemort et plus rien ne devrait le déranger, mais Harry commence à se poser plusieurs questions. Et lorsqu'un grand blond aux yeux gris clairs s'en mêle, cela ne règle pas ses problèmes, au con...