Elle le tenait en joue, observant chaque mouvement de l'homme en face d'elle, se tenant prête à agir au moindre geste. Il ne semblait pas particulièrement nerveux, ce qui ne le rendait que plus dangereux aux yeux de la jeune femme. Une personne trop sûre d'elle finissait généralement par penser que quoi qu'elle fasse elle pouvait se sortir de n'importe quelle situation, même les plus désespérées. Et malheureusement pour eux, il s'agissait d'une situation désespérée.Il l'observait elle aussi, un air indéchiffrable sur le visage. Il se tenait droit face à elle, les bras le long du corps et avait l'air parfaitement serein, réfléchissant sans doute à comment il allait se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis.
-Posez votre arme. N'aggravez pas votre cas, le meurtre d'un agent de la Garde est déjà un motif suffisant pour que vous passiez votre vie entière derrière les barreaux, alors écoutez-moi, c'est un conseil. Et dans le cas où vous seriez tenté de vous en prendre à moi, sachez que je ne suis pas seule, deux de mes équipiers sont postés à des endroits stratégiques.
-Désolé, mais je tiens beaucoup trop à ma liberté, Eris.
Elle resserra sa prise sur la crosse de son Taurus PT-92 et dégagea les quelques mèches de cheveux bruns qui lui barraient la vue. Elle fronça les sourcils, baladant son regard azur sur l'homme.
Comment pouvait-il savoir ? Elle était certaine que son prénom n'avait pas été prononcé une seule fois depuis le début de l'opération. Les prénoms n'étaient jamais donnés lors des missions, c'était la règle. Ils avaient tous un nom de code pour éviter ce genre de problème.
-T'as entendu ça Ghost ? Chuchota-t-elle en activant son oreillette.
-Demande-lui, Rain. Faut qu'on soit sûr qu'on n'ait pas de faille dans le système ou de taupe.
Eris hocha la tête et s'avança d'un pas avec prudence, le gardant en joue. Toute cette histoire commençait vraiment à l'inquiéter. En fait toute cette opération l'inquiétait depuis le début, plus le temps passait plus elle sentait une sorte de piège se refermer sur eux et quand L'Archiviste avait été abattu ce sentiment s'était renforcé. Personne ne connaissait leur existence et pourtant l'un des leurs venait d'être abattu avec une facilité déconcertante. Eris avait eu l'étrange impression qu'on les attendait et que l'ennemi connaissait leur moindre faits et gestes.
-Comment connaissez-vous mon prénom ?
-J'aurais vraiment souhaité que ça se passe autrement, j'en suis profondément désolé.
-Répondez à ma question.
Il fit plusieurs pas dans la direction de Rain, avançant rapidement vers elle, arme au poing. Rain ne bougea pas d'un iota, s'assurant seulement de ses appuis. Elle souffla lentement, se concentrant, et fit baisser son rythme cardiaque. Elle n'aurait pas de seconde chance et elle comptait bien abattre celui qui avait tué, moins d'une heure avant, L'Archiviste.
-Rain, ordre de tir. Je répète Knight vient de donner l'ordre de tir.
-Reçu.
La jeune femme retira le cran de sûreté et deux détonations se firent entendre à seulement quelques secondes d'intervalles. Elle abaissa son arme et porta son regard sur son épaule droite en grimaçant. Elle sentait la balle s'enfoncer encore un peu dans sa chair. C'était une sensation qu'elle avait apprise à connaître et à ses yeux ce ne serait que quelques points de suture de plus ou une cicatrice de plus. Elle apposa simple sa main gauche sur sa blessure, s'assurant d'exercer une pression suffisante pour empêcher le sang de couler plus qu'il ne le faisait déjà.
VOUS LISEZ
La Garde - Tome 1- Les secrets de la pluie
ActionEris était devenue un électron libre et comme tout les électrons libres elle avait fini par n'en faire qu'à sa tête et disparaître. Ces deux années passées au sein de la Garde l'avaient changée et personne n'avait su dire si c'était en bien ou en m...